Gameday : Match de Sao Paulo Week 1
Kansas City Chiefs @ Los Angeles Chargers
Date et Heure Française | Samedi 6 Septembre, 02:00 |
Lieu | Arena Corinthians |
Titre | Sur un air de samba |
Prévision Météo | Nuageux |
Comment les Chiefs vont-ils se remettre d’avoir raté l’immortalité à une marche ? En réaffirmant leur domination sur la division serait déjà un bon début : Bolts et Broncos ont les dents qui rayent le parquet et se verraient bien profiter d’une gueule de bois des triples champions AFC.
Et ce n’est pas juste une question d’oublier cette finale ratée pour les « visiteurs » : tout le monde a bien vu que le bilan final était très flatteur avec une réussite improbable dans les matchs à une possession, et cela a tendance à ne pas tenir d’une année sur l’autre. Il fallait donc renforcer un peu l’offensive, surtout la ligne, avec la draft de Josh Simmons : le rookie va être immédiatement testé par un pass-rush des « locaux » qui a certes perdu Grand Bosa, mais Khalil Mack est toujours là et Tuli Tuipulotu a déjà fait des vagues.
Patrick Mahomes espère donc que sa protection va tenir un peu mieux, et que ses cibles vont rester sur le terrain : Rashee Rice est suspendu mais le reste revient le couteau entre les dents face à une couverture qui mêle expérience, jeunesse et la volonté de continuer sur le superbe travail de 2024. Isiah Pacheco doit en faire plus au sol et cela tombe bien, L.A. a été friable à ce niveau.
La méthode Harbaugh a déjà porté ses fruits en défense, il faut maintenant que les mouches arrêtent de tomber en attaque, à commencer par les coureurs : le rookie Omarion Hampton et le vétéran Najee Harris forment un sacré duo de cogneurs qui va faire mal aux défenses, mais ils devront être moins souvent à l’infirmerie que le duo précédent. Les Chiefs se sont surtout concentrés à remettre du sang neuf dans l’ombre du front-7, donc les noms et la qualité sont connus entre Chris Jones, George Karlaftis, Nick Bolton ou Drue Tranquill.
La défense de Kansas City mène la danse depuis deux ans et les Bolts le savent : ils n’ont scoré que 27 points en deux matchs contre elle la saison dernière. Justin Herbert a vu une ancienne tête et une nouvelle tête arriver dans son cheptel de cibles : Keenan Allen est revenu au bercail alors que Tre Harris a été drafté ; avec Ladd McConkey, Quentin Johnston et Will Dissly cela fait un quintet très intéressant. Trent McDuffie et ses amis vont avoir du travail : celui-ci pourrait être facilité par la blessure de l’Offensive Tackle Rashawn Slater remettant Trey Pipkins sur le terrain et donnant des idées au pass-rush.
Si les Bolts veulent taper fort c’est le moment, et que leurs Tight Ends fassent gaffe à leurs pieds dans l’endzone (hello Baltimore). On peut s’attendre à un score proche de ceux des matchs de 2024.