Gameday : Match du Samedi Week 1

Gameday 2015

 

Green Bay Packers @ Philadelphia Eagles

 

Date et Heure Française Samedi 7 Septembre, 02:15
Lieu Lincoln Financial Field
Titre NFL do Brasil
Prévision Météo Quelques nuages

 

Le premier match de l’histoire de la NFL au Brésil propose un choc de la NFC entre deux équipes qui ont suivi des trajectoires complètement opposées en 2023 : Philly a démarré tambour battant avant de s’écrouler pour sortir piteusement en Wild Card, alors que Green Bay a mis une demi-saison à digérer sa jeunesse offensive puis a pris feu pour passer en playoffs, battre Dallas et donner des sueurs froides à l’éventuel champion NFC. Les Eagles repartiront-ils de l’avant ? Les Packers continueront-ils sur la lancée ?

https://img-s-msn-com.akamaized.net/tenant/amp/entityid/AA1pJRsU.img?w=768&h=512&m=6Cette rencontre va opposer deux coureurs récemment arrivés dans leur nouvelle équipe. Pour les « visiteurs », c’est Josh Jacobs qui a remplacé Aaron Jones, et il pourrait de suite se retrouver dans une situation délicate : A.J. Dillon sur IR et les deux autres coureurs sont incertains. Autant dire qu’il va voir son lot de ballons et que la ligne offensive, qui inclut désormais le premier tour Jordan Morgan en Guard, va être scrutée pour lui ouvrir les brèches ; ce ne sera pas évident contre les Philadelphia Bulldogs en défense qui ont perdu Fletcher Cox mais qui sont menés par Jalen Carter et Jordan Davis.

Ils doivent empêcher les Packers d’installer une attaque équilibrée qui permettra à Jordan Love de laisser parler son bras et sa connexion avec un groupe de cibles largement sous-coté. Philly a remodelé son arrière-garde après une saison 2023 catastrophique avec notamment les drafts de Quinyon Mitchell et Cooper DeJean ainsi que le retour de C.J. Gardner-Johnson : ils auront du travail car ce n’est plus l’offensive Green&Gold hésitante en pleine découverte de la saison dernière, mais une machine aérienne de mieux en mieux huilée.

https://www.nj.com/resizer/v2/BW5YJSNPHZBINPYWMVJF2AJWGU.jpg?auth=cf94b8c710afad3dea4eb66334432069de530c8ca26fb469fe6f25ad13a71c65&width=500&quality=90Celle des « locaux », au contraire, a semblé de moins en moins capable de trouver les solutions au cours de l’année précédente, jusqu’à tomber en catalepsie sur la fin et en Wild Card. La venue du Coordinateur Offensif Kellen Moore et la signature de Saquon Barkley sont censées remettre du peps dans l’ensemble : la nouvelle défense de Green Bay en 4-3, menée par le Coordinateur Défensif Jeff Hafley, va être testée de suite par le zébulon issu de la Grosse Pomme Bleue.

Malgré la retraite de Jason Kelce, Philly possède toujours une ligne offensive de grande qualité qui aura l’avantage sur l’unité défensive où Kenny Clark a reçu de l’aide ; le duel sera très important pour contrôler la ligne de scrimmage. Jalen Hurts devrait être boosté par le changement de système, et il peut compter sur sa protection et sa mobilité pour échapper au duo Rashan Gary – Preston Smith le temps de trouver ses receveurs : le groupe est inchangé à part l’ajout de Jahan Dotson ; la couverture du Wisconsin espère que le retour d’Eric Stokes sera pour de bon cette fois et qu’il oubliera les pépins physiques, ce qui pourrait donner une arrière-garde très compétitive avec la présence d’un autre ex-Giant, le Safety Xavier McKinney.

https://www.si.com/.image/ar_16:9%2Cc_fill%2Ccs_srgb%2Cfl_progressive%2Cq_auto:good%2Cw_1200/MTk0MDY4NTg3NDMyOTEyMzg5/jalen-hurts-jordan-love.jpg

Lequel des coureurs va prendre le leadership dans ce match ? Une question un peu étrange avec deux des Quarterbacks les mieux payés de la ligue, mais le jeu au sol aura une grande importance. Les Eagles ont probablement un léger avantage offensivement car la ligne est plus solide (même sans Kelce), mais c’est plus nébuleux du côté défensif avec deux nouveaux Coordinateurs et du sang neuf un peu partout. On pourrait voir des points à São Paulo.