Gameday : Monday Night Football Week 1
New York Jets @ San Francisco 49ers
Date et Heure Française | Mardi 10 Septembre, 02:15 |
Lieu | Levi’s Stadium |
Titre | Le retour du… #8 |
Prévision Météo | Quelques nuages |
Tous les fans des Jets espèrent que la saison d’Aaron Rodgers durera plus longtemps que la précédente, et il démarre dans son état natal face à des 49ers qui ont mis les tensions d’intersaison derrière eux.
Rodgers a connu plusieurs désillusions contre San Francisco (notamment en playoffs quand il était à Green Bay), il espère donc que ce premier match se passera un peu mieux ; l’ironie veut qu’il se retrouve face à Leonard Floyd, celui qui avait involontairement causé sa blessure en Week 1 2023. La ligne offensive ayant été un souci pour New York, l’organisation n’a pas hésité à la reconstruire avec les vétérans Tyron Smith, Morgan Moses ou John Simpson ; il va surtout être question pour les deux Offensive Tackles de ne pas se blesser, ce qu’ils ont fait un peu trop souvent récemment.
Le pass-rush des locaux est formidable avec Nick Bosa a sa tête, et le lanceur n’est plus aussi mobile qu’avant. Mike Williams est venu renforcer le groupe des armes offensives avec Garrett Wilson ou le coureur Breece Hall, mais San Francisco regorge de talents défensifs qui vont être difficiles à battre, même si Talanoa Hufanga ne va pas revenir tout de suite.
Les Sidérantes Aventures de Mr Purdy continuent avec tous ses amis : l’Offensive Tackle Trent Williams et le receveur Brandon Aiyuk sont finalement restés après avoir reçu de nouveaux contrats. Ce n’est pas le cas du pass-rusher des Jets Haason Reddick qui continue son holdout ; cela retire un élément du front-4 des Jets qui a toujours bonne figure avec Quinnen Williams et Jermaine Johnson – sans oublier l’ajout de l’ancien de Californie Javon Kinlaw – mais cela n’aurait pas fait de mal.
La ligne offensive va quand même avoir fort à faire pour protéger Purdy et ouvrir les brèches pour un R&R CMC incertain mais qui devrait s’aligner. Kyle Shanahan va devoir utiliser toute sa science du playcall pour démarquer ses receveurs : si le talent d’Aiyuk, Deebo Samuel ou George Kittle ne se dément pas, on peut dire la même chose de la couverture de la Grosse Pomme avec la Sauce Gardeneur, D.J. Reed, Michael Carter ou le vétéran Chuck Clark.
Les 49ers sont logiquement favoris à domicile, mais pour autant ce ne devrait pas être un match évident, surtout si les deux lignes défensives prennent le pas sur leurs adversaires directes. La mobilité de Rodgers risque d’être testée à moins que le playcall et le jeu au sol n’allègent sa charge.