Panthers : Deux matchs de suspension pour Thomas Davis
EDIT : la suspension est réduite à un match.
On se doutait que la décision allait tomber, et qu’elle serait dans les eaux de celle de Danny Trevathan.
Le Linebacker des Panthers Thomas Davis est suspendu deux matchs pour son carton en aveugle et loin de l’action dans la région de la tête du receveur des Packers Davante Adams.
Il a semblé comprendre rapidement la gravité de son geste, mais cela ne change pas que ce genre de geste est à bannir si la NFL veut être un tant soit peu crédible dans sa quête de protection des joueurs. Ou alors, il faut rescinder la Hines Ward Rule pour revoir des receveurs casser des mâchoires de défenseurs sur des crack back block ; après tout, il n’y a pas de raison qu’un seul côté puisse se défouler.
Il a fait appel, mais contrairement à Trevathan, il a déjà un passif pour ce genre de choses. Et de toute façon, les dégâts sur l’équipe de Green Bay ont déjà été actés, ce qui rend la suspension bénéficiaire à d’autres. Vous pouvez être sûr que, cette intersaison, l’idée d’appliquer la règle universitaire du targeting (éjection après révision vidéo si volonté délibérée de viser la tête) sera au moins discutée.