Falcons at Steelers (Tchoupi)

Pittsburgh est rodé, ça on l’a bien vu hier. Que ce soit en attaque ou en défense les Steelers ont fait un match plein, un sans faute (si on enlève les blessures de Leftwich et Pouncey).

Une attaque et surtout un grand Ben Roethlisberger. En deux QT le Quarterback poids lourds aura réussit 11 passes sur 16 pour 214 yards et 2 TD. Mais plus que de simple statistiques, on a surtout découvert une très bonne connexion entre Big Ben et Antonio Brown. Le receveur a capté 4 passes pour 117 yards et 2 TDs. On a découvert à Brown une bonne capacité dans le deep et une bonne possession de la balle, rien qu’a voir son premier TD où il enrhume littéralement les deux défenseurs.

Mendenhall n’a pas été très en vue avec seulement 8 yards gagnés en 7 tentatives mais 1 TD. Mais on ne peut pas en vouloir à Mendenhall, l’ensemble du Running game des Steelers a été amorphe, a part quelques courses de plus de 9 yards rien..

La défense des Steelers.. Que dire? La meilleur défense de la NFL. Même si le pass rush n’a pas été folichon avec un seul sack, le corps de LB et la secondary a bien joué notamment grace aux deux interceptions. Une sera retourné de 95 yards pour un TD par Crezdon Butler et l’autre sera presque un TD mais le bon retour d’un WR empêchera Timmons de marquer le TD. Les deux « intercepteurs » sont aussi les deux meilleurs plaqueurs de la partie et des Steelers. Butler avec 9 plaquages et Timmons avec 6 plaquages.

L’attaque des Falcons aussi marche bien, même si Matt Ryan (qui a lancé pour 42 passes pour seulement 22 complétées, 220 yards, 1 TD et 1 interception retournée pour TD) a paru un peu fragile, l’ensemble de son attaque a bien marché. Surtout son corps de receveur, Roddy White a capté 8 passes pour 101 yards et 1 TD, Julio Jones le rookie c’est parfaitement intégré dans le jeu des Falcons avec sur ce match 5 réceptions pour 59 yards et Tony Gonzales aussi avec 4 réceptions pour 26 yards. Coté run, un nom sera sortie de la liste. Si Michael Turner est intouchable en starter, Jacquizz Rodgers a peut être gagner des points pour la place de N°2, hier il est celui qui a gagné le plus de terrain au sol avec 7 courses pour 38 yards.

La défense des Falcons est bonne, mais sans plus. La grande différence entre la défense des Steelers et celle des Falcons, c’est que celle des Falcons n’est pas capable de faire des big plays et de provoquer des turnovers. Avec seulement 2 sacks, la défense des Falcons est inoffensive et ne fait qu’encaisser des yards. Elle peut réussir à stopper l’attaque adverses mais ce n’est pas suffisant, une défense doit savoir provoqué des turnovers (interception ou fumble). Face à de grosses écuries comme les Steelers en tout cas ça ne passe pas. Et cette saison les Falcons vont affronter les Bears, Eagles, Buccaneers x2, Saints x2, Packers, Lions, Colts, Texans et Jaguars, rien que ça.

 

Comments are closed.