Résumé : Lions – Vikings (Franck)

Lions 24 @ Vikings 34

Peterson : c’est sa tournée.

 

A  l’entrée du dernier quart-temps,  Adrian PETERSON (RB) avait gagné 51 yards. et les Lions étaient encore dans le match. Au milieu du dernier quart-temps, les Vikings menés 24-17 et une nouvelle victoire des Lions sur le fil était donc possible. A 8 minutes de la fin, Adrian PETERSON grilla toute la défense des Lions sur 61 yards et marqua le TD et la fin des espoirs des Lions. Il finit le match à 171 yards en 27 courses (1 128 yards pour la saison).
A la fin du match, il indiqua qu’il n’était pas encore à 100 % remis de son opération au genou subie il y 10 mois. Soit c’est un très gros chambreur, soit s’il est à 100 % d’ici les prochains matchs, il peut finir la saison au-dessus de 2000 yards et pourquoi pas battre le vieux (1984) record d’Erik DICKERSON de 2 105 yards dans une saison.

Les Vikings ont pris le match par le bon bout aidé par un Christian PONDER (QB), présentant une feuille de stats digne d’un QB NFL (24 /32- 221 yards – 2 TD). Dès le premier drive des Vikes, Christian PONDER catapulta une passe de 54 yards pour le Rookie Jarius WRIGHT (WR) avant de le trouver dans la end zone deux jeux plus tard pour son premier TD en carrière. Sur le drive qui suivit, Chad GREENWAY (LB) s’emparât d’un ballon destiné à Brandon PETTIGREW (TE); cette perte de balle produit un field goal et les Lions prenaient un 10 -0 en deux minutes.

Les efforts de Matthew STAFFORD (QB) (28/42 – 329 yards – 3 TD -INT) et Calvin JOHNSON (WR) (12 catches pour 207 yards, 1 TD mais un fumble en fin de match) n’ont pas permis aux Lions de refaire ce déficit initial. Enfin une stat amusante , christian PONDER s’est connecté avec 10 receveur dont lui-même mais pour  – 15 yards après réception d’une passe contrée.

Comments are closed.