Résumé : Washington Redskins – Pittsburgh Steelers (NaHO)

Redskins 12 @ 27 Steelers

Redskins totalement stoppés par les Dalton

Le premier quart de la rencontre commence par un premier drive très bien mené par les locaux rayés, qui en 7 minutes vont réaliser une remonté minutieuse utilisant à la fois leur jeu de course par un Dwyer qui réalise de petites courses et d’un Big Ben qui enchaînent des petites passes, avec une seule passe incomplète sur ce drive. Finalement, à un yard de la end zone, Ben passe pour Pope qui marque le premier touchdown du match. En face, les Redskins vont avoir plus de mal à répondre, les Steelers arrivent à bloquer les courses d’Alfred Morris qui réalise ainsi l’un de ses plus mauvais match de sa courte carrière avec 59 yards en 13 carries, ce qui lui donne une bonne moyenne de 4.54 yards par porté tout de même. Les Steelers récupèrent rapidement le football et Dwyers va commencer par une belle course de 34 yards emmenant son équipe sur les 38 yards des Redskins. Sur l’action suivante, c’est Emmanuel Sanders (WR) qui prend le snap mais se fera sacker entrainant une perte de 7 yards que Big Ben n’arrivera pas à compléter entièrement. Ce drive se terminera donc par un coup de botte de Suisham de 48 yards. 10 -0. S’en suit un long drive de près de 10 minutes mené rondement par les Redskins. On notera alors une longue passe pour Paulsen, le TE remplaçant d’un Davis out season. Washington commence le second quart en entrant dans la redzone des Steelers et, doucement mais surement, va se rapprocher de la zone finale, pour enfin y entrer pleinement avec une passe de deux yards pour Santana Moss. L’extra-point sera par contre bloqué par Hood : 10-6.
Les Steelers répondent encore présents, Big Ben en shotgun va mener le drive quasiment en no-huddle de long en large, utilisant Rainey à la course (et au screen, mais la passe est incomplète),  et Wallace et Brown pour la passe. Arrivé en goal to go, Roethlisberger rate deux passes avant de se connecter avec Miller pour un nouveau touchdown. 17-6. Sur le drive suivant, c’est Alfred Morris qui permet l’avancé des Redskins, et les joueurs de DC vont même tenter de changer leur QB comme ont pu le faire les locaux dans le premier quart. C’est Morgan qui va prendre le snap, va batailler pour éviter de subir le même sort que Sanders et va tenter une deep sur … RGIII. La passe sera incomplète et RGIII prendra même un flag pour offensive pass interference. Décliné par l’HC des Steelers, ça sera un punt. Punt très court de seulement 12 yards, Pittsburgh commence à 55 yards de la end zone. Les locaux avanceront jusqu’aux 12 yards des Skins avant d’être forcé à kicker. 20-6.
Après un drive totalement blanc avec 3 incomplètes de RGIII, les Steelers ne font pas beaucoup mieux en avançant d’un seul yard. A 30 secondes de la fin, Griffin the third tentera bien quelque chose, mais finira par mettre un genou à terre pour rejoindre les vestiaires.

Revenu sur le terrain, RGIII commence d’emblé par une deep sur Paul qui réalise son unique catch de la soirée pour 37 yards. Mais malgré un autre first down obtenu par la course de RGIII et de Morris, les Skins sont stoppé sur les 30 yards, juste assez proche pour que Forbath rajoute 3 points pour les visiteurs : 20-9. La balle aux abeilles, celles-ci vont rapidement remonter le terrain, réalisant 6 firsts downs sur ce drive pour le TD, ils n’auront eu qu’un third down à compléter. Celui-ci d’ailleurs sera réalisé en shotgun mais c’est Rainey qui prend le snap avant de courir pour 19 yards. Le jeu de course des Steelers est plutôt bon, avec en tête d’affiche un Dwyer qui ressort avec 107 yards pour 17 portés plus une screen de 8 yards. Soit une moyenne de 6.3 yards/ portés pour le RB, un peu plus efficace que la moyenne de son équipe qui est de 5.2 à la course sur ce match. Enfin, Ben lance pour un yard sur Johnson et signe ainsi son 3ème touchdown de la soirée. 27-9. Sur le prochain drive, les Redskins seront encore stoppé court, ne complétant qu’un seul first down, et RGIII ayant du mal à trouver ses receveurs. Lui qui à une moyenne de 70.5% de complétion sur ses sept premiers matchs de saison régulière sort cette semaine avec un très faible 47.1%, de loin sa plus mauvaise performance de la saison. Il aura en plus réalisé que 8 petits yards à la course en 6 tentatives (1.3 d’average). Et quand son leader n’est pas au mieux de sa forme et que sa machine à yard qu’est Morris dysfonctionne, forcément, l’offense des Skins rame. Après un autre drive inexistant des Steelers, les Redskins reprennent possession et entament ce drive par un fumble du QB rookie entrainant une perte de 7 yards. Peu après, à 29 yards de la endzone, Robert GIII tente une passe directement en endzone pour Robinson, Lewis l’intercepte et c’est un touchback. Tout du moins jusqu’à ce que le play soit challenged et que la passe soit finalement considéré incomplète. Après cela les Skins avanceront d’une dizaine de yards qu’ils perdront lorsque leur QB sera sacké par Foote. Finalement, c’est l’équipe de kick qui sera appelé pour amené la marque à 27-12.
Après cela, le score ne bougera plus, RGIII et son problème de complétion l’empêchera d’atteindre la endzone à nouveau, même si ils préfèrent tenter le fourth down à 24 yards plutôt que de faire revenir Forbath. En cette fin de match on aura aussi le droit à un spectacle des plus antisportif avec un DeAngello Hall près à en venir aux mains avec l’arbitre, ce qui lui vaudra une double pénalité pour conduite anti-sportive (2×15 yards) et une éjection du terrain. Il reste 3 :43, les Steelers écoulent les secondes en faisant jouant leur RB, se permettant même de jouer un fourth down à 29s de la fin sur les 19 yards des Redskins. Fourth down non completé. Il reste 26 secondes, RGIII rentre sur le terrain et met à nouveau le genou à terre.

Comments are closed.