Browns : Kevin Stefanski est renvoyé

Six saisons dont deux NFL Head Coach Of The Year plus tard, Cleveland se cherche un nouveau leader.

Les Browns viennent de renvoyer Kevin Stefanski.

Le passage de Stefanski à Cleveland aura été marqué par l’espoir, la déception et une sale rengaine que la franchise ne connaît que trop. En effet, à son arrivée en 2020, avec Baker Mayfield comme Quarterback et une défense sur la pente ascendante, il a permis aux Browns de retourner en playoffs pour la première fois depuis 2002, et même d’exorciser quelques démons en battant Pittsburgh en Wild Card. Cela devait définitivement changer la trajectoire de la franchise maudite, mais 2021 a été décevante et l’impensable a eu lieu : l’échange pour Deshaun Watson qui a éjecté Mayfield.

Stefanski a dû lutter avec cette décision catastrophique à la fois sur le terrain et pour l’image vu les poursuites contre Watson, ainsi qu’une série de blessures au poste ; malgré un sursaut inattendu en 2023 et une nouvelle qualification en playoffs improbable, il n’a jamais réussi à stabiliser le poste le plus important. La draft semble avoir amené du talent en attaque et Shedeur Sanders a montré des choses intéressantes, mais c’était trop peu trop tard.

Il a posté un bilan de 45-56 en saison régulière et 1-2 en playoffs, et il ne devrait pas rester sans travail très longtemps alors que Cleveland repart dans l’inconnu.