Bears : Chicago vs Detroit Intox

En vue d’un des matchs ayant encore un intérêt en vue des play-offs, les Bears ont déjà commencé les hostilités. Après le DT Henry Melton qui a qualifié Les Lions de Dirty Team, c’est au tour du safety Major Wright de traiter Matthew Stafford de … flippeuse.
Certes, Major Wright reconnaît que le QB des Lions réalise une bonne saison et est un QB respectable mais il précise que sous pression ce n’est pas la même chose. Et il faut admettre que les derniers matchs des Lions, notamment celui contre les Cardinals, peuvent donner raison au défensif back des Bears.
Auteur d’une saison forte de 4695 yards gagnés (17 TD et 16 INT), Matthew Stafford a été coupable de certains lancers approximatifs et surtout de décisions douteuses. Toutefois, l’attaque des Lions se résumant à peu de chose prés au numéro 81 Calvin Johnson, on peut comprendre que Matthew Stafford soit moins efficace que d’autres QB de la ligue mieux armés dans ce domaine.
On peut tout de même s’interroger sur le besoin des Bears de motiver une équipe des Lions qui n’a plus rien à jouer alors que les Bears doivent absolument gagner pour espérer atteindre les play-offs. Si ce n’est que nous sommes dans la Black and Blue division et que Matthew Stafford est l’un des QB les plus tough de la ligue et que ca sent vraiment l’intox pour lui faire prendre plus de risque le jour du match.
By Franck

































