Eagles : Retraite de Brandon Graham
L’auteur du sack-fumble entendu dans… toute la Pennsylvanie de l’Est tire sa révérence.
Le pass-rusher des Eagles Brandon Graham a décidé de prendre sa retraite à 36 ans.
Drafté au premier tour de 2010 (#13), il a pourtant mis du temps à trouver une vraie place de titulaire : il lui a fallu cinq saisons et 17 sacks pour décrocher le poste. Il perce définitivement en 2017, et ce n’est pas un hasard si c’est l’année où Philly réussit enfin à remporter son premier trophée Lombardi : comme dit ci-dessus, il réussit une des actions marquantes avec un sack-fumble de Tom Brady dans les dernières minutes qui permet aux Eagles de s’éloigner un peu plus à la marque.
Sa meilleure année est en 2022, ce qui est d’autant plus remarquable qu’il revient d’une rupture du tendon d’Achille en 2021 : il fait partie de ce pass-rush incroyable qui aligne quatre joueurs à 10+ sacks ; Graham en accumule 10.5 et gagne son seul vote Pro-Bowl, mais cette fois il chute en finale face à Kansas City. L’âge et les blessures le rattrapent à l’image de cette rupture du tendon du triceps durant la saison dernière, mais il a pu revenir à temps pour participer au Super Bowl et au deuxième titre d’une franchise dont il est devenu leader en termes de saisons et matchs joués.
Brandon Graham se retire après 15 saisons à Philly et 206 matchs dont 106 comme titulaire. Il a accumulé 487 plaquages dont 126 à perte, 76.5 sacks, 22 fumbles forcés et 7 fumbles récupérés dont 1 TD.