Gameday : Monday Night Football Week 1
New York Jets @ Detroit Lions
Date et Heure Française | Mardi 11 Septembre, 01:10 |
Lieu | Ford Field |
Titre | Sam Darnold, Matt Patricia, those are your teams |
Prévision Météo | Stade couvert |
Les Jets démarrent l’ère Sam Darnold avec un déplacement qui ne va pas être simple chez des Lions qui démarrent l’ère Matt Patricia. Les premiers veulent voir où tout cela va les mener, les seconds ont l’impression qu’avec Minnesota, le retour d’Aaron Rodgers et la signature de Khalil Mack, on les oublie un peu en NFC North.
Que peut-on attendre de Sam Darnold ? : la ligne offensive pose question à New York, et cela pourrait être problématique contre le duo Ezekiel Ansah – Kerry Hyder, surtout si Ansah est à 100% et peut enfin se lâcher. Darnold a des bonnes cibles à sa disposition avec le trio Enunwa – Anderson – Kearse, mais la couverture en face est solide avec Slay – Diggs – Wilson ; peut-être Nevin Lawson reste-t-il le point faible, de plus il faut ajouter que l’arrière-garde produit souvent des ballons volés, mais que cela est rarement une donnée constante d’une année sur l’autre. Dans le duel au sol, c’est le flou absolu : la défense des Lions a fait des modifications dans le front-7 pour redevenir une force dans ce secteur, alors que les Jets ont ajouté Isaiah Crowell, ce qui peut toujours aider… mais on en revient à la nécessité que la ligne offensive fasse le travail.
Le jeu au sol va-t-il enfin pouvoir décoller ? : est-ce nécessaire de vous rappeler à nouveau le record de futilité au sol qui s’approche à grands pas pour Detroit ? Le mieux serait de démarrer l’année en y mettant fin histoire de passer à autre chose ; LeGarrette Blount est venu pour cela et va espérer que la ligne offensive, qui peut être talentueuse, va surtout rester en bonne santé. En face, les visiteurs ont perdu quelques plumes dans le front-7 avec les départs de Muhammad Wilkerson ou Demario Davis, mais ils ont signé Avery Williamson pour aider Darron Lee, ce qui est plutôt intéressant ; la partie ne sera donc pas forcément aisée pour Detroit. Dans les airs, il n’y a pas eu de changements chez les Lions à part la libération d’Eric Ebron ; c’est plutôt de l’autre côté, avec la signature de Trumaine Johnson, que le groupe s’est renforcé, ce qui pourrait offrir un affrontement très intéressant. L’avantage pour les locaux, c’est que le pass-rush continue de poser question dans la Grosse Pomme Verte, et si Matthew Stafford a le temps…
Deux équipes, deux points d’interrogation. La valeur sûre est Matthew Stafford et l’attaque aérienne, donc les Lions ont l’avantage.
Los Angeles Rams @ Oakland Raiders
Date et Heure Française | Mardi 11 Septembre, 04:20 |
Lieu | Oakland-Alameda County Coliseum |
Titre | Jon Gruden, Acte II |
Prévision Météo | Ciel dégagé |
L’équipe qui a eu pendant 24 heures le défenseur le plus cher de l’histoire se déplace chez l’équipe qui a échangé celui qui a pris sa place 24 heures après (si c’est clair pour tout le monde).
De qui l’attaque des Rams devra-t-elle se méfier en particulier ? : Il est sûr que le départ de Khalil Mack pose la question de savoir quels dangers restent en défense. L’équipe a tenté de renforcer les Linebackers avec Derrick Johnson et Tahir Whitehead, et ils risquent d’avoir du travail face à Todd Gurley s’il repart sur le même rythme qu’en 2017 ; sans oublier que la ligne offensive revient quasi-intacte, avec juste la suspension de Jamon Brown. La couverture, elle, a perdu son pass-rusher allié principal, et on se demande comment les Raiders vont réussir à mettre la pression sur Jared Goff ou parvenir à couvrir Brandin Cooks, Cooper Kupp ou Robert Woods. Les Rams avaient déjà un avantage même avec le #52 en Silver&Black, imaginez sans.
L’attaque des Raiders va-t-elle pouvoir avancer ? : les Rams ont tout fait pour accéder au Super Bowl, et la défense a reçu les principaux dividendes : contrat monstre pour Aaron Donald, arrivées de Ndamukong Suh, Marcus Peters et Aqib Talib. Le seul point d’interrogation restant se trouve chez les Linebackers, notamment dans le pass-rush, mais avec de telles additions sur la ligne et en couverture, cela pourrait être moins grave que prévu. Il faudra que Mark Barron et Cory Littleton surveillent Marshawn Lynch et que la couverture se méfie du trio Amari Cooper – Jordy Nelson – Jared Cook, mais dans l’ensemble le match devrait être compliqué pour Derek Carr.
Jon Gruden et ses assistants vont devoir réussir un tour de force pour créer la surprise et battre les Rams, même à domicile.