La Rétro 2025-2026 : Washington

500-Washington-2

Le plus simple serait de dire que c’est un retour à la réalité brutale pour les Commanders, et il est vrai qu’il y a eu quelques régressions dommageables, surtout du côté de la défense qui n’était déjà pas d’une solidité à toute épreuve. Néanmoins, la franchise n’a eu aucun répit sur le front des blessures, remplissant l’infirmerie bien trop vite avec des joueurs bien trop importants pour espérer s’en sortir d’une quelconque manière. Pour la même raison qu’il ne fallait pas tirer de conclusions hâtives de la saison 2024, il ne faut pas en faire de même avec la saison 2025 : Washington doit espérer un peu plus de chance et tirer les conclusions.

À lire en essayant de ne pas avoir le mal de mer.

 

WASHINGTON COMMANDERS
3e NFC East ~ 5-12

 

Les prévisions de Madame Soleil 2025

 

Enflammade ou tempérance ? Connaissant le bonhomme, on pouvait déjà répondre ce que Dan Quinn pensait : il fallait tempérer, car si les Commanders avaient surpris pas mal de monde en 2024, ce ne serait plus le cas en 2025. Viser à nouveau la finale de conférence était la meilleure manière d’être déçu si cela n’arrivait pas : il fallait rappeler que Washington n’avait pas réussi à soutenir un quelconque succès depuis le virage du nouveau millénaire ; à peine y avait-il eu ces deux saisons positives en 2015 et 2016, et encore c’était avec des bilans de 9-7 et 8-7-1.

Il fallait donc raison garder, et bâtir autour du Quarterback Jayden Daniels qui avait une nouvelle cible toute fraîche sur le front : le sophomore avait été incroyable dans sa première année, mais il avait bénéficié d’un peu de réussite (hello Chicago) et désormais les défenses l’attendaient au tournant ; il lui suffisait de regarder un autre #2 de draft, C.J. Stroud, pour s’en convaincre. On allait attendre de sa part d’allonger un peu plus le jeu et de continuer de protéger le cuir, tout en faisant mal avec ses jambes si besoin. Avoir toutes ses cibles disponibles serait une bonne chose de même, ce qui n’était pas vraiment le cas cette intersaison : entre Terry McLaurin qui avait poireauté avant d’être payé à sa juste valeur (mais qui allait atteindre la barre des 30 ans) et Noah Brown qui se remettait encore de sa blessure au rein, le groupe était un peu en flux. L’organisation n’avait toutefois pas mégoté pour lui donner d’autres cibles : l’ex-49er Deebo Samuel ainsi que le quatrième tour Jaylin Lane visitaient la capitale afin d’étoffer un ensemble dans lequel le vétéran Tight End Zach Ertz était toujours aussi fiable.

Si tout le monde arrivait à être sur le terrain, voilà qui donnait de la tronche au jeu aérien et pouvait permettre à Daniels de ne plus viser aussi souvent derrière la ligne de scrimmage ; quoi que, pour cela, il fallait une bonne protection. La ligne offensive avait eu quelques soucis de disponibilité, que ce soit en saison régulière ou en playoffs où le solide Guard Sam Cosmi avait été perdu sur une blessure au genou ; il continuait sa rééducation pendant que Brandon Coleman devait être plus à l’aise en Guard avec Nick Allegretti en soutien. Si le premier tour Josh Conerly Jr. avait été choisi à droite, replaçant Andrew Wylie en Right Guard, l’ex-Texan Laremy Tunsil était venu à gauche sur un échange suite au départ de Cornelius Lucas. Au milieu de cette unité changeante, Tyler Biadasz allait essayer de stabiliser avec son habituelle performance sous-cotée. Cela faisait quand même un certain nombre de parties mouvantes autour d’un jeu au sol où Brian Robinson avait été échangé sur le tard à San Francisco, laissant Austin Ekeler prendre le leadership devant les jokers Christian Rodriguez et Jeremy McNichols.

Néanmoins, cela n’avait rien à voir avec la machine à laver lancée du côté défensif : l’escouade n’avait pas été catastrophique, mais à la traîne. Le premier départ n’était pas anodin puisque c’était celui de l’emblématique Defensive Tackle Jonathan Allen qui laissait Daron Payne à D.C. en direction de Minnesota ; Allen avait eu une année compliquée et la franchise avait préféré couper le cordon trop tôt plutôt que trop tard. Les soucis au sol avaient commencé devant et la franchise voulait renouveler un peu le secteur… même si l’ex-Jet Javon Kinlaw ou l’ex-Falcon Eddie Goldman n’étaient peut-être pas les réponses idéales vu leurs récentes performances. Autre ajout qui demandait à être vu (ce qui paraissait fou en le disant) : l’ex-Bill Defensive End Von Miller pour remplacer Dante Fowler Jr. dans le pass-rush ; on savait que Miller n’avait plus le même boost que dans ses meilleures années, et il avait souvent été blessé à Buffalo, mais au moins le contrat était bien mieux dimensionné cette fois. L’ex-Patriot Deatrich Wise pouvait être une addition intéressante, mais on avait toujours un peu de mal à voir un vrai leader, d’où le besoin de blitzer ; Dorance Armstrong faisait son office mais il ne déchaînait pas les passions.

Il n’y avait pas autant de questions derrière : Bobby Wagner et Frankie Luvu repartaient pour une année, et même si on continuait de guetter le déclin du premier, il répondait présent à chaque fois. Les changements avaient impacté l’arrière-garde de même : le Cornerback Benjamin St-Juste et le Safety Jeremy Chinn étaient partis, supplantés par l’ex-Patriot Jonathan Jones et l’ex-Saint Will Harris ; deux renforts sympathiques sans plus. Le deuxième tour Trey Amos avait été choisi à la draft pour la suite alors que Marshon Lattimore, Mike Sainristil et Quan Martin rempilaient ; le premier devait rester sur le terrain, le deuxième devait bâtir sur une première mouture intéressante et le troisième devait gommer les quelques trous d’air qui pourrissaient un peu sa performance globale solide. Il y avait du talent dans le groupe et l’organisation avait plutôt bien ciblé les soucis, encore fallait-il voir les nouveaux s’intégrer, et recevoir un peu d’aide devant.

En parlant de cibler les problèmes, exit Austin Seibert : le Kicker Matt Gay devait hausser le niveau de botte, que ce soit sur FG ou XP (mais pas kickoff vu que les règles poussaient les équipes à les taper court pour forcer un retour) ; les couvertures devaient aussi faire bien mieux. La phase de punt était inchangée car Tress Way et sa couverture étaient excellents, alors que Luke McCaffrey avait été adéquat sur retours.

33 ans que Washington attendait deux saisons consécutives à 10+ victoires et 32 ans que Washington attendait deux qualifications consécutives en playoffs, cela invitait à la prudence. Les adversaires avaient une année complète de film sur Daniels. Le groupe de cibles oscillait entre mécontentement, blessure et ajouts. La ligne offensive était un petit puzzle qui demandait de se stabiliser. La défense avait subi plus d’une modification loin d’être anodine. Le calendrier était projeté comme étant plus compliqué qu’il n’était projeté en 2024 et clairement plus compliqué qu’il ne l’avait vraiment été ; sans parler des multiples désavantages dans les jours de repos. Bref, ce qu’on attendait surtout, c’était la confirmation que Daniels était l’élu, et une saison positive ; on prendrait volontiers 10+ victoires et une qualification en playoffs, mais tout le reste était du bonus.

 

La saison

 

Wk Loc. Adversaire Rés. Score Bilan Détails
1 vs. NY Giants W 21-6 1-0 d
2 @ Green Bay (1-0) L 18-27 1-1 cwp
3 vs. Las Vegas (1-1) W 41-24 2-1
4 @ Atlanta (1-2) L 27-34 2-2 co
5 @ LA Chargers (3-1) W 27-10 3-2 wp
6 vs. Chicago (2-2) L 24-25 3-3 cwpo/L
7 @ Dallas (2-3-1) L 22-44 3-4 d
8 @ Kansas City (4-3) L 7-28 3-5
9 vs. Seattle (5-2) L 14-38 3-6 cwp
10 vs. Detroit (5-3) L 22-44 3-7 cw
11 @ Miami (3-7) L 13-16 (OT) 3-8 o/TL
12 BYE
13 vs. Denver (9-2) L 26-27 (OT) 3-9 wpo/TT
14 @ Minnesota (4-8) L 0-31 3-10 cw
15 @ NY Giants (2-11) W 29-21 4-10 do
16 vs. Philadelphia (9-5) L 18-29 4-11 dwp
17 vs. Dallas (6-8-1) L 23-30 4-12 do
18 @ Philadelphia (11-5) W 24-17 5-12 dwpo/W

 

Le bilan de saison régulière

 

Global Bilans
Saison 5-12
Demi-saison 3-6 2-6
Quart-saison 3-2 0-4 0-4 2-2
Détail Bilans
Domicile 2-6
Extérieur 3-6
Division (d) 3-3
Conférence (d+c) 3-9
Équipes > .500 (w) 2-7
Équipes en playoffs (p) 2-5
Matchs à une possession (o) 2-5
4e quart-temps (W-L-TT-TL) 1-1-1-1
Prolongations 0-2
Difficulté Bilans
Calendrier projeté (2024) 159-130 (0.550, 8e)
Calendrier réel (2025) 145-141-3 (0.507, 14e)
Écart entre les deux -0.043 (9e)
Écart à domicile 0.040 (21e)
Écart à extérieur -0.118 (6e)

 

Une seule franchise a connu un rotoplaf encore plus retentissant que Washington, et si vous vous demandez laquelle, un indice : elle a été au calendrier et une des raisons de sa difficulté moindre que prévue ; la NFC North a également aidé à contrebalancer Denver ou Seattle. Le crash de mi-saison a été une alternance de matchs serrés (dont les deux défaites en prolongations) et de tôles qui piquent les joues dont la bulle à Minnesota. Le bilan total et celui dans la conférence ont été inversés et il y a eu bien moins de matchs à une possession.

 

Général

 

Attaque Commanders Rang Adversaire Rang
Points Par Match 20.9 22 26.5 27
-7.6 32 +3.5 28
Total TDs 41 18 52 27
-14 30 +7 25
Yards Par Match 318.8 22 384.0 32
-50.8 27 +57.1 32
First Downs Par Match 19.0 20 22.1 31
-3.4 28 +2.4 32
Conversion 3e Tentative % 37.566 21 41.315 23
-8.056 28 +3.151 25
Voyages en Red Zone % 30.303 21 37.870 26
-10.038 30 +6.291 27
TD Par Voyage en Red Zone % 65.217 4 67.742 31
+1.837 15 +7.365 26
Big Plays (20+) 49 27 60 19
-12 23 -1 15
Ratio Passe/Course 1.045 4 1.155 25
-0.048 15 +0.055 14
Turnovers 23 21 10 31
+7 28 -7 26
Pénalités Par Match 6.9 22 6.8 9
+0.4 20 +0.6 7
Temps de Possession Par Match 28:26 28
-2:03 29
Points Sur Premier Drive 19 32 57 27
-31 32 +24 29

 

L’Extra Stat est là pour montrer que les Commies se sont souvent mis dans un trou dès le début du match : avec les crashs conjoints des deux escouades, il a été compliqué de redresser la barre. Faites votre choix dans la stat qui fait le plus mal à la tête entre l’attaque qui perd toute efficacité, la défense façon portes ouvertes (on peut ajouter les 16 drives de 80+ yards jusqu’au TD autorisés et 16 homeruns – pires marques), le turnover differential qui prend une pelle à travers le museau… au moins l’attaque a su performer en redzone quand elle y est parvenue. C’était vraiment difficile à regarder parfois, surtout du côté défensif.

 

Passe

 

Stat Commanders Rang
Complétion % 61.194 26
-8.330 31
Yards à la Passe Par Match 184.1 24
-31.5 23
Yards Par Passe Tentée 7.1 12
-0.4 19
Yards Par Complétion 10.9 8
+0.9 7
TDs à la Passe 19 26
-10 28
INTs 12 17
+3 24
QB Rating 85.5 27
-17.0 28
Matchs à 300 Yards 0 28
-1 17

 


Marcus Mariota :

  • Matchs joués : 11
  • Passe : 61.2%, 1695 yards, 7.5 ypa, 12.2 ypc (4e), 10 TDs, 7 INTs et 16 sacks (10e)
  • QB Rating : 86.1
  • Fumbles Off. : 6 commis, 3 perdus

Jayden Daniels :

  • Matchs joués : 7
  • Passe : 60.6%, 1262 yards, 6.7 ypa, 11.1 ypc, 8 TDs, 3 INTs et 18 sacks
  • QB Rating : 88.1
  • Fumbles Off. : 3 commis, 2 perdus

 


Le wunderkind n’ayant jamais été laissé tranquille plus de deux matchs de suite par les blessures, toutes les failles sont revenues hanter Washington. Il est intéressant de voir que malgré les soucis, Mariota ou lui n’ont jamais arrêté de viser long ; ce dernier a même été le plus gros bombardier de NFL avec 16.3% de tentatives à 20+ yards, qui l’eût cru. Le vétéran a fait son maximum pour essayer de tenir la tête hors de l’eau, mais la succession de blessures a été trop difficile à compenser.

 

Protection

 

Stat Commanders Rang
Pressions Autorisées 156 4
-17 9
Pressions Autorisées % 33.262 18
+0.310 17
Sacks Autorisés 37 15
-13 6
Sack Autorisé % 7.312 18
-1.384 9
Sack Autorisé Par Pression % 23.718 20
-5.184 9

 


Josh Conerly Jr. :

  • Matchs joués : 17
  • Protection : 624 snaps, 43 pressions dont 8 sacks, 3 hits et 32 hurries
  • Pénalités : 13 total (3e pire), 9 acceptées, 60 yards

Tyler Biadasz :

  • Matchs joués : 16
  • Protection : 571 snaps, 21 pressions dont 3 sacks, 18 hurries
  • Pénalités : 2 total, 2 acceptées, 20 yards

Chris Paul :

  • Matchs joués : 16
  • Protection : 535 snaps, 17 pressions dont 2 sacks, 2 hits et 13 hurries
  • Pénalités : 2 total, 2 acceptées, 20 yards

Laremy Tunsil :

  • Matchs joués : 14
  • Protection : 490 snaps, 15 pressions dont 2 sacks, 2 hits et 11 hurries
  • Pénalités : 8 total, 5 acceptées, 34 yards

Sam Cosmi :

  • Matchs joués : 9
  • Protection : 325 snaps, 11 pressions (9e) dont 2 sacks, 9 hurries
  • Pénalités : Aucune

Brandon Coleman :

  • Matchs joués : 9
  • Protection : 221 snaps, 11 pressions (9e), 1 hit et 10 hurries
  • Pénalités : 5 total, 5 acceptées, 26 yards

 


Étant donné les circonstances, c’est un travail d’ensemble remarquable de la ligne offensive, surtout en protection. Entre Cosmi qui a dû patienter avant de revenir suite à sa blessure et Biadasz ou Tunsil qui ont raté des snaps, on pouvait s’attendre à un carnage. Le premier tour Conerly a été le seul à jouer toute la saison (avec même aucun snap raté) et, logiquement, il a mangé son pain noir au début, mais les progrès sur la fin sont encourageants. Coleman a été un intérimaire sympathique et Chris Paul continue sa reconversion de Guard NBA en Guard NFL avec sérieux. On se dit que les Commies pourraient avoir un cinq sympathique (mais perfectible) s’il pouvait arrêter de crécher à la pharmacie.

 

Course

 

Stat Commanders Rang
Yards Par Match 134.7 4
-19.4 23
Yards Par Course 4.7 5
-0.3 23
TDs 20 8
-5 23
Big Plays (20+) 10 13
-7 26
Big Plays Par Course % 2.066 17
-1.166 25
Plaquages Cassés 38 3
+7 7
Courses Entre Plaquages Cassés 12.7 5
-4.3 7
Matchs à 100 Yards 2 18
-2 21

 


Jacory Croskey-Merritt :

  • Matchs joués : 17
  • Course : 175 courses, 805 yards, 4.6 ypc, 8 TDs, 3 big plays et 13 BTKs
  • Fumbles Off. : 3 commis, 2 perdus

Chris Rodriguez Jr. :

  • Matchs joués : 13
  • Course : 112 courses, 500 yards, 4.5 ypc, 6 TDs, 2 big plays et 13 BTKs

 


https://twt-thumbs.washtimes.com/media/image/2025/09/07/250907_Murphy_Giants-10_c0-0-2000-1166_s885x516.jpg?7ea7ea95f2bad3a5beabe41669e64c7457da13b6

Ce n’était pas gagné avec la mise sur IR rapide d’Austin Ekeler, mais le septième tour « Bill » n’a pas hésité une seconde : il a pris le cuir et l’a porté avec énergie, permettant de naviguer les absences offensives – il termine meilleur Commander offensif avec 873 yards et 8 TDs. Il n’a pas été seul à donner son maximum : Rodriguez a été un soutien appréciable et Jeremy McNichols a plutôt été le receveur du trio.

 

Réception

 

Stat Commanders Rang
Yards à la Passe Par Match 184.1 24
-31.5 23
YAC % 45.682 24
-5.895 23
Big Plays à la Passe (20+) 39 27
-5 19
Big Plays Par Complétion % 13.589 14
+1.534 11
Plaquages Cassés Sur Réception 18 21
-2 18
Réceptions Entre Plaquages Cassés 15.9 10
-2.4 9
Drops 18 6
-5 14
Matchs à 100 Yards en Réception 1 28
-4 28

 


Deebo Samuel :

  • Matchs joués : 16
  • Réception : 72 réceptions, 727 yards, 10.1 ypc, 5 TDs, 10 big plays et 6 BTKs
  • Avancé : 72.7%, 6 drops, 97.5 de Target Rating
  • Fumbles Off. : 2 commis

Terry McLaurin :

  • Matchs joués : 10
  • Réception : 38 réceptions, 582 yards, 15.3 ypc (10e), 3 TDs, 7 big plays et 6 BTKs
  • Avancé : 63.3%, 1 drop, 105.0 de Target Rating

Zach Ertz :

  • Matchs joués : 13
  • Réception : 50 réceptions, 504 yards, 10.1 ypc, 4 TDs, 5 big plays et 1 BTK
  • Avancé : 69.4%, 5 drops, 96.1 de Target Rating
  • Fumbles Off. : 1 commis

 


https://www.washingtonpost.com/wp-apps/imrs.php?src=https://arc-anglerfish-washpost-prod-washpost.s3.amazonaws.com/public/RMTVR7TBT3GVGDN7F66WSMOSOE_size-normalized.jpg&w=1440&impolicy=high_res

Avec l’année saucissonnée par les pépins physiques de McLaurin et Ertz terminant sur IR, Deebo a pris le leadership avec sa capacité habituelle à accumuler les YAC (466). Le quatrième tour Jaylin Lane a surtout fait mal sur équipes spéciales, Chris Moore a été trop discret, Noah Brown n’a joué que 4 matchs et Luke McCaffrey une moitié de saison. On aurait aimé voir tout le monde à 100% sur l’exercice entier car il y avait de la matière à faire mal… ce sera peut-être pour 2026.

 

Défense (contre la course)

 

Stat Commanders Rang
Yards Par Match 141.5 30
+4.0 20
Yards Par Course 4.8 27
-0.0 19
TDs 18 20
0 16
Big Plays (20+) 10 16
-4 10
Big Plays Par Course % 1.984 15
-0.873 10
Plaquages à Perte % 5.300 26
-1.326 23
Stops Tck % 28.418 22
+0.452 5
Plaquages Manqués % 9.142 31
+3.336 32
Fumbles Récupérés 2 32
-8 31
Matchs à 100 Yards 6 31
+1 22

 


Bobby Wagner :

  • Matchs joués : 17
  • Plaquages : 162 (5e), avec 79 solo (5e) et 7 manqués
  • Stops : 52 (9e) dont 35 contre la course (10e)
  • Pénalités : Aucune

Quan Martin :

  • Matchs joués : 17
  • Plaquages : 99, avec 52 solo et 10 manqués
  • Stops : 12 dont 9 contre la course
  • Fumbles Déf. : 1 forcé
  • Pénalités : 5 total, 2 acceptées, 30 yards

Jeremy Reaves :

  • Matchs joués : 17
  • Plaquages : 91, avec 57 solo et 13 manqués
  • Stops : 18 dont 8 contre la course
  • Pénalités : 3 total, 2 acceptées, 13 yards

Frankie Luvu :

  • Matchs joués : 17
  • Plaquages : 86, avec 42 solo et 18 manqués
  • Stops : 27 dont 19 contre la course
  • Fumbles Déf. : 2 forcés
  • Pénalités : Aucune

Mike Sainristil :

  • Matchs joués : 17
  • Plaquages : 85, avec 51 solo et 12 manqués
  • Stops : 19 dont 5 contre la course
  • Fumbles Déf. : 1 forcé
  • Pénalités : 5 total, 2 acceptées, 10 yards

Jordan Magee :

  • Matchs joués : 17
  • Plaquages : 54, avec 31 solo et 8 manqués
  • Stops : 24 dont 13 contre la course
  • Pénalités : 2 total, 2 acceptées, 25 yards

 


https://static.www.nfl.com/image/upload/t_editorial_landscape_mobile/f_auto/league/uisaydphbhzouxngflgb.jpg

L’inusable Wagner a encore couru partout, néanmoins c’était trop difficile cette fois. Luvu n’a pas eu la même réussite que les années passées, exposé par une ligne défensive qui a souvent été dominée : malgré quelques rebellions de Daron Payne (21 run stops) ou Javon Kinlaw (22 run stops), la première muraille a été bien trop poreuse pour freiner qui que ce soit, laissant les Linebackers – et les Safeties – comme des cerfs dans les phares d’un trente tonnes. Jer’Zhan Newton ou Eddie Goldman ont manqué de solidité en tête du reste de la rotation.

 

Pass-rush

 

Stat Commanders Rang
Pressions 276 21
+23 15
Pressions % 51.111 20
+0.103 24
Sacks 42 12
-1 15
Sack % 7.216 13
-0.762 24
Sack Par Pression % 15.217 10
-1.779 19
Blitz % 24.914 18
-8.481 31

 


Jacob Martin :

  • Matchs joués : 17
  • Pass-Rush : 385 snaps, 41.5 pressions dont 5.5 sacks, 10 hits et 26 hurries
  • Pénalités : 2 total, 2 acceptées, 24 yards

Javon Kinlaw :

  • Matchs joués : 17
  • Pass-Rush : 374 snaps et 34 pressions dont 3 hits et 31 hurries
  • Pénalités : 8 total, 5 acceptées, 34 yards

Daron Payne :

  • Matchs joués : 15
  • Pass-Rush : 347 snaps, 25 pressions dont 3 sacks, 5 hits et 17 hurries
  • Pénalités : Aucune

Von Miller :

  • Matchs joués : 17
  • Pass-Rush : 272 snaps, 35 pressions dont 9 sacks, 4 hits et 22 hurries
  • Pénalités : Aucune

Jer’Zhan Newton :

  • Matchs joués : 17
  • Pass-Rush : 214 snaps, 25 pressions dont 5 sacks, 3 hits et 17 hurries
  • Pénalités : 2 total, 2 acceptées, 20 yards

Frankie Luvu :

  • Matchs joués : 17
  • Pass-Rush : 213 snaps, 19 pressions dont 3 sacks, 2 hits et 14 hurries
  • Pénalités : Aucune

 


Un secteur un peu plus remuant mais qui a aussi connu ses pertes dommageables avec Deatrich Wise et Dorance Armstrong. Miller a été inestimable pour combler le vide, toutefois il n’a pas pu le faire complètement sur un temps de jeu limité et personne n’a vraiment pris le flambeau. Martin a été sympathique sans déchaîner les foules et les intérieurs se sont davantage montrés (Newton en tête), mais au final on se retrouve au milieu de la ligue.

 

Couverture

 

Stat Commanders Rang
Yards à la Passe Par Match 242.5 28
+53.0 31
Yards Par Passe Tentée 7.6 31
+1.1 31
Yards Par Complétion 11.8 32
+1.3 29
TDs à la Passe 33 29
+8 28
INTs 8 25
+1 12
Cover Rating 104.0 28
+10.1 27
Big Plays Par Complétion % 14.286 21
-1.023 10
Matchs à 300 Yards 5 30
+3 32

 


Mike Sainristil :

  • Matchs joués : 17
  • Couverture : 89 ciblages, 68.5%, 733 yards, 8.2 ypa, 12.0 ypc, 9 TDs, 4 INTs (8e) et 12 PDs
  • Cover Rating : 108.5
  • Pénalités : 5 total, 2 acceptées, 10 yards

Bobby Wagner :

  • Matchs joués : 17
  • Couverture : 57 ciblages, 63.2%, 436 yards, 7.6 ypa, 12.1 ypc, 3 TDs, 2 INTs et 4 PDs
  • Cover Rating : 89.5
  • Pénalités : Aucune

 


Cover Rating le plus faible parmi les Commanders ciblés au minimum 20 fois : 87.3 ; Papy Jonathan Jones a limité la casse avec 60.5%, 8.3 ypa et 5 passes défendues, mais devinez quoi ? Il a raté un mois. Pendant ce temps, Sainristil et Quan Martin ont pris du shrapnel gros comme des oeufs d’autruche : le premier sauvant un peu sa saison avec les INTs, le deuxième terminant avec la terrifiante ligne de 72.9%, 722 yards (8e pire), 15.0 ypa (pire), 20.6 ypc (pire), 6 TDs, 3 passes défendues et 154.5 de Cover Rating (3e pire). Marshon Lattimore a fini sur IR en novembre, Will Harris a raté un demi-exercice, le deuxième tour Trey Amos a été permissif (71.1%), au secours.

 

Équipes spéciales

 

Attaque Commanders Rang Adversaire Rang
Field Goal % 76.667 29 80.556 6
-4.285 24 +0.556 12
XP % 97.059 15 97.872 24
+1.314 13 +3.277 25
Yards Net Par Punt 43.9 5 39.1 3
+0.8 9 -3.1 5
Punt Dans les 20 % 51.786 2 21.739 1
+7.786 7 -20.196 1
Yards Par Retour de Kick 27.0 9 23.6 3
-2.2 19 -2.9 13
TDs Sur Retour de Kick 0 7 0 1
0 3 -2 1
Yards Par Retour de Punt 12.1 9 4.6 1
+1.7 14 -1.6 8
TDs Sur Retour de Punt 2 1 0 1
+2 1 0 4
Blocks 2 6 0 1
+1 8 -1 5

 


Matt Gay :

  • Kicking : 13/19 FGs soit 68.4%, 22/22 XPs soit 100% (top)

Jake Moody :

  • Kicking : 10/11 FGs soit 90.9% (10e), 10/11 XPs soit 90.9%

Tress Way :

  • Punting : 56 punts, 2651 yards, 47.3 gyp, 43.9 nyp (5e) et 51.8% dans les 20 yards adverses (2e)

Luke McCaffrey :

  • Matchs joués : 9
  • Kick Return : 26 retours, 769 yards et 29.6 ypr

Jaylin Lane :

  • Matchs joués : 15
  • Kick Return : 3 retours, 56 yards et 18.7 ypr
  • Punt Return : 23 retours, 314 yards (7e), 13.7 ypr, 2 TDs (top)

 


https://s.yimg.com/os/en/clutchpoints_articles_939/a5f8291ed9e713d5a18183669713c271

En parlant de secours, les équipes spéciales ont été remarquables mis à part la phase de FG où Gay a manqué d’assurance. Personne ne sera surpris de la qualité de Way ou des couvertures, et comme dit précédemment le rookie Lane a été fantastique sur retour de punt.

 

Le futur

 

Wk Type Loc. Adversaire Bilan Statut JNR
1 @ Philadelphia 11-6 DivChamp 0
2 @ Dallas 7-9-1 Négatif 0
3 vs. Seattle 14-3 Champ 0
4 TT vs. Indianapolis 8-9 Négatif 0
5 vs. NY Giants 4-13 Négatif 0
6 MNF @ San Francisco 12-5 Playoffs 0
7 BYE
8 SNF vs. Philadelphia 11-6 DivChamp 7
9 vs. LA Rams 12-5 Playoffs 0
10 TNF @ NY Giants 4-13 Négatif 0
11 MNF vs. Cincinnati 6-11 Négatif 3
12 @ Arizona 3-14 Négatif -1
13 @ Tennessee 3-14 Négatif 0
14 vs. Houston 12-5 Playoffs 0
15 vs. Atlanta 8-9 Négatif 0
16 @ Minnesota 9-8 Positif 0
17 @ Jacksonville 13-4 DivChamp 0
18 vs. Dallas 7-9-1 Négatif 0

 

Matchs Nombre Rang
Vs. équipes avec un bilan positif en 2025 8 14
Vs. équipes qualifiées en playoffs en 2025 7 16
Bilans Bilan Rang
Cumulé total 144-143-2 (0.502) 16
Cumulé à domicile 82-70-1 (0.539) 7
Cumulé à l’extérieur 62-73-1 (0.460) 27
Écart domicile/extérieur 0.079 4
Stats additionnelles Valeur Rang
Kilométrage total théorique 29758 17
Total jours nets de repos entre les matchs +9 4

 

Il y a plus facile que de démarrer par deux déplacements chez deux gros de la division, recevoir le champion et se déplacer à Londres pour affronter Indy. La NFC West montre sa vilaine tête et la bye week tôt ne sera pas de trop vu les adversaires autour, alors que ça se calme nettement par la suite.