Panthers-Falcons by Grizzly (W4)

Carolina Panthers 28 @ 30 Atlanta Falcons

Atlanta toujours invaincu.

Dans ce match intra-division de la NFC South, les Panthers se devaient de gagner contre les Falcons pour se relever du match contre les Giants et les Falcons devaient continuer à monter leur domination dans la ligue.
Et bien, ce fut plein de suspense mais les Falcons ont vaincu les Panthers.

Honneur aux vainqueurs, les Falcons ont encore pu compter sur Matt « Ice » Ryan qui a encore prouver qu’il est l’avenir de la franchise en sortant des stats plutôt stratosphériques pour ce qu’ils faisaient l’année dernière; 25/40, 369 yards, 3 TDs et 1 interception.
Derrière lui, le running game mené par un flamboyant Michael Turner, tout feu, tous flammes, avec 13 courses pour 103 yards, 3 réceptions pour 68 yards et 1 TD de 60 yards. Et Jacquizz Rodgers continue de le suppléer d’une très bonne façon avec 6 courses pour 18 yards ainsi que 4 catchs poru 40 yards.
Le corps de WR a été mené par Roddy White, en réponse à la tweet-bataille avec le WR Victor Cruz des Giants de New York, avec un match de très bonne facture avec 8 réceptions pour 169 yards et deux TDs de 49 et 14 yards. Derrière le TE Tony Gonzalez continue sur sa lancée avec 5 catchs pour 51 yards. Et le WR Julio Jones a fait trop de drops et n’a catcher qu’une balle pour 30 yards.
Bien que très bonne pour créer des trous pour le jeu au col, la OL n’a pas pu contenir le pass rush adverse, encaissant 7 sacks lors du matchs.

La défense a eu beaucoup de mal à limiter l’attaque de Caroline encaissant 404 yards et 28 points. Le front seven n’a pas réussi à beaucoup gêner le QB adverse avec seulement trois sacks, du DE John Abraham, du DT Vance Walker et de l’OLB Sean Weatherspoon, ainsi que quelques pressions permettant de créer 2 fumbles sur le QB par Walker et Abraham. Les LBs ont eu du mal à limiter de jeu de course adverse, encaissant 199 yards à la course.
La secondary n’a pas beaucoup mieux réussi, n’interceptant aucune fois avec comme seul turnover, le FF de Dunta Robinson sur le WR Steve Smith récupérer par le DE Ray Edwards.

En face, et contrairement à la semaine dernière l’attaque n’a pas fait n’importe quoi. « Super »Cam Newton réussi un bon match malgré ses deux fumbles heureusement récupérer par le TE Ben Hartsock et le FB Mike Tolbert. Le QB des Panthers pose un match à 15/24, 215 yards, 2 TDs et 9 courses pour 86 yards et un TD à la course de 4 yards.
Le running n’aurait pas été à son habitude sans les 86 yards à la course de Newton. DeAngelo Williams se contente de 11 courses pour 42 yards et 1 TD de 13 yards ainsi qu’une réception pour 2 yards, Jonathan Stewart fait 10 runs pour 40 yards et un catch pour 8 yards et « The Big Baby » Tolbert, 4 courses pour 14 yards plus une réception de 8 yards.
Le corps de receveurs a été mené par le TE Greg Olsen avec 6 catchs pour 89 yards et un TD de 17 yards. Derrière Steve Smith n’était pas au meilleur de sa forme avec 3 catchs pour 52 yards, des drops, 1 course pour 10 yards et un fumble perdu. Ensuite, c’est Kealoha Pilares qui inscrit le deuxième TD à la passe sur une réception de 36 yards, sa seule réception. Enfin, il y a le WR Armanti Edwards avec une réception pour 12 yards et Louis Murphy pour un catch de 8 yards.

La défense, quand à elle, n’a pas démérité. Le front seven a été monstrueux avec 7 sacks sur Ryan. Il y en a 3,5 qui reviennent au DE Charles Johnson, 1,5 pour l’autre DE Frank Alexander, et un chacun pour le DT Ron Edwards et pour le DE Greg Hardy. Les LBs ont été plus absents, à l’image de Luke Kuechly qui ne réalise que 5 tackles dont deux en assistance.
La secondary me semble mitigé à l’image de Haruki Nakamura qui fait une belle interception mais se troue complétement sur le TD de 49 yards de White. Des erreurs qui ont permis aux Falcons de gagner ce match important.

Comments are closed.