Chargers : Du changement dans l’air pour 2013
Après tant d’années sans le moindre changement, c’est officiel, beaucoup de choses vont changer dès dimanche pour les Chargers de San Diego, Dean Spanos (au centre de la photo) ayant enfin décidé d’ouvrir ses yeux.
Ainsi dès l’après match opposant les Chargers à leurs rivaux d’Oakland, l’équipe devrait entamer cette période de transition. Si les positions de Head Coach et General Manager devraient être les premières touchées, d’après des sources de la ligue, ce serait AJ Smith (GM, à gauche sur la photo) le premier à rendre sa place de parking. En effet, les Chargers préfèreraient engager un nouveau GM en première instance pour que celui-ci participe à la recherche d’un nouveau coach pour remplacer Norv Turner (à droite sur la photo) cette fois-ci.
Pour le moment, de nombreuses spéculations sur le nouveau HC des Chargers sont faites : Andy Reid a largement fait savoir qu’il aimerait retourner dans son sud Californien natal l’année prochaine et cela sonne un peu comme sa seule chance de coacher en NFL en 2013, mais les Chargers espèrent agrandir le champ des recherches, désirant de l’expérience mais aussi de la jeunesse pour construire leur futur; cela inclue donc les coachs NCAA (universitaires). Du côté du nouveau GM, l’actuel directeur des joueurs des Chargers, Jimmy Raye, serait présentement le plus en vue pour le titre si AJ Smith se voyait licencié.
Mais comme je le disais en introduction, beaucoup de changement vont s’enclencher pendant cette off-season, et même dans les hautes instances de la franchise. Dean Spanos, le président du club et du conseil, a décidé de passer une partie du flambeau à ses fils. Effectivement, ce serait John Spanos, actuel director of college scouting (de la recherche de joueurs universitaires) qui hériterait de son rôle à la surveillance des opérations des Chargers et A.G. Spanos actuel CEO devrait s’occuper aussi des affaires du club. Le tout devrait s’installer progressivement dans les années à venir, ce qui fera de John Spanos le patron du futur duo Head Coach/General Manager. Lui et son frère continueront de répondre à leur père qui compte bien garder sa place de chef du conseil.
par NaHO, fan Bolts qui doit être soulagé d’écrire
ça vous ne pouvez pas savoir :D.

































