Lions at Broncos (Vlatebow)
« Le jour où dieu se moqua de son fils »
Les fans des Broncos attendaient ça, et les voilà servis ! Tim Tebow Mesdames et Messieurs, dont le nom s’est prononcé au moins 3 milliards de fois ce dimanche.
Beau début de match de Denver qui avancent avec la course et la passe. Les Broncos rate un touchdown en début du match, mal gré la superbe passe de Tebow vers son receveur Erik Decker, qui n’arrivera pas à poser les deux pieds au sols une fois la balle sécurisé. John Fox lancera son mouchoir rouge de challenge, mais la passe incomplète restera incomplète, et les Broncos transforme leur 4e tentative en un field goal pour marquer les premiers points du matchs.
Les Lions marquent sur le drive suivant d’une longue passe de 41 yards de Matthew Stafford vers Titus Young, qui était totalement démarqué avec aucun Défenseur autour de lui. La faute sera à la mauvaise communication de l’équipe sur ce jeu, qui laissa Young tout seul dans leur en but avec aucun défenseur à moins de 20 yards.
Le premier quart temps se finit sur deux attaques qui n’avancent pas, le score est de 7 à 3 pour les Lions.
Début du 2e QT, FG Lions, après une belle course de Stafford de 21 yards, oui, Stafford peut encore courir sans se blesser.
L’attaque des Broncos a toujours autant de mal à faire un first down, au milieu du 2nd QT, Tebow est a 2/10 pour 30 yards, et n’a pas complété de passes depuis le premier drive du match.
Les Lions, dans les 6 dernières minutes du 2e QT arrive en redzone grace à une passe de 28 yards de Stafford vers son Tight End Tony Schleffer, ce dernier ayant littéralement jongler avec la balle avant de l’attraper, montrant une concentration exceptionnelle. Et c’est après 2 courses à 1 yards de l’en but que Matthew Stafford se connecte une ultime fois vers Schleffer pour un touchdown. Pour la petiter histoire, Schleffer est un ancien Broncos et a fait partis de la grande braderie des joueurs organisé par l’ancien head coach Josh McDaniels l’année dernière.
Les Broncos ont du mal à relever la tête, et Tim Tebow complète enfin une passe (première depuis son premier drive): 3/11 à 2 minutes de la fin du 2e QT et une attaque qui n’arrive toujours pas à avoir un first down.
Les Lions, après un bon drive, dont notamment 2 réceptions de Calvin « Megatron » Johnson pour 40 yards, arrive une nouvelle fois à 1 yards de l’en but, et c’est Maurice Morris (aka Morris²) qui marquera le touchdown par un dive, à 30s de la fin de la première mi temps.
Au 3e QT, on se rend compte vraiment à quel point l’offense des Broncos n’avance pas; a peine 5 minutes s’est déroulés, et déjà 2 sacks, dont un forced fumble remonté en touchdown par le Defensive End Cliff Avril. On voit un Tim Tebow à 4/13 pour 37 yards. Les Lions mènent alors 31 à 3.
Après quelques Punt, 6 minutes à jouer dans le 3e QT, Matthew Stafford prend le snap en shotgun, et envoie une navette vers Calvin Johnson qui court dans la end zone pour 57 yards, laissant Champ Bailey à la rue.
Les Broncos récupèrent la balle et arrive à avancer, grâce à une passe de Tebow de 28 yards (qui met tout simplement le stade en feu).
Ils arrivent sur un 4th & 2, tentent le first down et échouent.
Le 4e QT commence sur le score de 38 à 3, et les Broncos avancent enfin ! Oui 25 yards, grâce à… Une passe interférence.
Les Broncos se trouvent en redzone pour la première fois du match, et Tebow se fait… Intercepter! Par le cornerback Chris Houston qui remonte la balle jusqu’à la end zone de l’autre côté du terrain. 2e touchdown défensif des lions, et celui ci est de 101 yards.
45 à 3 avec 12 minutes à jouer au 4e quart-temps, les fans des Broncos devaient demander remboursement de leur ticket.
Tebow arrive à compléter quelques passes, qui amène même à des first downs. Et les Broncos arriveront même un marquer un touchdown ! Tim Tebow fait une passe d’environ 1 yard à Decker, qui court 14 yards jusqu’à la end zone, bien protégé par des bloqueurs et blessant au passage le cornerback Eric Wright, auteur d’un bon match.
Sur le drive suivant, les Lions font rentrer leur 2e quarterback Shaun (Big d’) Hill, pour éviter de blesser Stafford… Car à 45-10, la messe est dite, Amen Tebow.
Les Lions font aussi entrer sur le terrain leur attaque et défense B, c’est à dire les remplaçants, et l’offensive de Denver n’avance toujours pas pour autant.
Mais Tebow en profite toutefois pour compléter des passes et faire gonfler ses stats, et les commentateurs arrivent encore à complimenter « le fils de dieu », en disant qu’il est capable de jouer un match entier en restant concentré… C’est quand même un minimum pour un Quarterback.
L’image comique de la fin, le Defensive End Willie Young commence à sacker Tim Tebow, et son Right Tackle le retient pendant sa chute; Young reste aggripé à la cheville du quarterback tandis que lui essaye de se stabilisé dans les bras de son coéquipier, et lance une passe qui sera incomplete.
La défense des Lions, c’est 7 sacks, 1 interception, et 3 forced fumbles. La défense des Broncos, c’est 2 sacks.
En clair, les Broncos ont été mauvais sur tout les plans; courses, passes, protection de passes, défense de passes, et c’est seulement sur la défense de course qu’ils n’ont pas été si mauvais, et encore, c’était Morris² le running back en face.
Tim Tebow n’a pas été aidé par sa OL, c’est vrai, mais il a sortis un match juste dégueulasse, et je pèse mes mots, finissant à 18/39 pour 172 yards pour un touchdown (et encore Decker fait tout le boulot) et une interception, ou la majorité des yards ont été pris à la fin du match face aux remplaçants des Lions.
Detroit s’est balladé lors de la rencontre, Matthew Stafford complète 21 passes sur 30 pour 267 yards et 3 touchdowns, dont les 125 yards en 6 réceptions de Calvin Johnson, qui a totalement surpassé Champ Bailey.
Le seul point positif de Denver, c’est d’avoir réussi à neutraliser Ndamukong Suh, en mettant la majorité du temps 2 linemans sur lui.
Je souhaite à Denver la re titularisation de Orton, car Tebow a eu son temps de jeu, et à juste réalisé un beau début de match (l’espace de 2 passes) avant de s’écraser, et montrant qu’il pouvait a peine être acceptable face à une défense remplaçante.