NFL : Des blessures graves dès les rookies minicamps

InjuryNous avons déjà évoqué la blessure grave de Dante Fowler qui va lui faire rater la saison, mais ce n’est pas la seule qui a eu lieu pendant les minicamps des rookies.

En effet, le Cornerback des Ravens Julian Wilson s’est brisé la jambe, et le Tight End des Broncos Jeff Heuerman s’est lui aussi fait une rupture d’ACL.

Certes, Dante Fowler est un premier tour et Heuerman un troisième tour, donc leur poste dans l’équipe n’est pas remis en question par ce coup d’arrêt. Wilson, par contre, est non-drafté, ce qui devient tout de suite beaucoup plus embêtant dans sa volonté d’intégrer l’équipe (même s’il faut noter que les Ravens ont un gros besoin au poste et que WIlson était un UDFA très convoité).

Il est possible que les rookies soient un peu trop avides de prouver ce qu’ils valent, surtout ceux qui sont non-draftés, ce qui peut les pousser à y aller un peu trop fort. Néanmoins, si les jeunots commencent déjà à tomber dans la période où les contacts sont « normalement » interdits, il y a de quoi se poser des questions sur ce qu’il va se passer quand les vrais Training Camps vont commencer.

Notez le « normalement », car si vous avez vu la vidéo de la blessure de Fowler, « non-contact » mon oeil.