NFL : Retraite de Jason Peters
Prochain arrêt : apparemment Seattle… avant Canton.
L’Offensive Tackle Jason Peters a annoncé sa retraite, mais il reste dans le football puisqu’il prend un poste de mentor dans le front office de Seattle.
C’est la fin d’une gigantesque carrière qui a démarré le plus humblement possible, en étant signé non-drafté par Buffalo en 2004. Il a progressé d’année en année avant de se fixer définitivement à gauche et de commencer une moisson de vote Pro-Bowls en 2007 : pendant 9 saisons presque consécutives (interrompues par une blessure au tendon d’Achille en 2012), il a régné sur le côté gauche de la ligne offensive des Bills d’abord, puis des Eagles à partir de 2009.
C’est dans la ville de Pennsylvanie qu’il a passé la majorité de sa carrière, 11 saisons, avec en apothéose le premier titre de la franchise en 2017. C’est malheureusement la saison où les blessures ont aussi fini par le rattraper : s’il a continué à jouer jusqu’en 2023 à Philly, Chicago, Dallas puis Seattle, il n’a plus fait aucune année complète. Il n’a pas joué cette saison.
Jason Peters se retire après 19 saisons et 248 matchs joués dont 221 comme titulaire. Il a accumulé 9 Pro-Bowls, 2 All-Pro et a été élu dans l’équipe NFL des années 2010. Il ne fait aucun doute qu’il va ajouter son nom à la liste des non-draftés immortalisés au Hall Of Fame.