Eagles : Foles vs Vick, toujours aucun starter

New York Jets vs. Philadelphia Eagles preseason gameLe combat fait rage, et les deux quarter backs engagés dans le clash des titans ne lâchent pas de mou. La semaine dernière Vick avait le droit de jouer le rôle du starter contre les Patriots pour deux drives, cette semaine c’est Foles qui a entamé les deux premiers drives contre les Panthers.

Techniquement un favori ressort de ces deux matchs de présaison. Il s’agit de Vick bien entendu. La semaine passée, il a réalisé une prestation très simple et concluante avec un 4/5 (80%) de complétion pour 94 yards et un touchdown. Son coéquipier lui ne s’en sortait pas trop mal non plus avec un 5/6 (83%) pour 43 yards, plus une course de dix yards. Le seul petit point noir à l’horizon eu lieu lors du premier snap de Nick Foles, où il se fait sacker et perd le football qui sera récupéré par les Patriots.

Cette semaine on a eu le droit à un tableau assez similaire. Foles a commencé son drive avec un 6/6 avant de se faire déborder lors d’un snap, où il fumble le football, le récupère, et tente de continuer le jeu malgré la pression, et lance une interception en end-zone. Cette fois-ci il fini à 75% (6/8), 53 yards à la passe, 13 yards en deux courses, dont une qui se finie en touchdown, et cette interception. Vick fait lui aussi un match très propre, avec 90% de complétion (9/10). Seul chose gênante, c’est que sa dixième passe ratée finie dans les mains d’un Panthers. Il a envoyé pour 105 yards à la passe, couru vingt en deux courses, mais n’a pas vu la end-zone cette semaine.

Le jeu des Eagles profite donc pour le moment de deux bons joueurs au poste de QB, et malgré leurs différences, ils s’insèrent très bien dans les techniques de Kelly très rapides et similaires à ce qu’on put voir les fans de NCAA l’année passée chez les Ducks. C’est-à-dire un QB placé en shotgun, jouant la play-action, et bien sur, sans huddle pour minimiser le temps d’adaptation des défenses. Les deux joueurs se débrouillent plutôt bien dans ce schéma, aucun joueur du front des Panthers n’a d’ailleurs réussi à mettre de pression hier soir. Mais là aussi, Vick s’en sort un peu mieux, allant plus vite entre chaque jeu (moins de vingt secondes!) et Foles peut parfois être un peu brouillon et maladroit ce qui provoque ces fumbles.

Mais Kelly n’a toujours pas décidé lequel mènera les Eagles cette saison. Et même si Foles est actuellement un peu moins adapté par rapport aux jeux que l’on peut observer, le head coach affirme que cela n’intervient pas dans ses critères. Au contraire, si Foles venait à gagner le job, le coach affirme qu’il changerait quelques éléments de son offense pour être plus adéquat avec son meneur.