Gameday : Monday Night Football Week 1

Gameday 2015

 

Minnesota Vikings @ Chicago Bears

 

Date et Heure Française Mardi 9 Septembre, 02:15
Lieu Soldier Field
Titre L’autre duel de NFC North
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Après le duel entre Green Bay et Detroit, voici Minnesota et Chicago qui vont essayer de bien démarrer dans une division qui devrait encore taper fort cette année.

Le témoin a été passé de Sam Darnold à J.J. McCarthy, et le « rookie » devra se passer de Jordan Addison pour quelques temps, mais fort heureusement pour lui il a encore ce qu’il faut au niveau playmakers : Justin Jefferson, T.J. Hockenson, le retour d’Adam Thielen, Jalen Nailor qui perce… les Bears n’ont pas changé grand-chose dans une couverture qui a su limiter les TDs à la passe en 2024 et elle va encore avoir du travail. Non, c’est surtout une défense contre la course trop poreuse qui doit faire beaucoup mieux, surtout à l’orée d’affronter Aaron Jones : Grady Jarrett a débarqué pour renforcer le front-7, mais on attend de voir ce qui lui reste dans le moteur. Il pourrait néanmoins profiter d’un intérieur de ligne offensive qui a été totalement remanié avec deux Colts et un rookie.

https://purpleptsd.com/cdn-cgi/image/width=788,height=444,fit=crop,quality=80,format=auto,onerror=redirect,metadata=none/wp-content/uploads/2025/05/NFL-Chicago-Bears-at-Minnesota-Vikings-25005516.jpg

Chicago va-t-il réussir à mettre les choses bout à bout en attaque ? C’est pour cela que Ben Johnson a été nommé Head Coach et que l’organisation a continué de fournir l’attaque : le premier tour Tight End Colston Loveland est arrivé aux côtés de Rome Odunze et DJ Moore, et à l’instar de l’adversaire du jour, l’intérieur de ligne offensive a également été remodelé avec Joe Thuney, Drew Dalman et Jonah Jackson. Le premier test va être corsé pour eux face à Javon Hargrave, Jonathan Allen, Jonathan Greenard et Andrew Van Ginkel : le front-7 des visiteurs promet de faire encore un sacré grabuge, et il va chercher à mettre Caleb Williams dans les pires conditions. La défense contre la course a également été très solide avec Blake Cashman en son centre ; D’Andre Swift n’aura pas la partie facile.

Quelle reconstruction de ligne offensive portera ses fruits ? Les deux Quarterbacks en auront besoin vu les énergumènes en face. Minnesota part favori dans un match où les défenses auront leur mot à dire.