Résumé : Philadelphie Eagles – Pittsburgh Steelers (Zafara)

Philadelphie Eagles 14 – 16 Pittsburgh Steelers

Merci qui ? Merci Suisham

Ce match était attendu pour différentes raisons. En effet, on voulait voir comment Michael Vick et les Philadelphie Eagles allaient se comporter après leur victoire contre les New York Giants la semaine dernière. Quant aux Pittsburgh Steelers, ce match était l’occasion de voir le retour des « vieux » : Troy Polamalu et James Harrison.

Ce sont les Eagles qui ont choisi de recevoir le Kick-off, malheureusement pour eux et tous les supporters ils ne parviennent pas à convertir leur premier jeu. Cependant les Steelers ne font pas mieux, et le premier quart-temps va être une succession de Turn Over du côté des deux équipes.

Il faudra attendre l’entame du second Quart-temps pour voir le premier touchdown du match. En effet, Rashard Mendenhall, qui fêtait lui aussi son retour avec les Steelers, débute de la meilleure des manières cette saison régulière, en inscrivant un touchdown suite à une course de 13 yards. Les Phialdelphie Eagles ne parviennent pas à recoller au score, Vick est comme son début de saison… fade, sans aucune folie. La franchise de Pennsylvanie verra même les Steelers augmenter leur avance, à 9 seconde de la fin de cette mi-temps, grâce à Shaun Suisham qui transforme un Field Goal de 20 yards, suite à un drive de 12 jeux.

Le score à la mi-temps est donc de 10-0 pour les Steelers, le retour des anciens au sein de la défense de Pittsburgh se fait ressentir, tout comme Mendenhall, qui, pour son premier match aura un parcours excellent: 81 yards et un TD en 14 tentatives, soit ce qui le place derrière Isaac Redman qui est à 114 yards. Les Eagles sont totalement déposséder de leur moyen, ne parvenant pas à inscrire le moindre point.

Cependant, dès l’entame de la seconde mi-temps, les Eagles montrent un autre jeu; il ne faudra attendre la fin du troisième Quart-temps avant de voir les Eagles recoller au score. En effet, Vick parvient à se connecter avec LeSean McCoy après une passe de 15 yards.

Néanmoins dès le début du 4 ème QT, les Steelers ne parviennent plus à inscrire de TD, mais ils peuvent compter sur le kicker Suisham qui inscrit un Field Goal de 34 yards. Les Philadelphie Eagles montrent beaucoup plus d’envie et répondent au tac ô tac. Le drive d’après, Brent Celek réceptionne une courte passe de 2 yards ce qui permet aux Eagles de prendre l’avantage, 14-13.

Il reste 6 minutes 33 secondes avant la fin du match, et les Steelers ne comptent pas perdre le match après avoir mener pendant presque 54 minutes, les spectateurs ont pu admirer le retour de « Ben » qui remonte tout le terrain et qui permet à Suisham d’inscrire le FG vainqueur. Field Goal de 34 yards réussi.

Les Steelers ont pris le dessus sur une équipe des Eagles qui a mis du temps à démarrer et qui à tout donner pendant la seconde mi-temps. Contrairement aux Steelers qui ont été présent dès le début du match.

Comments are closed.