La Rétro 2025-2026 : NY Giants
Non Madame Soleil, les Giants n’ont pas doublé les victoires même si le calendrier a été un tout petit peu moins corsé que prévu à cause d’une cascade de blessures malheureuses en attaque et d’une défense qui a du mal à mettre tous les wagons bout à bout malgré du talent ici ou là. Et pourtant, si on ne veut pas s’enflammer, on ne peut que constater que quelque chose pointe le bout de son nez dans la Grosse Pomme : le rookie Quarterback a fini par prendre les manettes au milieu et il a remis un shoot d’adrénaline à un poste qui en avait bien besoin (pour peu qu’il se tempère), le phénomène coureur a cassé des bouches (ce qui explique qu’il ne croit pas aux commotions) et le receveur star a brillé. Que Brian Daboll ait été débarqué n’est pas surprenant, mais John Harbaugh n’arrive pas dans un désert aride.
À lire en s’éduquant sur l’encéphalopathie traumatique chronique, merci.
NEW YORK GIANTS
4e NFC East ~ 4-13
Les prévisions de Madame Soleil 2025
Après une première saison surprise en 2023, Brian Daboll mangeait son pain noir en voyant la franchise tomber de plus en plus bas ; il était clairement sur un siège éjectable si elle ne parvenait pas à redresser la barre et pardon vous aviez dit calendrier le plus relevé de 2025 avec en plus une bye week à un mois de la fin ? Autant dire que les obstacles s’accumulaient devant la Grosse Pomme Bleue Anémique, mais pour autant certains voulaient croire que le rebond était possible.
Cela allait forcément passer par une renaissance de l’attaque qui avait touché les bas-fonds et qui, cerise pourrie sur le gâteau moisi, avait vu le coureur qu’elle avait libéré gagner le titre dès qu’il avait quitté l’état du New Jersey. Le sophomore Tyrone Tracy avait mouliné pour gagner des yards au sol et pallier les défaillances d’un Devin Singletary plutôt transparent ; le vétéran avait la possibilité de se reprendre, mais le jeunot avait pris les commandes alors que le quatrième tour « phénomène » universitaire Cam Skattebo essaierait de gagner sa place au soleil. Les porteurs de balle comptaient bien se refaire une santé, mais ils avaient besoin d’une ligne offensive disponible et dominatrice : cela irait mieux si le fantastique Left Tackle Andrew Thomas pouvait en être le leader incontesté et non un abonné de l’infirmerie ; pour prévenir, James Hudson avait été ajouté. Les signatures du Guard Greg Van Roten et du Right Tackle Jermaine Eluemunor avaient été intelligentes, et désormais on attendait un pas en avant de la part de John Michael Schmitz et Jon Runyan Jr. ; sans surprise, Evan Neal était resitué à l’intérieur où il pouvait tenter de ressusciter comme un autre ex-premier tour de New York qui avait désormais une bague de champion.
Dans la série « une Quarterback room hétéroclite », les Giants avançaient leur candidature : l’ex-Steeler Russell Wilson, l’ex-Brown Jameis Winston et le premier tour Jaxson Dart étaient dans un bateau. Difficile de prédire ce qui pouvait sortir de cet ensemble avec un Russ sympathique sans plus à Denver puis à Pittsburgh : remarquez, si cela ne marchait pas, pourquoi ne pas envoyer Jameis histoire de faire un peu le spectacle, au moins cela pouvait servir à Dart qui verrait à la fois ce qu’il fallait et ne fallait pas faire. Les lanceurs avaient à leur disposition Malik Nabers qui avait déjà tout d’une superstar et Wan’Dale Robinson à la mentalité irréprochable, mais après il fallait faire avec un Darius Slayton pliant sous le poids du passé et… et c’était à peu près tout. Il était surprenant de voir que la franchise n’avait pas tenté un coup à la draft ou en Free Agency pour remplumer le groupe des cibles.
Bon allez, et si on se remontait un peu le moral ? Le premier tour Abdul Carter débarquait dans un pass-rush qui n’avait pas forcément été grand pourvoyeur de pressions, mais qui avait fait preuve d’une efficacité diabolique : un peu plus de volume ne ferait pas de mal, et Carter était là pour l’amener. Son vis-à-vis Kayvon Thibodeaux n’était pas inactif, mais on attendait toujours qu’il franchisse un palier de plus pour se mettre au diapason de Brian Burns ; le solide Azeez Ojulari était parti, ouvrant la voie à l’ex-Cowboy Chauncey Gholston. L’idée d’avoir Burns, Carter et Thibodeaux sur les ailes avec l’indispensable Dexter Lawrence II « devant » eux avait de quoi faire repenser des carrières entières (si ce dernier restait en bonne santé), alors que l’ex-Hawk Roy Robertson-Harris arrivait pour se relancer après une année ratée à Seattle. Il ne manquait plus qu’un Rakeem Nunez-Roches un peu plus en verve.
Le duo Bobby Okereke – Micah McFadden avait marqué un peu le pas en 2024, mais son importance se révélait quand il n’était pas sur le gridiron ; il repartait pour un tour avec l’ex-Raven Chris Board en soutien. Les arrières avaient eu du mal à combler les départs, mais encore fallait-il jouer sur leurs forces, cf. Deonte Banks. L’ex-Saint Paulson Adebo avait posé ses valises pour remplacer Adoree Jackson, alors que le Safety Jason Pinnock avait payé ses trous d’air, remplacé par l’ex-Dolphin Jevon Holland ; du sang neuf pour aider des jeunes qui en voulaient à l’image de Dru Phillips, Cor’Dale Flott, Tyler Nubin ou Dane Belton. Un tel ensemble devait faire mieux que des complétions à tour de bras et une misère d’INTs comme la saison dernière.
Les équipes spéciales avaient été meilleures qu’en 2023, ce qui n’était pas dur à moins d’aligner les Petits Chanteurs à la Croix de Bois : le Kicker Graham Gano devait faire encore mieux, le Punter James Gillan devait avoir un peu plus d’aide sa couverture, et Ihmir Smith-Marsette devait continuer ses excellents retours de kick tout en faisant mieux sur retours de punt (pour peu qu’on l’aide).
En résumé, le manque de mouvements chez les playmakers en attaque était assez confondant : la seule présence de Wilson ne pouvait pas suffire à résoudre tous les problèmes. La défense avait les moyens de redevenir assez terrifiante : si le volume de pressions augmentait avec la même efficacité, cela permettrait de protéger un peu une couverture qui n’était pas sans talent mais qui avait besoin de lui laisser le temps d’incorporer les arrivées. Avec un tel calendrier, revenir au bilan de 2023 (i.e. doubler les victoires) porterait de sacrés espoirs pour la suite… et encore mieux si Dart prenait les manettes au milieu.
La saison
| Wk | Loc. | Adversaire | Rés. | Score | Bilan | Détails |
| 1 | @ | Washington | L | 6-21 | 0-1 | d |
| 2 | @ | Dallas (0-1) | L | 37-40 (OT) | 0-2 | do/TT |
| 3 | vs. | Kansas City (0-2) | L | 9-22 | 0-3 | – |
| 4 | vs. | LA Chargers (3-0) | W | 21-18 | 1-3 | wpo |
| 5 | @ | New Orleans (0-4) | L | 14-26 | 1-4 | c |
| 6 | vs. | Philadelphia (4-1) | W | 34-17 | 2-4 | dwp |
| 7 | @ | Denver (4-2) | L | 32-33 | 2-5 | wpo/L |
| 8 | @ | Philadelphia (5-2) | L | 20-38 | 2-6 | dwp |
| 9 | vs. | San Francisco (5-3) | L | 24-34 | 2-7 | cwp |
| 10 | @ | Chicago (5-3) | L | 20-24 | 2-8 | cwpo/L |
| 11 | vs. | Green Bay (5-3-1) | L | 20-27 | 2-9 | cwpo |
| 12 | @ | Detroit (6-4) | L | 27-34 (OT) | 2-10 | cwo/TL |
| 13 | @ | New England (10-2) | L | 15-33 | 2-11 | wp |
| 14 | BYE | |||||
| 15 | vs. | Washington (3-10) | L | 21-29 | 2-12 | do |
| 16 | vs. | Minnesota (6-8) | L | 13-16 | 2-13 | cwo |
| 17 | @ | Las Vegas (2-13) | W | 34-10 | 3-13 | – |
| 18 | vs. | Dallas (7-8-1) | W | 34-17 | 4-13 | d |
Le bilan de saison régulière
| Global | Bilans | |||
| Saison | 4-13 | |||
| Demi-saison | 2-7 | 2-6 | ||
| Quart-saison | 1-4 | 1-3 | 0-4 | 2-2 |
| Détail | Bilans | |||
| Domicile | 3-5 | |||
| Extérieur | 1-8 | |||
| Division (d) | 2-4 | |||
| Conférence (d+c) | 2-10 | |||
| Équipes > .500 (w) | 2-8 | |||
| Équipes en playoffs (p) | 2-6 | |||
| Matchs à une possession (o) | 1-7 | |||
| 4e quart-temps (W-L-TT-TL) | 0-2-1-1 | |||
| Prolongations | 0-2 | |||
| Difficulté | Bilans | |||
| Calendrier projeté (2024) | 166-123 (0.574, 1er) | |||
| Calendrier réel (2025) | 150-136-3 (0.524, 8e) | |||
| Écart entre les deux | -0.050 (8e) | |||
| Écart à domicile | -0.140 (2e) | |||
| Écart à extérieur | 0.029 (18e) | |||
La NFC East et la NFC North ont été moins relevées que l’année dernière (hello Washington, Detroit et Minnesota) d’où la chute de difficulté, et ce malgré les réveils de New England (encore eux !), Denver (encore eux aussi !) ou San Francisco. Pas besoin de s’étendre sur la tartine de rouge que vous voyez, par contre pour rebondir sur l’idée de la chose qui pointe le bout de son nez, regardez les points marqués dans les victoires et les bilans dans les matchs à une possession, en dernière période ou en prolongations : un peu plus de solidité pourrait vite faire basculer quelques défaites de l’autre côté.
Général
| Attaque | Giants | Rang | Adversaire | Rang |
| Points Par Match | 22.4 | 17 | 25.8 | 26 |
| +6.3 | 6 | +1.4 | 20 | |
| Total TDs | 45 | 14 | 49 | 22 |
| +15 | 5 | +2 | 19 | |
| Yards Par Match | 333.5 | 13 | 359.5 | 28 |
| +38.7 | 5 | +12.7 | 21 | |
| First Downs Par Match | 20.4 | 10 | 21.2 | 27 |
| +2.7 | 6 | +1.7 | 26 | |
| Conversion 3e Tentative % | 40.179 | 14 | 39.196 | 13 |
| +4.834 | 6 | -1.082 | 16 | |
| Voyages en Red Zone % | 35.294 | 13 | 32.778 | 19 |
| +10.704 | 3 | +0.181 | 18 | |
| TD Par Voyage en Red Zone % | 47.458 | 27 | 63.158 | 25 |
| +4.276 | 9 | +9.454 | 28 | |
| Big Plays (20+) | 63 | 10 | 68 | 25 |
| +18 | 5 | -1 | 15 | |
| Ratio Passe/Course | 1.123 | 8 | 1.267 | 15 |
| -0.384 | 4 | +0.178 | 8 | |
| Turnovers | 17 | 11 | 15 | 25 |
| -6 | 7 | 0 | 16 | |
| Pénalités Par Match | 7.5 | 29 | 8.0 | 1 |
| +0.9 | 28 | +1.8 | 2 | |
| Temps de Possession Par Match | 30:29 | 11 | ||
| +0:17 | 14 | |||
| TDs 4e QT | 15 | 9 | 19 | 30 |
| +2 | 11 | +10 | 32 | |
De l’espoir on vous dit, notamment côté offensif une fois que la franchise a donné les clés du camion à son trio de jeunes offensifs tous fous : malheureusement la défense a été trop permissive, et jamais autant que dans la dernière période comme le démontre l’Extra Stat, d’où le bilan dans les matchs serrés. Il reste également du travail : le taux de first downs à la passe (46.1%) est plus bas que le taux de passe dans le playcall (52.9%), personne n’a autant gagné de first downs sur pénalité (13.3%) – ce qui ne se répétera pas – la réussite en redzone est toujours trop basse à cause notamment d’une terrifiante nullité en Goal-To-Go (30.4% de conversion – pire marque), et la discipline a été un souci. La défense n’a pas totalement été incapable (3e tentative par exemple) mais elle est restée au niveau de 2024, ce qui veut dire mauvaise.
Passe
| Stat | Giants | Rang | ||
| Complétion % | 61.407 | 25 | ||
| -0.522 | 12 | |||
| Yards à la Passe Par Match | 204.4 | 21 | ||
| +14.5 | 8 | |||
| Yards Par Passe Tentée | 7.0 | 13 | ||
| +1.0 | 3 | |||
| Yards Par Complétion | 10.8 | 11 | ||
| +2.0 | 4 | |||
| TDs à la Passe | 21 | 24 | ||
| +6 | 8 | |||
| INTs | 10 | 11 | ||
| -3 | 8 | |||
| QB Rating | 88.0 | 21 | ||
| +10.2 | 5 | |||
| Matchs à 300 Yards | 2 | 10 | ||
| +1 | 6 | |||
Jaxson Dart :
- Matchs joués : 14
- Passe : 63.7%, 2272 yards, 6.7 ypa, 10.5 ypc, 15 TDs, 5 INTs (9e) et 35 sacks
- QB Rating : 91.7
- Fumbles Off. : 5 commis, 2 perdus
Russell Wilson :
- Matchs joués : 6
- Passe : 58%, 831 yards, 7.0 ypa, 12.0 ypc (6e), 3 TDs, 3 INTs et 10 sacks
- QB Rating : 77.4
- Fumbles Off. : 3 commis

Après l’intérim Russ qui a manqué d’un peu tout (mais pas d’explosivité au moins), les Giants ont décidé de lancer le rookie dans le grand bain. Sera-t-il la réponse à long terme ? Cela reste à voir. Va-t-il devoir apprendre à se protéger ? Oui, sinon cela répondra à la question précédente. A-t-il rendu New York fun à voir jouer, même si c’est juste du coin de l’oeil ? Sans conteste. Il a pris le leadership avec une volonté de faire mal à la fois avec son bras et ses jambes, donc on sait déjà qu’il a la capacité à éblouir ici ou là. Il va maintenant lui falloir acquérir la partie plus traditionnelle du poste, mais les premiers retours donnent envie de voir la suite. Bref, c’est l’anti-Daniel Jones.
Protection
| Stat | Giants | Rang | ||
| Pressions Autorisées | 162 | 8 | ||
| -70 | 2 | |||
| Pressions Autorisées % | 30.798 | 9 | ||
| -8.458 | 3 | |||
| Sacks Autorisés | 48 | 23 | ||
| 0 | 19 | |||
| Sack Autorisé % | 8.362 | 24 | ||
| +0.850 | 21 | |||
| Sack Autorisé Par Pression % | 29.630 | 30 | ||
| +8.940 | 29 | |||
Greg Van Roten :
- Matchs joués : 17
- Protection : 678 snaps, 26 pressions dont 3 sacks, 1 hit et 22 hurries
- Pénalités : 2 total, 2 acceptées, 10 yards
Jon Runyan :
- Matchs joués : 16
- Protection : 653 snaps, 31 pressions dont 2 sacks, 5 hits et 24 hurries
- Pénalités : 4 total, 4 acceptées, 22 yards
Jermaine Eluemunor :
- Matchs joués : 16
- Protection : 638 snaps, 19 pressions dont 4 sacks, 3 hits et 12 hurries
- Pénalités : 14 total (pire), 12 acceptées (2e pire), 70 yards
John Michael Schmitz Jr. :
- Matchs joués : 13
- Protection : 466 snaps, 14 pressions dont 1 sack, 1 hit et 12 hurries
- Pénalités : 3 total, 3 acceptées, 30 yards
Andrew Thomas :
- Matchs joués : 13
- Protection : 448 snaps, 13 pressions dont 1 sack, 2 hits et 10 hurries
- Pénalités : 3 total, 2 acceptées, 20 yards
Austin Schlottmann :
- Matchs joués : 7
- Protection : 212 snaps, 3 pressions dont 3 hurries
- Pénalités : 4 total, 4 acceptées, 35 yards
Marcus Mbow :
- Matchs joués : 7
- Protection : 209 snaps, 26 pressions dont 3 sacks, 11 hits (pire) et 12 hurries
- Pénalités : 4 total, 3 acceptées, 30 yards
La mobilité de Dart a permis de masquer les petits soucis de la ligne offensive, pour autant cette dernière n’a pas été abyssale ; les mauvaises langues diront que c’est parce qu’Evan Neal n’a pas joué un snap. Van Roten a été le pilier de l’unité à la fois dans la disponibilité et la qualité, alors que Runyan a été un peu plus en difficulté. Au centre, Schmitz a été adéquat et le vétéran inconnu Schlottmann solide en intérim. Sur les ailes, Thomas continue d’être un roc qui ne peut éviter l’infirmerie et Eluemunor a été le plus pénalisé ; pour autant il a fait le travail. Un ensemble sympathique.
Course
| Stat | Giants | Rang | ||
| Yards Par Match | 129.1 | 5 | ||
| +24.2 | 6 | |||
| Yards Par Course | 4.3 | 18 | ||
| +0.1 | 12 | |||
| TDs | 22 | 4 | ||
| +9 | 3 | |||
| Big Plays (20+) | 9 | 17 | ||
| -2 | 18 | |||
| Big Plays Par Course % | 1.761 | 23 | ||
| -0.833 | 23 | |||
| Plaquages Cassés | 16 | 31 | ||
| -5 | 23 | |||
| Courses Entre Plaquages Cassés | 31.9 | 32 | ||
| +11.7 | 32 | |||
| Matchs à 100 Yards | 1 | 24 | ||
| -2 | 21 | |||
Tyrone Tracy Jr. :
- Matchs joués : 15
- Course : 176 courses, 740 yards, 4.2 ypc, 2 TDs, 3 big plays et 5 BTKs
- Fumbles Off. : 1 commis, 1 perdu
Devin Singletary :
- Matchs joués : 17
- Course : 119 courses, 437 yards, 3.7 ypc, 5 TDs, 2 big plays et 4 BTKs
Cam Skattebo :
- Matchs joués : 8
- Course : 101 courses, 410 yards, 4.1 ypc, 5 TDs, 1 big play et 7 BTKs
- Fumbles Off. : 1 commis, 1 perdu
Quelqu’un est-il surpris de voir Skattebo affirmer que l’ETC (voire fin de l’intro) est une farce ? Vu comment il joue, il a intérêt à le croire, mais il pourrait être rattrapé par la réalité. Quoi qu’il en soit, il a été l’équivalent de Dart au sol : un turbo ; pendant ce temps Singletary a surtout été un finisseur mais il a lentement été mis de côté au profit de Tracy. C’est un jeune duo qui promet et qui n’a pas toujours été aidé par les gros devant.
Réception
| Stat | Giants | Rang | ||
| Yards à la Passe Par Match | 204.4 | 21 | ||
| +14.5 | 8 | |||
| YAC % | 50.978 | 17 | ||
| -2.840 | 16 | |||
| Big Plays à la Passe (20+) | 54 | 10 | ||
| +20 | 2 | |||
| Big Plays Par Complétion % | 16.718 | 6 | ||
| +7.428 | 2 | |||
| Plaquages Cassés Sur Réception | 25 | 4 | ||
| -5 | 22 | |||
| Réceptions Entre Plaquages Cassés | 12.9 | 3 | ||
| +0.7 | 17 | |||
| Drops | 19 | 8 | ||
| -14 | 2 | |||
| Matchs à 100 Yards en Réception | 5 | 12 | ||
| 0 | 11 | |||
Wan’Dale Robinson :
- Matchs joués : 16
- Réception : 92 réceptions (9e), 1014 yards, 11.0 ypc, 4 TDs, 14 big plays et 6 BTKs
- Avancé : 65.7%, 4 drops, 90.6 de Target Rating
- Fumbles Off. : 1 commis
Darius Slayton :
- Matchs joués : 14
- Réception : 37 réceptions, 538 yards, 14.5 ypc, 1 TD, 7 big plays et 2 BTKs
- Avancé : 58.7%, 5 drops, 91.9 de Target Rating
- Fumbles Off. : 1 commis, 1 perdu
Theo Johnson :
- Matchs joués : 15
- Réception : 45 réceptions, 528 yards, 11.7 ypc, 5 TDs, 8 big plays et 1 BTK
- Avancé : 60.8%, 5 drops, 93.7 de Target Rating
Malik Nabers était parti pour faire très mal avant de se blesser (15.1 yards par réception et 2 TDs), aucune surprise de ce côté-là. Robinson a encore été inestimable, jouant un rôle qui n’est pas forcément le sien de cible #1 et répondant régulièrement présent. Slayton et Johnson ont eu plus de mal à être productif match après match. Le groupe a eu de bonnes mains et a répondu à la volonté de Dart d’allonger le jeu.
Défense (contre la course)
| Stat | Giants | Rang | ||
| Yards Par Match | 145.3 | 31 | ||
| +9.1 | 22 | |||
| Yards Par Course | 5.3 | 32 | ||
| +0.7 | 31 | |||
| TDs | 21 | 28 | ||
| +3 | 25 | |||
| Big Plays (20+) | 19 | 32 | ||
| -1 | 16 | |||
| Big Plays Par Course % | 4.086 | 32 | ||
| +0.110 | 22 | |||
| Plaquages à Perte % | 7.234 | 7 | ||
| -0.495 | 14 | |||
| Stops Tck % | 28.140 | 24 | ||
| -4.469 | 23 | |||
| Plaquages Manqués % | 5.909 | 4 | ||
| -1.955 | 8 | |||
| Fumbles Récupérés | 6 | 24 | ||
| -4 | 25 | |||
| Matchs à 100 Yards | 5 | 25 | ||
| -1 | 14 | |||
Bobby Okereke :
- Matchs joués : 17
- Plaquages : 143 (10e), avec 78 solo (7e) et 7 manqués
- Stops : 47 dont 34 contre la course
- Fumbles Déf. : 1 récupéré
- Pénalités : 3 total, 2 acceptées, 20 yards
Dane Belton :
- Matchs joués : 17
- Plaquages : 120, avec 60 solo et 2 manqués
- Stops : 16 dont 7 contre la course
- Fumbles Déf. : 3 forcés (8e)
- Pénalités : 3 total, 3 acceptées, 57 yards
Tyler Nubin :
- Matchs joués : 13
- Plaquages : 78, avec 49 solo et 8 manqués
- Stops : 20 dont 9 contre la course
- Fumbles Déf. : 1 récupéré, 1 TD
- Pénalités : Aucune
Paulson Adebo :
- Matchs joués : 12
- Plaquages : 73, avec 56 solo et 4 manqués
- Stops : 11 dont 2 contre la course
- Pénalités : 3 total, 3 acceptées, 64 yards
Brian Burns :
- Matchs joués : 17
- Plaquages : 67, avec 39 solo et 4 manqués
- Stops : 42 dont 16 contre la course
- Fumbles Déf. : 3 forcés (8e), 1 récupéré
- Pénalités : Aucune
Dru Phillips :
- Matchs joués : 17
- Plaquages : 66, avec 49 solo et 7 manqués
- Stops : 32 dont 8 contre la course
- Fumbles Déf. : 1 récupéré
- Pénalités : 9 total, 9 acceptées, 137 yards (2e pire)
Jevon Holland :
- Matchs joués : 14
- Plaquages : 63, avec 38 solo et 2 manqués
- Stops : 9 dont 2 contre la course
- Pénalités : 5 total, 3 acceptées, 15 yards
Darius Muasau :
- Matchs joués : 12
- Plaquages : 51, avec 24 solo et 5 manqués
- Stops : 16 dont 9 contre la course
- Pénalités : Aucune

Voilà le secteur qui a le plus souffert, et autant dire que tout a démarré devant : même Sexy Dexy a connu un petit coup de mou, et si lui n’est plus là, qui reste-t-il ? De Roy Robertson-Harris à Rakeem Nunez-Roches en passant par le troisième tour Darius Alexander, le coeur de la ligne a été trop facilement bougé, et Burns lui non plus n’a pas eu son efficacité habituelle. Orikiki a couru comme un possédé pour boucher les trous mais il a subi la situation et le jeune Muasau ne pouvait être le sauveur en remplacement de Micah McFadden perdu dès le premier match.
Pass-rush
| Stat | Giants | Rang | ||
| Pressions | 282 | 19 | ||
| +29 | 14 | |||
| Pressions % | 51.273 | 19 | ||
| +0.975 | 23 | |||
| Sacks | 39 | 15 | ||
| -6 | 25 | |||
| Sack % | 6.621 | 17 | ||
| -1.591 | 27 | |||
| Sack Par Pression % | 13.830 | 14 | ||
| -3.957 | 26 | |||
| Blitz % | 27.165 | 12 | ||
| -2.215 | 21 | |||
Abdul Carter :
- Matchs joués : 17
- Pass-Rush : 468 snaps, 65 pressions dont 4 sacks, 18 hits (8e) et 43 hurries (10e)
- Pénalités : 7 total, 5 acceptées, 24 yards
Dexter Lawrence II :
- Matchs joués : 17
- Pass-Rush : 441 snaps, 34.5 pressions dont 0.5 sack, 7 hits et 27 hurries
- Pénalités : 5 total, 5 acceptées, 25 yards
Brian Burns :
- Matchs joués : 17
- Pass-Rush : 436 snaps, 53.5 pressions dont 16.5 sacks (2e) et 13 hits et 24 hurries
- Pénalités : Aucune
Kayvon Thibodeaux :
- Matchs joués : 10
- Pass-Rush : 297 snaps, 31.5 pressions dont 2.5 sacks, 6 hits et 23 hurries
- Pénalités : 2 total, 2 acceptées, 10 yards
Roy Robertson-Harris :
- Matchs joués : 17
- Pass-Rush : 288 snaps et 21 pressions dont 9 hits et 12 hurries
- Pénalités : 4 total, 2 acceptées, 20 yards
Darius Alexander :
- Matchs joués : 16
- Pass-Rush : 235 snaps, 14.5 pressions dont 3.5 sacks, 2 hits et 9 hurries
- Pénalités : Aucune

Burns a dominé les débats comme toujours, mais il a manqué de soutien. Lawrence a eu un grand mal à finir ses actions, Thibodeaux a été blessé une partie de la saison et le premier tour Carter a fait montre de tout son potentiel mais aussi de son immaturité (deux tours sur le banc plus quelques reprises en main par les vétérans ou les coachs). Burns est un peu l’arbre qui a caché la forêt cette saison, et pourtant les munitions ont été mises avec deux top-5 de draft.
Couverture
| Stat | Giants | Rang | ||
| Yards à la Passe Par Match | 214.2 | 16 | ||
| +3.6 | 19 | |||
| Yards Par Passe Tentée | 6.6 | 17 | ||
| -0.5 | 8 | |||
| Yards Par Complétion | 10.2 | 17 | ||
| -0.1 | 15 | |||
| TDs à la Passe | 25 | 14 | ||
| +2 | 19 | |||
| INTs | 9 | 23 | ||
| +4 | 7 | |||
| Cover Rating | 94.3 | 22 | ||
| -8.8 | 9 | |||
| Big Plays Par Complétion % | 13.687 | 17 | ||
| -0.353 | 14 | |||
| Matchs à 300 Yards | 1 | 8 | ||
| 0 | 13 | |||
Dru Phillips :
- Matchs joués : 17
- Couverture : 81 ciblages, 70.4%, 578 yards, 7.1 ypa, 10.1 ypc, 3 TDs, 2 INTs et 12 PDs
- Cover Rating : 92.5
- Pénalités : 9 total, 9 acceptées, 137 yards (2e pire)
Paulson Adebo :
- Matchs joués : 12
- Couverture : 80 ciblages, 66.3%, 645 yards, 8.1 ypa, 12.2 ypc, 3 TDs, 1 INT et 8 PDs
- Cover Rating : 98.2
- Pénalités : 3 total, 3 acceptées, 64 yards
Bobby Okereke :
- Matchs joués : 17
- Couverture : 69 ciblages, 69.6%, 450 yards, 6.5 ypa, 9.4 ypc, 2 TDs, 2 INTs et 6 PDs
- Cover Rating : 84.8
- Pénalités : 3 total, 2 acceptées, 20 yards
CorDale Flott :
- Matchs joués : 14
- Couverture : 67 ciblages, 52.2%, 465 yards, 6.9 ypa, 13.3 ypc, 1 TD, 1 INT et 11 PDs
- Cover Rating : 73.3
- Pénalités : 2 total, 2 acceptées, 22 yards
Pas de quoi tomber de sa chaise, mais un ensemble un poil plus cohérent que la saison passée. L’ajout d’Adebo aurait pu donner un peu plus de qualité, mais Flott a de nouveau confirmé qu’il a passé un palier et Phillips a plutôt bien absorbé la charge de travail supplémentaire ; ce duo a vraiment du talent. On aimerait en dire autant de Banks qui a pourtant été moins visé (37 ciblages, 64.9%, 4 TDs, 5 passes défendues, 126.7 de Cover Rating). Chez les Safeties, Dane Belton et Jevon Holland ont limité la casse (3 TDs, 2 INTs) mais Tyler Nubin a été exposé (4 TDs, 2 passes défendues, 132.2 de Cover Rating).
Équipes spéciales
| Attaque | Giants | Rang | Adversaire | Rang |
| Field Goal % | 88.462 | 11 | 84.210 | 14 |
| +6.319 | 11 | +5.832 | 22 | |
| XP % | 87.805 | 32 | 91.111 | 5 |
| -7.847 | 32 | -6.667 | 3 | |
| Yards Net Par Punt | 36.9 | 31 | 42.1 | 19 |
| -3.4 | 30 | +0.3 | 18 | |
| Punt Dans les 20 % | 28.814 | 29 | 41.071 | 18 |
| -17.939 | 31 | -11.237 | 7 | |
| Yards Par Retour de Kick | 27.7 | 5 | 24.6 | 6 |
| -0.6 | 9 | -4.3 | 7 | |
| TDs Sur Retour de Kick | 1 | 1 | 0 | 1 |
| 0 | 3 | 0 | 6 | |
| Yards Par Retour de Punt | 8.7 | 22 | 13.6 | 29 |
| +1.1 | 16 | +3.1 | 25 | |
| TDs Sur Retour de Punt | 0 | 10 | 2 | 30 |
| 0 | 9 | +1 | 22 | |
| Blocks | 0 | 24 | 1 | 11 |
| -2 | 26 | 0 | 13 | |
Graham Gano :
- Kicking : 9/10 FGs soit 90%, 9/9 XPs soit 100% (top)
Jamie Gillan :
- Punting : 55 punts, 2445 yards, 44.5 gyp, 38.0 nyp et 30.9% dans les 20 yards adverses
Gunner Olszewski :
- Kick Return : 26 retours, 682 yards et 26.2 ypr
- Punt Return : 24 retours, 220 yards, 9.2 ypr
Il est miraculeux d’avoir un taux sympathique de FGs avec QUATRE Kickers différents, Gano étant parti assez rapidement sur IR : Ben Sauls, Younghoe Koo et Jude McAtamney ont été les autres ; voilà pourquoi Dart termine plus faible top team en points avec 54. C’est beaucoup moins reluisant sur les punts où Gillan a lutté et n’a pas été aidé par une couverture transpercée par deux fois. Olszewski a fait un travail intéressant sur les retours mais c’est bien Banks qui a planté une banderille en retour de kick.
Le futur
| Wk | Type | Loc. | Adversaire | Bilan | Statut | JNR |
| 1 | SNF | vs. | Dallas | 7-9-1 | Négatif | 0 |
| 2 | MNF | @ | LA Rams | 12-5 | Playoffs | -3 |
| 3 | – | vs. | Tennessee | 3-14 | Négatif | -1 |
| 4 | – | vs. | Arizona | 3-14 | Négatif | 0 |
| 5 | – | @ | Washington | 5-12 | Négatif | 0 |
| 6 | – | vs. | New Orleans | 6-11 | Négatif | 0 |
| 7 | – | @ | Houston | 12-5 | Playoffs | 0 |
| 8 | BYE | |||||
| 9 | – | @ | Philadelphia | 11-6 | DivChamp | 7 |
| 10 | TNF | vs. | Washington | 5-12 | Négatif | 0 |
| 11 | – | vs. | Jacksonville | 13-4 | DivChamp | 3 |
| 12 | – | @ | Indianapolis | 8-9 | Négatif | -3 |
| 13 | – | vs. | San Francisco | 12-5 | Playoffs | 0 |
| 14 | – | @ | Seattle | 14-3 | Champ | 1 |
| 15 | – | vs. | Cleveland | 5-12 | Négatif | 0 |
| 16 | MNF | @ | Detroit | 9-8 | Positif | 0 |
| 17 | – | @ | Dallas | 7-9-1 | Négatif | -1 |
| 18 | – | vs. | Philadelphia | 11-6 | DivChamp | 0 |
| Matchs | Nombre | Rang |
| Vs. équipes avec un bilan positif en 2025 | 8 | 14 |
| Vs. équipes qualifiées en playoffs en 2025 | 7 | 16 |
| Bilans | Bilan | Rang |
| Cumulé total | 143-144-2 (0.498) | 17 |
| Cumulé à domicile | 65-87-1 (0.428) | 31 |
| Cumulé à l’extérieur | 78-57-1 (0.577) | 1 |
| Écart domicile/extérieur | -0.149 | 32 |
| Stats additionnelles | Valeur | Rang |
| Kilométrage total théorique | 29143 | 14 |
| Total jours nets de repos entre les matchs | +3 | 12 |
Les Giants vont devoir mettre leur armure à l’extérieur car à part Washington, rien ne sera donné hors des bases. Croiser avec la NFC West n’est pas un cadeau, croisez avec l’AFC South n’est plus forcément un cadeau, et New York va avoir intérêt à utiliser le deuxième quart pour engranger les victoires car elles seront plus dures à obtenir après la bye week.


































