Bills at Bears (Grizzly)

Deux équipes qui avaient besoin de nouveauté, les Bills, un peu sur tout les plans et les Bears sur le plan des WRs, de la secondary et de l’Oline.

Offensivement, les Bills n’ont pas impressionné mais non pas tant déçu. Ryan Fitzpatrick a lancé 9 passes pour 7 completées et 44 yards. Mais, la recrue QB des Bills, Tyler Thigpen en provenance des Dolphins n’a complétées qu’une seule passe sur 5 lancées et 5 yards. L’un des deux rookies offensifs selectionnés cette année par les Bills, le RB Johnny White n’a pas brillé avec 9 courses pour 13 yards et 2 balles attrapées pour 13 yards.

Le meilleur coureur des Bills est le QB rookie undrafted de Georgia Tech, Joshua Nesbitt avec 3 courses pour 30 yards. Le meilleur receveur est le WR de deuxième année, Naaman Roosevelt avec 3 catchs pour 18 yards mais 6 balles qu’il n’a pas attrapé.

Coté Bears, plusieurs bonnes surprises, et quelques mauvaises. Le rookie selectionnée au premier tour, l’OL Gabe Carimi et le C en provenance de Seattle, Chris Spencer n’ont pas aidé la OL à empêché d’être à nouveau celle qui encaisse le plus de sacks, avec 9 sacks subis, hier soir. Certaines recrues n’ont pas joué tels que le WR Roy Williams et le WR Sam Hurd aurait mieux fait de ne pas joué puisqu’il n’a pas catché les 2 balles qu’on lui a lancé. Le QB rookie Nathan Enderle a été plutôt bon, avec 7 passes complétées pour 10 lancées et 110 yards mais une interceptions et manque de mobilité et 5 sacks concédés. 

Les bonnes surprises vont faire plaisir au RB titulaire Matt Forte qui a trouvé deux RB supplémentaires en la présence de Marion Barber qui vient de Dallas avec 7 courses pour 45 yards et le RB 3e année Kahlil Bell a couru 73 yards en 13 courses et a catché 2balles pour 46 yards soit un total de 119 yards. Un nouveau WR vient de sortir de l’eau, Kris Adams, un rookie undrafted en provenance de Texas-El Paso, avec 3 balles catchées pour 58 yards. Le seul TD de la partie sera marqué par le QB Caleb Hannie sur une course de 4 yards. Ce dernier qui risque de se faire piquer sa place de back-up par Enderle s’il continue avec 3/7 et 32 yards à la passe.

Attaquons nous à la défense des Bills qui a plus ou moins brillé, d’une part les vétérans comme le LB Shawne Merriman qui réalise 2 TFL, 2 sacks et 2 QB hits. Ensuite le rookie du second tour, Aaron Williams réalise quand à lui, 2 tackles solos, 2 assistances, un passe déviée et une interception. Le DT, Lionel Dotson en provenance de Miami réalise 4 tackles solos. Le rookie sélectionné au premier tour, le DT Marcel Dareus réalise 1 TFL, 1 sack et 1 QB hit. Le LB en provenance de Green Bay, Nick Barnett ne réalisera qu’un seul tackle. Le LB rookie, Chris White, sélectionné au 6e tour réalise un seul tackle pendant le match. Mais ce qui est intéressant, c’est le nombre de sacks, soit 9 pendant le match dont 2 par Merriman, 2 par le LB Danny Batten, 1 par le DE Alex Carrington, 1 par le DE Spencer Johnson, 1 par Marcel Dareus, 1 par le DT Kellen Heard et 1 par le LB rookie undrafted, Brad Jefferson.

Coté défense des Bears, le second tour, Stephen Paea n’a pas plaqué. Chris Conte, le DB drafté au 3e tour, a fait 3 tackles dont 2 solos. Le SF Major Wright a rassuré en faisant 5 tackles sur le premier quart-temps. Le DT, Amobi Okoye, en provenance de Houston, a fait 3 tackles dont 2 TFL, 2 sacks et 2 Qb hits. Le CB Corey Graham a tacklé 4 fois. Enfin, le CB rookie undrafted de Syracus, Michael Holmes a fait une interception et 2 tackles dont 1 solo.
Sur les équipes spéciales, Adam Podlesh , le remplaçant de Maynard a fait un bon match avec 4 punts avec un average de 32 yards et le plus long punt de 42 yards dont 2 au-delà des 20 yards adverses. Notons le bont kick return de Johnny Knox avec un return de 70 yards.

Pour les Bills, la défense s’est nettement améliorer mais l’attaque patine encore. Coté Bears, l’attaque reste la même avec un ajout dans le corps des WRs et des RBs et la défense va s’améliorer au nombre de talents dans la secondary.

Comments are closed.