San Francisco 49ers – New York Jets (Zafara)

San Francisco 49ers – New York Jets

Un match pour relever la tête

Le match du 30 septembre entre les San Francisco 49ers et les New York Jets avait pour but de reprendre confiance. En effet, après une défaite surprise contre les Minnesota Vikings les 49ers se devaient de montrer qu’ils étaient toujours des challengers au Superbowl. Du côté des Jets, ils se devaient de monter que leur large victoire lors de la Week 1 n’était pas un coup de chance.

Après le Toss, ce sont les 49 ers qui reçoivent, la défense des New York Jets à l’air en forme en ce début de match, ils bloquent l’attaque de San Francisco après 1min39 secondes cependant après un long drive de 4 minutes 32, QB Mark Sanchez (13/29, 103yardsw) et OC Tony Sparano n’arrive pas à dépasser les 45 yards de la franchise de Californie, seul une passe de 22 yards réceptionnée par Chaz Schilens (3 rec, 45 yards) sauve les meubles. Le premier QT se termine comme il a commencé sur un faux rythme, aucune des deux équipes n’arrivent concrètement à prendre le dessus sur l’autre.

Mais le 2 QT est totalement différent, il commence sur les chapeaux de roues grâce au Backup de Alex Smith (12/21, 143 yards), Colin Kaepernick (50 yards à la course 1TD) qui inscrit le premier TD de ce match sur une belle course de 7 yards. David Akers (2/4 FG) réussi la transformation.

Les New York Jets essayent de se ressaisir mais après 2min58; QB Tim Tebow (1/1 9 yards) entre en jeu, la défense des 49ers mets une lourde pression sur le QB qui arrive tant bien que mal à lancer la balle au TE Dedrick Epps mais juste après la réception,FS Dashon Goldons se jette dans les jambes de Epps qui lâche la balle… Fumble ! qui sera recouvert par DB Carlos Rogers. Il s’en suit 8 minutes assez vide avec une succession de Turn Over. À 3 minutes de la fin de cette première mi-temps, on retrouve Sanchez qui essaye tant bien que mal de recoller au score, mais après une erreur d’estimation, Sanchez se fait sacker par LB Aldon Smith, et il commet un fumble récupéré DE Justin Smith. Les 49ers et plus particulièrement K Akers profitent de cette erreur pour inscrire un FG de 36 yards.

Le score à la mi-temps est de 10-0 pour la Californie. Les Jets n’ont pas réussi à contenir les attaques des 49ers comme ils l’avaient fait lors du 1er QT et Sanchez est complétement passé à côté de sa première mi-temps, et ça va continué tout au long de la seconde mi-temps avec une succession de catastrophe pour New York.

Après un début de première mi-temps assez lente, les deux équipes ont décidé de changer complètement la façon de débuté un QT. Cependant, ce sont surtout les 49ers qui s’expriment ce soir, et les faibles percées des Jets sont tout de suite bloquées, soit par un sack, soit par une erreur. Après 5 Turn Over des deux équipes, Alex Smith prend ses responsabilité et remonte tout la moitié du terrain, pour conclure le RB#1 des 49ers Franck Gore (21 att, 62 yards 1 TD)inscrit un TD de 2 yards après 3minutes 26 de possession de balle.

Début de 4ème QT Santonio Holmes après une réception, s’écroule et jette littéralement la balle dans les bras des 49ers qui en profitent pour inscrire le 3TD du match, suite à cette action le vétéran sort du terrain (blessure au pied) et les Jets s’effondrent totalement. Le 4 eme QT est totalement dominé par la franchise de Californie, New York est totalement invisible. Akers qui inscrit un FG de 40 yard pour prendre le large

L’attaque, la défense et même la spécial team sont perdues, et cela va pas s’améliorer, lors de la possession suivante, les Jets essayent de Punter par l’intermédiaire de  Robert Malone mais la Special Team de San Francisco est attentive et parvient à bloquer le punt et à inscrire un TD grâce au RB#2 Kendall Hunter, ce Touchdown tuera totalement les Jets qui commençaient déjà à lâcher le match.

À la fin du match, le score est large, 34-0 pour San Francisco qui a montré que le match contre les Vikings étaient bel et bien une erreur de parcours et que leur défense était toujours une des meilleurs de la ligue, tout comme leur jeu au sol. Pour les Jets, c’est tout autre chose, une défense plus que passable qui réagit que coup par coup et une offense qui s’en sort pas avec un Sanchez de l’an dernier et le receveur #1, sur le papier, qui risque d’être indisponible pendant longtemps. Rex Ryan n’a pas l’air décidé à mettre Tebow sur le terrain pour lui donner sa chance.

Comments are closed.