Texans : JJ Watt veut créer le club des 20-20-20
Vous êtes familiers des termes du basketball « double-double », « triple-double » and co ? Dans tous les cas laissez-moi vous faire une piqûre de rappel. On parle de double quand un joueur réalise lors d’un match des statistiques à deux chiffres (dix ou plus) dans l’un des cinq aspects du jeu. Un double-double correspond à des statistiques à deux chiffres dans deux aspects du jeu, et un triple-double dans trois aspects.
Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que J.J. Watt a décidé qu’il voulait créer un nouveau groupe de leaders de la NFL. Le double-triple-double. Comprenez un groupe de joueurs qui seraient capable de produire 20-20-20 de statistiques en une saison. Cette année il était à 20.5-23.5-16.
Mon but est de créer le club des 20-20-20 : 20 sacks, 20 tackles pour perte, 20 passes défendues. J’y étais presque la saison passée mais je n’ai pas réussi. Personne n’a réussi à s’en approcher. C’est un peu la triple couronne du football. C’est mon but cette saison.
Si il y a bien quelqu’un qui peut le faire, J.J. semble être cette personne. Maintenant il va falloir qu’il prouve qu’il en est capable. En espérant juste qu’il se concentre pas trop sur ce club et oublie que son but premier est de rentrer dans un groupe, un peu moins sélecte peut-être, mais tout aussi glorieux. Celui des joueurs avec une bague de Super Bowl.