Analyse : Houston Texans – Indianapolis Colts (SemperFidelis)

Houston Texans 16 – 28 Indianapolis Colts

I’m Luck and F*** You

Il se tenait un match rempli d’émotions le Week End dernier sur la pelouse du Lucas Oil Stadium avec le retour du Head Coach Chuck Pagano, ovationné par la foule, après son combat gagné contre la maladie. Mené par un Andrew Luck très démonstratif, les Colts retrouveront les Playoffs après avoir contrôlé les Texans d’un bout à l’autre de la rencontre.

L’Offense des Houston Texans était dans un jour sans dimanche dernier avec une piètre performance de leur Quarterback Pro-Bowler Matt Schaub, incapable de trouver ses WR dans la profondeur et terriblement gêné par le backfield défensif et le Front Seven des Colts qui lui impohttp://media.charlotteobserver.com/smedia/2012/12/30/16/20/144-1c4VhN.St.55.jpegsa 4 sacs. Avec 2 interceptions, toutes deux par l’intermédiaire du Cornerback Vontae Davis, sur des tracés profonds, Matt Schaub a vite été muselé par la très bonne défense d’Indianapolis, pourtant classée en seconde moitié de tableau cette saison. Heureusement pour Houston, lorsque le Quarterback va mal, Arian Foster va toujours bien. Le Running Back le plus rentable de la NFL (non drafté en 2009 et 6055 yards-50 TDs depuis) a encore réalisé une excellente performance avec 96 yards et 1 Touchdown en seulement 16 portées, dont de très bonnes courses à travers la défense adverse amenée grâce à d’excellents blocks de sa Ligne Offensive. La 3e arme principale des Texans fut également bien utilisé avec 141 yards pour le WR André Johnson qui fut bien aidé par le TE Owen Daniels et le WR2 Kevin Walter très discret cette saison. Vite dépassée et obligé de courir après le score tout au long de la partie, les Texans ne furent jamais réellement en mesure de faire basculer une Défense bien en place et soutenue par un public très bruyant.

La Défense de Wade Phillips, la grosse force des Texans encore chttp://media.charlotteobserver.com/smedia/2012/12/30/16/20/380-166gMC.St.55.jpegette saison, ne fut guère meilleure que son Offense. Mis à part quelques actions d’éclats sur des tacles pour pertes, le Defensive-End Vedette J.J Watt fut bien contrôlé par la ligne offensive d’Indianapolis qui lui imposa son 4e match de la saison sans aucun sack. Incapable de mettre de la pression sur un Andrew Luck en parfaite harmonie avec ses différentes cibles, le Front Seven ne fut pas non plus aidé par leurs Defensive Backs qui commirent beaucoup trop d’erreurs, la plus couteuse venant sur un Touchdown de 70 yards de T.Y Hilton alors que celui ci se trouvait entre 3 joueurs des Texans. Le dernier point noir sera a mettre au crédits des pénalités, 9 concédées sur la rencontre, qui firent perdre des yards et leurs moyens aux défenseurs de Houston.

Du coté d’Indianapolis, le maitre mot de cette rencontre restera « efficace ». En effhttp://media.charlotteobserver.com/smedia/2012/12/30/16/21/815-115bar.St.55.jpeget, avec un Quarterback qui ne dépassa pas les 200 yards (191) mais qui trouva par deux fois ses Receveurs pour des Touchdowns et seulement 265 yards totaux en offense et 19 First Downs pour 28 points score, l’efficacité fut de mise pour le grand retour du Head Coach Chuck Pagano sur le bord de touche. Déterminé et véritable leader sur le terrain et dans son Huddle, le Rookie Andrew Luck a terminé sa première saison professionnelle en amenant 11 victoires à une Franchise qui n’avait gagné que 2 matchs en 2011. Bien aidé par d’autres rookies, le Running Back Vick Ballard 78 yards et 1 TD, le TE Coby Fleener 1 TD et la roquette T.Y Hilton auteur d’un match énorme avec 111 yards et 1 TD de 70 yards, le Quarterback des Colts a fait preuve de beaucoup de sang froid pour mener ses hommes à la victoire alors que les Texans faisait tout leur possible pour recoller au score.

Comme le dit l’adage, « au Football, c’est la Défense qui gagne les match », ce fut très largement le cas pour les Colts ce week-end. Grâce à une pression constante sur Matt Schaub couronnée par 4 sacks et une couverture aérienne qui concéda des yards mais qui par l’intermédiaire du Cornerback Vontae Dahttp://media.charlotteobserver.com/smedia/2012/12/30/16/21/633-1bUv1t.St.55.jpegvis (2 interceptions) créa deux turnovers très importants, l’escouade de Greg Manusky su hausser son niveau de jeu pour cette rencontre déterminante. Présent contre la course (seulement 3 first downs concédés aux Texans) et réactif face aux tracés des receveurs de Houston, la Défense d’Indianapolis a imposé son rythme aux joueurs de Houston tout au long de la partie. A noter que le tournant du match vint par l’intermédiaire du Running Back Deji Karim qui fit définitivement basculer la rencontre en faveur des siens grâce à un retour de Kickoff plein centre de 101 yards pour le Touchdown qui scella le score du match.

LA STAT: +9 victoires, c’est le bilan des Colts grâce aux différents changements effectués lors de la dernière inter-saison.

Comments are closed.