Gameday : NFL Kickoff

Gameday 2015

 

Dallas Cowboys @ Philadelphia Eagles

 

Date et Heure Française Vendredi 5 Septembre, 02:20
Lieu Lincoln Financial Field
Titre Philly peut-il réussir le doublé… dans la division ?
Prévision Météo Risque de pluie

 

Oubliez le fait de remporter deux Super Bowls de suite, la vraie montagne géante que les Eagles tentent de gravir en 2025, l’exploit incommensurable, la tâche herculéenne, c’est d’être les premiers depuis eux-mêmes il y a 20 ans à décrocher deux titres de NFC East consécutifs. Certains diront que Dallas n’est pas (plus ?) l’adversaire principal, mais les Cowboys ne seraient pas contre profiter de la Week 1 pour frapper un grand coup d’entrée.

Au passage, cela permettra aux Texans de faire oublier la double rouste – 75-13 en cumulé – subie aux mains des champions en titre. Évidemment, la grande différence est que Dak Prescott est cette fois apte, et il a reçu une nouvelle arme, George Pickens, pour aller avec CeeDee Lamb et Jake Ferguson ; l’affrontement direct avec le trio Adoree Jackson – Quinyon Mitchell – Cooper DeJean promet déjà d’être très intéressant.

Mais pour que cela ait vraiment lieu, il va falloir que le Wall Of First Round Tylers ou Woffirt tienne la route contre un front-7 qui n’aura certes pas Nakobe Dean, mais qui a toujours le duo Jordan Davis – Jalen Carter ; le Guard Tyler Booker a rejoint Tyler Smith et Tyler Guyton pour aider Dak à être un peu plus tranquille, mais la tâche va être ardue. Le groupe des coureurs a vu un petit ménage qui poste Javonte Williams en meneur, et il n’aura pas la tache plus facile : Zack Baun patrouille toujours et Philly a ajouté le premier tour Jihaad Campbell.

https://s7d2.scene7.com/is/image/TWCNews/Cowboys_Eagles_Football_AP

La vie sans Micah Parsons mais avec Kenny Clark commence pour la défense de l’étoile, et comme galop d’essai c’est Jalen Hurts, Saquon Barkley, A.J. Brown, DeVonta Smith, Dallas Goedert… bonne chance ! L’ajout de Clark reste une bonne chose, surtout avec la faiblesse à l’intérieur de la ligne contre la course, mais il est vrai qu’il doit prouver qu’il peut retrouver son jus à 30 ans après une blessure qu’il a traînée toute la saison dernière. Les locaux ne vont pas hésité à tester ce nouveau front avec une bonne dose de remise à Saquon, sans oublier que Hurts peut utiliser ses jambes si besoin. Demarvion Overshown continue de rééduquer sa terrible blessure au genou, Kenneth Murray est arrivé… on a le droit de rester sceptique.

Le pass-rush va évidemment prendre le plus grand coup dans les gencives, et à l’instar de Guyton, Landon Dickerson devrait être là pour le premier match de la saison : c’est donc une ligne offensive de Philly au quasi-complet qu’il va falloir tenter de transpercer – Mekhi Becton étant reparti. Si cela n’arrive pas, le match va être long pour la couverture malgré le talent qu’elle porte ; encore qu’on se demande si le changement d’air de Kaiir Elam peut sauver sa carrière.

Avec une présaison raccourcie, on sait que le premier mois de compétition peut ressembler à un gloubi-boulga de football ; c’est aussi là que les surprises peuvent arriver. Si Dallas veut taper un coup énorme, il faut que la défense se surpasse sans ses deux leaders – DeMarcus Lawrence ayant aussi quitté l’état – pour poser de gros soucis aux locaux ; la clé sera de dominer sur les deux lignes de scrimmage. Souci : c’est la spécialité de Philly.