Chargers at Cowboys (Grizzly)

Les Chargers ont montré de bonnes choses offensivement. Par exemple, la OL qui a bien tenu face à la DL aggressive des Cowboys, ne subissant que 2 sacks pendant le match. C’est de bonne augure pour la saison. Philip Rivers a pu lancer la balle tranquillement pour même marquer un TD à la passe et les RBs, Ryan Matthews, Mike Tolbert et Jordan Todman ont eu les brèches qu’ils leur fallait. Malgré cela, Ryan Matthews n’arrive toujours pas à montrer ses capacités, il manque encore de puissance malgré sa course pour le TD de 15 yards. Mike Tolbert a démontré qu’il était bien le RB de third-down qu’il était, même s’il a lâché le ballon sur un contact. Enfin, le RB rookie Jordan Todman pourrait peut-être prendre la place de RB titulaire grace à sa puissance et sa capacité à rester debout après le contact même s’il manque encore de vitesse. Pour les WRs, Vincent Jackson a montré qu’il voulait joué avec les Chargers sans faire un holdout. Le TE Randy McMichael a montré qu’il était le bon remplaçant de Antonio Gates avec de bonnes réceptions dont un TD. Malcolm Floyd ne fera qu’une réception puis sera blessé, ne nous permettant pas de faire une analyse de son niveau de jeu.

Pour les Cowboys, c’est autre chose. Tony Romo n’a pas montré que des bonnes choses, lançant une pizza sur l’interception, mais ça OL composé de deux rookies, le T Tyron Smith et le G Kevin Kowalski, a bien tenu face au front seven des Chargers permettant au QB titulaire d’inscrire un TD à la passe. Le QB Stephen McGee a fait un bon match lui permettant de prendre la place de back up de Jon Kitna même s’il s’affaiblit à l’approche de la end zone Pour le running game, Felix Jones a montré qu’il était le RB titulaire indiscutable avec des courses pleines de puissance et de vitesse qui lui permettait presque à chaque fois de faire le first down.

Le RB rookie, Paul Tanner a montré de belles choses mettant certains défenseurs à terre avec sa force et sa puissance. Pour les corps de WRs, le rookie Dwayne Harris qui avait fait un si bon match le week end dernier, n’a pas été vu, hier soir. Manuel Bennett et Jason Witten ont fait, tous deux, leur travail de TE, enchaînant bons blocs et bons catchs.

Défensivement, San Diego a bien joué. Pour le front seven, le DT Corey Liuget a fait un très bon matchs, gardant bien son gap, provoquant même un fumble sur un sack. La plupart des rookies défensifs ont bien joué lors de ce match comme le LB Jonas Mouton qui a fait de bonnes couvertures, le DB Marcus Gilchrist a fait un bon match tout comme le OLB du 7e tour, Andrew Gachkar. Deception, tout de même pour le LB Darryl Gamble et le DB Shareece Wright, ce dernier commettant une faute inutile donnant un first down à Dallas. Le S Bob Sanders en provenance d’Indianapolis a montré que la secondary des Chargers sera meilleur que celle de l’année dernière. Le meilleur joueur défensif fût Vaughn Martin qui a été impressionnant avec ses 2 sakcs, 2 QB hits et ses 3 tackles for loss.

Pour les Cowboys, l’arrivée de Rob Ryan en tant que coordinateur défensif, a rendu la défense de Dallas beaucoup plus agressive. Le front seven n’a pas laissé de répit à la OL et aux RBs des Chargers tentant, tant bien que mal de mettre la pression sur Philip Rivers, Demarcus Ware et le DT Josh Brent seront les seuls à réussir à mettre à terre le QB adverse. La secondary sera nettement plus en difficulté, les DBs n’étant pas au niveau face au passing game des Chargers. Pas de grand changement dans la défense des Cowboys donc peu de joueur à analyser, les deux rookies défensifs n’ayant pas joué, le DT Kenyon Koleman est le seul nouveau joueur défensif des Cowboys, ce joueur ayant fait un match moyen enchaînant belles actions et mauvaises prises de décisions.


Comments are closed.