Chiefs at Ravens (Captainfgd)

Les impressions laissées lors de la première semaine se confirment.
Sur ce match nous avons pu remarquer que les deux équipes, et notamment les deux attaques sont encore en plein rodages. En effet, les deux Quarterback titulaires, que ça soit Matt Cassel ou Joe Flacco ont réalisés des prestations plus que moyenne.

Cassel tout d’abord, n’a complété qu’une seule passe lors du 1er Quart-Temps. Cette passe complétée par un exploit individuel de Dwayne Bowe face au rookie choisit au 1er Tour Jimmy Smith. Mais après cette passe complétée, l’attaque des Chiefs s’effaça. Il fallut attendre le 2ème Quart-Temps pour que les Chiefs et Cassel apprennent qu’il y avait d’autres receveurs que Dwayne Bowe. Cassel commence alors à tenter d’autres types de passes, notamment vers les RB sur quelques screen. Le’Ron Mclain, entre autres, participera à ces passes courtes en réceptionnant une passe. McClain fut utilisé en tant que coureur, blockeur, Fullback et Pass-Catching Running Back sur ce match.

Flacco et son attaque semblaient en mesure d’avancer sur chaque actions, mais il y avait toujours une petite erreur (Passe trop forte, trop haute, etc…) pour contrecarrer leurs plans. Il était également étonnant de voir Anquan Boldin visé en priorité sur les longues passes quand on sait que c’est la spécialité de Lee Evans récemment acquit dans une trade avec les Buffalo Bills.

Pour leur défense, les deux Quarterback titulaire n’ont pas eu droit à la meilleure protaction possible de la part de leur Offensive Line respective. Flacco était obligé de sortir souvent de sa poche, son Offensive Line et en particulier ses Tackles (Michael Oher et Jah Reid) s’étant faits battre par le pass-rush des Chiefs (qui ne rushaient alors que 3 ou 4 joueurs). Et lorsqu’il se trouvait en dehors de sa poche, Flacco semblait paniquer et ne parvenait jamais à trouver un receveur ouvert.


Cassel a subit les mêmes problèmes face au pass-rush des Ravens, même si ces derniers blitzaient bien plus souvent que les Chiefs, ce qui obligeait Cassel à précipiter ses passes, un défenseur non bloqué arrivant droit sur lui.

Pour ce qui est des défenses, malgré l’absence de Ray Lewis (absent pour raisons personnelles), la défense des Ravens a fait un bon match. Les couvertures man-to-man face aux receveurs des Chiefs donnait toujours un avantage aux Cornerback des Ravens. Leur défense au sol fut solide sur les rares courses appelées. Il fallut attendre la fin de la 1ère Mi-Temps pour voir la défense B des Ravens craquer.
Chez les Chiefs, le pass-rush a été très bon et troublait réellement Joe Flacco qui n’a jamais pu se sentir à l’aise. Néanmoins, la défense en un contre un des Cornerback face aux receveurs adverses fut trop légère à certains moments, permettant à Lee Evans ou Anquan Boldin de faire des gros gains sur des tracés courts tels que le Slant. Mais hormis ce problème de Pass Défense, les Chiefs ont su bien contenir Ray Rice. Ce dernier ne pu s’illustrer que face aux backup.

Côté rookies et nouveaux arrivants, Lee Evans a fait un beau match, tout comme Jimmy Smith qui fut très présent et physiques sur les receveurs des Chiefs. Torrey Smith n’a pas véritablement brillé, ne réalisant qu’une réception, pas aidé par des passes imprécises de Flacco. Mais le rookie qui s’est le plus montré chez les Ravens fut sans aucun doute le Defensive End en provenance de Mississppi State Pernell McPhee qui détruisait l’intérieur de la ligne Offensive (backup certes) des Chiefs.
Justin Houston et surtout Jerrell Powe ont montré de belles choses face à l’Offensive Line titulaire des Ravens. 

Comments are closed.