Gameday : Monday Night Football Week 1
Minnesota Vikings @ Chicago Bears
Date et Heure Française | Mardi 9 Septembre, 02:15 |
Lieu | Soldier Field |
Titre | L’autre duel de NFC North |
Prévision Météo | Ciel dégagé |
Après le duel entre Green Bay et Detroit, voici Minnesota et Chicago qui vont essayer de bien démarrer dans une division qui devrait encore taper fort cette année.
Le témoin a été passé de Sam Darnold à J.J. McCarthy, et le « rookie » devra se passer de Jordan Addison pour quelques temps, mais fort heureusement pour lui il a encore ce qu’il faut au niveau playmakers : Justin Jefferson, T.J. Hockenson, le retour d’Adam Thielen, Jalen Nailor qui perce… les Bears n’ont pas changé grand-chose dans une couverture qui a su limiter les TDs à la passe en 2024 et elle va encore avoir du travail. Non, c’est surtout une défense contre la course trop poreuse qui doit faire beaucoup mieux, surtout à l’orée d’affronter Aaron Jones : Grady Jarrett a débarqué pour renforcer le front-7, mais on attend de voir ce qui lui reste dans le moteur. Il pourrait néanmoins profiter d’un intérieur de ligne offensive qui a été totalement remanié avec deux Colts et un rookie.
Chicago va-t-il réussir à mettre les choses bout à bout en attaque ? C’est pour cela que Ben Johnson a été nommé Head Coach et que l’organisation a continué de fournir l’attaque : le premier tour Tight End Colston Loveland est arrivé aux côtés de Rome Odunze et DJ Moore, et à l’instar de l’adversaire du jour, l’intérieur de ligne offensive a également été remodelé avec Joe Thuney, Drew Dalman et Jonah Jackson. Le premier test va être corsé pour eux face à Javon Hargrave, Jonathan Allen, Jonathan Greenard et Andrew Van Ginkel : le front-7 des visiteurs promet de faire encore un sacré grabuge, et il va chercher à mettre Caleb Williams dans les pires conditions. La défense contre la course a également été très solide avec Blake Cashman en son centre ; D’Andre Swift n’aura pas la partie facile.
Quelle reconstruction de ligne offensive portera ses fruits ? Les deux Quarterbacks en auront besoin vu les énergumènes en face. Minnesota part favori dans un match où les défenses auront leur mot à dire.