Résumé : Jaguars – Texans (DuduStyle)

Jaguars 37 @ 43 Texans
Les Texans en difficulté pour dompter le fauve

Ce dimanche, nous retrouvons les Texans (8-1, meilleur bilan de la ligue) qui recevaient les Jaguars (1-8, pire bilan de la ligue).. Sur le papier, les Texans ne vont faire qu’une bouchée des joueurs de Jacksonville…. Mais seulement sur le papier, car il aura fallut attendre l’OT pour voir les deux équipes se départager, laissant la victoire « logiquement » aux Texans.

Les Jaguars auront donc créé la surprise lors de cette rencontre. Rencontre qui pourtant ne démarrait pas de meilleure manière pour eux. Puisqu’il encaissent un TD dès le premier drive http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Justin+Blackmon+Houston+Texans+v+Jacksonville+R-Pk4OEKEN5l.jpgde leurs adversaire. Puis sur leur premier drive, ils perdent Blaine Gabbert sur un sack entrainant un turnover.
Puis Chad Henne (16/33, 354, 4TD) prend les commandes de l’attaque et permet à son équipe de remonter et de ne plus être menée au score lors du « temps réglementaire ».. Il trouve parfaitement ses receveurs dont Justin Blackmon (7REC, 236YDS, 1TD) qui marque son TD sur une passe de 81YDS, LewisMercedes (3REC, 40YDS, 2TDs) ou encore Cecil Shorts (3REC, 81YDS, 1TD)

Chez les Texans, après l’ouverture du score, le but était de recoller au score avec les adversaires du jour.. et se fut le cas en toute fin de 4èmeQT.
Le jeu de passe aura aussi été très prolifique puisque Matt Schaub (43/55, 527YDS (2nd meilleur total de l’histoire !), 5TD, 2INT) permet à Andre Johnson de briller: il marque 1TD en 14réception et 273YDS. Garrett Graham est aussi au rendez-vous. Il réceptionne 8balles pour un gain de 82YDS et 2TDs.
La victoire ira aux Texans grâce à Johnson sur une passe pour TD de 48YDS à 2minutes du terme de l’OT

Ce fut donc un match surprise et très (trèèèèèès..) ouvert entre deux équipes aux destins différents dans la ligue. De plus C’est la première fois dans un match NFL que deux Whttp://a.espncdn.com/media/motion/2012/1118/dm_121118_SB_Recap_JAC_HOU/dm_121118_SB_Recap_JAC_HOU.jpgR adverses (ici Johnson et Blackmon) réceptionnent chacun plus de 200YS, Henne et Schaub en profite aussi pour battre leurs propres records. En somme c’était un match à ne pas manquer, alors que nombre d’entre nous s’était sans doute dit « boah les Texans vont facilement l’emporter, pas besoin de regarder ».

Comments are closed.