Buccaneers-Cowboys by Grizzly

Tampa Bay Buccaneers 10-16 Dallas Cowboys
La défense ne fait pas tout.
Un match pas folichon entre les Buccs de Greg Schiano et les Cowboys de Jason Garrett. Deux TDs, 26 points de marqué soit environ la moitié du quatrième quart-temps de Lions-Titans.


Honneur aux vainqueurs, les Cowboys ont pu compter sur un Tony Romo qui a très mal débuté avec une interception dès le premier jeu de passe du match. Mais, il a su se relever pour mener à bien son équipe. Ses stats ne sont pas tops, mais en même temps, c’est Romo : 25/39 pour 283 yards et une interception.

 


Le jeu de course n’a pas été a la hauteur des attentes, DeMarco Murray finit avec 18 tentatives pour 38 yards et un TD de 11 yards ainsi que trois réceptions pour 17 yards. Mais si j’ai bien tout suivi, ça risque d’être dur de courir contre les Buccs.

 


Le corps de WRs a été mené par Miles Austin qui nous fait 5 catchs pour 109 yards, Dez Bryant a été la cible préférée de Romo avec 6 ballons pour 62 yards, Jason Witten qui droppe une magnifique balle de TD et Kevin Ogletree, 5 pour 57 yards et une action dont il faut parler : on est dans le 3ème quart-temps, 3ème et 10, à 15 yards de la end zone des Buccs, Ogletree fait un tracé 7, si je ne me trompe pas, 10 yards puis 45 degrés vers l’extérieur vers le poteau de du fond de la end zone mais au moment de faire son cut, le referee lance sa casquette, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, et Ogletree glisse dessus alors qu’il avait mis dans le vent, son vis-à-vis, Eric Wright, alors que la balle lui est lancée, donc passe incomplète, et ça recommence à gueuler sur les arbitres remplaçants.

 


La OL n’a pas été au top de sa forme surtout le RT Doug Free qui totalise 4 fautes dont 3 false start et un holding sur les 13 fautes commises par Dallas pour 105 yards de pénalité.

 

 



En défense, c’est un peu plus la joie, deux turnovers dont un en équipe spéciale et seulement 166 yards concédés. Un turnover pour le MLB Shaun Lee qui intercepte le QB de Floride. Et un autre contre le WR des Buccs Jordan Shipley qui drope le ballon sur un Punt return et où Orie Lemonrécupère la balle pour Dallas. Le DE DeMarcus Ware nous fait un joli petit match avec deux sacks pour autant de forced fumbles. Un match plutôt sympa de la défense même si elle n’a pas eu grand chose à faire.

 


Le K Dan Bailey inscrit trois Field Goals de 22, 26 et 32 yards, le meilleur marqueur du match.

 

 




Parlons maintenant de l’attaque (magnifique) des Buccs, c’est simple, 166 yards soit à peine plus que Miles Austin à lui tout seul, ça fait peur. Josh Freeman a plutôt été tranquille mais ça n’a pas été le match de ces receveurs qui ont droppé de nombreuses balles, même si Freeman a quand même raté certaines de ses passes. Au final, 10/28, 110 yards, 1 TD de 1 yard pour le second TE Luke Stocker et une interception sur une balle lancée en plein trafic.

 


Le running game a été plus performant, mais pas suffisamment pour avancer. Doug Martin qui continue de prouver qu’il a sa place en NFL finit avec 19 tentatives pour 53 yards ainsi que 2 réceptions pour 21 yards et LeGarrett Blount finit avec 4 tentatives pour 19 yards et un saut (encore) ,au-dessus du SS Barry Church, qui finit magnifiquement en roulade.

 


Le corps de WRs a été absent, Vincent Jackson, 6 ballons lancés sur lui, 5 catchable, un seul catché pour 29 yards. Mike Williams droppe deux ballons et en catch deux autres pour 33 yards.

 


La OL a bien tenu, malgré les deux sacks de DeMarcus Ware, et a ouvert de belles brèches pour le jeu au sol.

 

 



En défense, la DL a été tout feu, tout flamme. Le DT Gerald McCoy et Michael Bennett finissent chacun avec 4 tackles dont une assistance, deux sacks et un forced fumble dont un de McCoy qui met Romo en Knock Out et Adrian Clayborn blessé. Dans la secondary, c’est plus contrasté,Mark Barron continue de montrer sa valeur avec 6 tackles dont un meutrier et Aqib Talib tackle 7 fois et fait une interception. Mais Eric Wright a été invisible de tout le match. Et Mason Foster et LaVonte David montre de belles performances, à eux deux totalisant 12 tackles.

 


Et enfin parlons de la stratégie de la semaine dernière de Greg Schiano qui avait fait débat, la D# attaquant le QB pendant qu’il se met à genoux pour faire tourner le temps, et bien c’est rigolo à voir, le C des Cowboys a souffert, mais ça ne porte pas ses fruits et ça fait gueuler les HC adverses plus qu’autre chose.

Comments are closed.