NFL Combine 2025 : Les tops et flops
Le Scouting Combine 2025 vient de se terminer et LatestHuddle (via K.C.) vous propose une petite liste des tops/flops par unité, à savoir ceux qui ont remonté leur cote pour la draft et ceux qui devront mettre un coup de collier à leur Pro Day pour récupérer une performance décevante.
Quarterbacks
Top(s)
Quinn Ewers, Texas
Alors qu’il était vu comme le QB1 de la Draft il y a quelques années, Ewers a vu son nom doucement disparaître des conversations sur les meilleurs QBs. Pourtant, le QB a montré qu’il ne fallait pas l’enterrer et qu’il était tout aussi bon à la passe que les meilleurs QBs de cette Draft. Entre sa production, son talent, et son Combine, Ewers a gagné beaucoup de places (et d’argent).
Avant : 4eme tour
Après : 2eme tour
Flop(s)
Will Howard, Ohio State
Alors qu’il est difficile de savoir la hiérarchie des QBs de cette Draft, Howard avait tout intérêt à se montrer sous son meilleur jour afin de gagner quelques places. Au final, il a montré le contraire, ratant de nombreuses passes, qu’elles soient courtes ou longues. Alors qu’il avait fait une bonne saison à Ohio State, cela ne sera pas suffisant pour être considéré comme un QB viable en NFL.
Avant : 4e-5eme tour
Après : 6e-7eme tour
Offensive Linemen
Top(s)
Armand Membou, Missouri
Alors que Will Campbell est vu comme l’OT1 de cette Draft depuis 2 ans, Membou ne cesse de voir son nom monter dans les classements. Quasi-impassable en NCAA, le joueur a fait un Combine exceptionnel, montrant une puissance et une agilité rare pour un joueur de son gabarit. Membou a tellement impressionné qu’il existe même un monde où il serait le premier OL à partir dans le top5.
Avant : 1er tour
Après : Top15
Grey Zabel, North Dakota State
Zabel a vu son nom prendre de l’ampleur depuis quelques semaines, grâce notamment à une polyvalence rare en NFL. Son Combine a clairement montré cela et on devrait voir son nom sortir assez rapidement lors de la Draft.
Running Backs
Top(s)
Bhayshul Tuten, Virginia Tech
Dans une Draft où les RBs ont du mal à se départager derrière Ashton Jeanty, Tuten a gagné beaucoup de points aux yeux des franchises. Le joueur a montré qu’il avait les qualités nécessaires pour réussir, réalisant les meilleurs temps du 40y et du saut vertical, et en faisant d’autres très bons ateliers.
Avant : 4e-5eme tour
Après : 3eme tour
Wide Receivers
Top(s)
Matthew Golden, Texas
Golden a fait ce qu’il fallait pour s’assurer une place au 1er tour. WR le plus rapide du Combine, il a également prouvé qu’il pouvait être un WR de talent en NFL. Courant de bonne routes, ayant de bonnes mains, sa rapidité lui a donc permis de confirmer ce statut de WR pouvant tout faire.
Avant : 2eme tour
Après : 1er tour
Flop(s)
Isaiah Bond, Texas
Auto-proclamé joueur le plus rapide du Combine allant battre le record de vitesse, il a tout raté. Sans être lent, il a fini assez loin des plus rapides du Combine. Avec plusieurs changements d’université sans réussite, et des performances en dent de scie, le joueur espérait que ses qualités physiques allaient lui permettre de briller. C’est raté.
Avant : 3e-4eme tour
Après : 5e-6eme tour
Tez Johnson, Oregon
Johnson est un des autres perdants du Combine. S’il a montré de bonnes choses à l’atelier passe, il a malheureusement été lent dans les ateliers de rapidité, ce qui est un problème quand on est le WR le plus léger depuis 2010.
Tight Ends
Top(s)
Terrence Ferguson, Oregon
Dans une draft où les TEs ont l’air un peu en dessous, Ferguson a frappé un grand coup en étant excellents sur tous les ateliers, propulsant possiblement son nom au jour 2 de la Draft.
Flop(s)
Harold Fannin Jr, Bowling Green
En étant excellent en NCAA, Fannin avait tout pour voir son nom tomber rapidement en tant que TE2 de la Draft. Malheureusement pour lui, c’est tout l’inverse qui s’est passé avec une lenteur inquiétante, une lourdeur visible, et un athlétisme qui pourrait faire douter. Son Pro Day sera primordial pour confirmer que le Combine n’étant qu’un mauvais jour pour lui.
Avant : 2eme tour
Après : 3eme tour
Defensive Linemen
Flop(s)
Deone Walker, Kentucky
Walker avait l’opportunité de s’installer tranquillement comme un des meilleurs DLs de la Draft. C’est manqué avec une performance très inquiétante. Lent et peu athlétique, il semblerait que le joueur ne soit destiné qu’à être un NT de situation en NFL. Pas très flamboyant en vue de la Draft.
Avant : 2eme tour
Après : 4e-5eme tour
Edge Defenders
Top(s)
Shemar Stewart, Texas A&M
Stewart est un des autres grands gagnants de ce Combine, lui qui a souvent été dans l’ombre de son coéquipier Nic Scourton. Pourtant, c’est bien Stewart qui a montré toute l’étendue de son talent. Le joueur est un monstre physique possédant des capacités athlétiques dont raffolent les équipes NFL. S’il doit encore confirmer sur le terrain, le potentiel est clairement là.
Avant : 1er-2eme tour
Après : Top20
Landon Jackson, Arkansas
Un autre joueur dont le talent n’est pas passé inaperçu au Combine est Jackson. Fort de plusieurs bonnes saisons en NCAA, le joueur n’était pas souvent discuté parmi les meilleurs passrushers de la Draft. Au final, le joueur a montré que si les équipes NFL voulaient un monstre athlétique, il ne fallait pas chercher plus loin. Il a notamment réalisé des résultats quasiment toujours dans le top3 des meilleurs à son poste.
Avant : 2e-3eme tour
Après : 1er tour
Flop(s)
Nic Scourton, Texas A&M
Sans être mauvais, Scourton avait l’opportunité de se montrer un peu plus dans une Draft excellente pour les passrushers. Ce ne sera pas le cas avec des performances moyennes un peu partout.
Cornerbacks
Top(s)
Darien Porter, Iowa State
Rares sont les CBs mélangeant taille et talent. Porter est grand (1m90), et a fait un Combine quasi parfait. Le joueur a montré qu’il était rapide, athlétique, et qu’il pouvait parfaitement réussir les ateliers spécifiques aux DBs. Ce combo fait de lui un CB de suite plus intrigant pour beaucoup d’équipes.
Avant : 3e-4eme tour
Après : 2eme tour
Maxwell Hairston, Kentucky
Hairston a réalisé un très bon Combine, réalisant le meilleur temps sur plusieurs courses (dont le 40y dash), et montrant une technique impeccable sur les autres ateliers.
Flop(s)
Zy Alexander, LSU
Alexander pouvait monter dans la hiérarchie des CBs mais qui a fait un Combine assez inquiétant avec une lenteur et un manque d’explosivité assez flagrants.
Safeties
Top(s)
Nick Emmanwori, South Carolina
Lorsque l’on pense à un Combine d’exception, on se demande souvent à quoi cela peut ressembler. Emmanwori vient de le montrer avec une des meilleures performances de ces dernières années. Rapide, agile, puissant, athlétique, et talentueux, le joueur a tout pour être un Safety excellent en NFL.
Avant : 2eme tour
Après : 1er tour