Cardinals : Mike McCoy est démis de ses fonctions
Sale temps pour les ex-Head Coachs reconvertis en Coordinateurs en NFC ; après Tampa Bay, c’est Arizona qui réagit.
Les Cardinals ont annoncé le renvoi du Coordinateur Offensif Mike McCoy ; il va être remplacé par le coach des QBs, Byron Leftwich.
La nouvelle était attendue : à l’instar de Mike Smith avec la défense de Tampa, McCoy entraînait la pire attaque de NFL qui sort d’une valise contre Denver lors du TNF. Il reste à voir si cela va changer quelque chose pour Josh Rosen, David Johnson et les offensifs du désert.
Vous avez peut-être reconnu le nom de celui qui le remplace : choisi en #7 de la draft 2003, Byron Leftwich était vu comme le successeur de Mark Brunell à Jacksonville, mais il n’a jamais réussi à donner satisfaction à cause, entre autres, d’un mouvement de lancer incroyablement lent ; il a été remplacé par David Garrard en 2007. Il a traîné en NFL comme remplaçant après cela jusqu’en 2012, passant par Atlanta, Pittsburgh et Tampa Bay.
Il a rejoint Arizona comme coach en interne en 2016 avant de devenir le coach des QBs cette saison. Si on peut débattre du label de bust en ce qui le concerne, apparemment ses qualités de coach sont déjà reconnues et on lui prédisait la possibilité de devenir OC. L’opportunité sera venue plus vite que prévue, mais il y a du travail.