NFL : Martellus Bennett vole vers d’autres aventures
La rumeur enflait depuis quelques temps, et il est juste dommage que sa carrière se soit terminée en queue de poisson.
Le Tight End Martellus Bennett a confirmé prendre sa retraite à 31 ans.
Drafté au 2e tour de 2008 par les Cowboys, fondu dans le moule de ces Tight Ends qui ont également joué au basket en Université, Bennett se montre tout de suite avec 4 TDs sa saison rookie. Malheureusement, à partir de là, une performance en baisse, des problèmes de blessure et quelques controverses dues à sa liberté d’expression obscurcissent son talent, et il ne score pas un seul TD les trois années suivantes.
Il change d’air en partant aux Giants en 2012 où il revit avec 55 réceptions et 5 TDs, ce qui lui permet de signer un contrat lucratif à Chicago. Comme à Dallas, le début est bon avec 11 TDs en deux ans, notamment sa meilleure saison en 2014 avec 90 réceptions pour 916 yards qui lui vaut un vote Pro-Bowl, mais encore une fois il irrite par son franc-parler.
Il est échangé en 2016 avec les Patriots, où il score 7 TDs en route vers le Super Bowl LI. Il est alors signé par les Packers dans ce qui est le dernier épisode bizarre d’une carrière qui en aura connu quelques-uns : il est libéré pour condition médicale non-révélée puis retourne à New England pour finalement être mis sur IR. C’est à ce moment qu’il décide de se retirer pour poursuivre tous les projets parallèles dans lesquels il est impliqué ; de bout en bout il aura été un personnage à la fois rafraîchissant et frustrant.
Martellus Bennett s’arrête après 11 saisons et 144 matchs dont 107 comme titulaire + 5 matchs de playoffs dont 4 comme titulaire. Il a accumulé 433 réceptions pour 4573 yards et 30 TDs + 14 réceptions pour 125 yards en playoffs.