Gameday : Thursday Night Football Week 5
New England Patriots (2-2) @ Tampa Bay Buccaneers (2-1)
Date et Heure Française | Vendredi 6 Octobre, 02:25 |
Lieu | Raymond James Stadium |
Titre | Alerte rouge |
Prévision Météo | – |
La dernière fois que New England était en-dessous de l’équilibre après 5 matchs, c’était en 2001 ; cela s’était bien fini pour eux, mais il y a quand même danger pour les Patriots à l’heure de se déplacer chez des Buccaneers qui sont plutôt inconstants en ce début de saison.
Les mêmes Patriots à 2-2 qu’en 2014 ? : à l’instar des Rams, même record à la même période ne veut pas dire même équipe. Pour les Rams, c’est une comparaison positive (ils sont meilleurs), pour les Patriots… pas vraiment. En 2014, le principal problème était le manque de Dante Scarnecchia et une ligne offensive qui avait du mal à se stabiliser ; une fois que cela a été le cas, l’attaque a enfin suivi la courbe de la défense qui était solide. Ces Pats-là sont les Saints des dernières années : un futur Hall Of Famer Quarterback avec une attaque compétente qui se bat contre sa propre défense. Et face à Jameis Winston et son armada offensive (même si le jeu au sol reste un point d’interrogation), elle risque encore de lâcher du lest. Fort heureusement pour Tom Brady, il a ce qu’il faut en protection (du moment que l’intérieur tient contre Gerald McCoy) pour trouver ses cibles et faire avancer l’attaque ; et ce même si Brent Grimes enferme Brandin Cooks tout le match.
Pourquoi Tampa ne semble jouer que par à-coups ? : rater le premier match de la saison n’aide pas et les blessures en défense non plus (même si vous pourrez surveiller le rookie Kendell Beckwith qui n’a pas démérité en remplacement). La connexion Jameis Winston-DeSean Jackson a besoin de travail (et celle avec O.J. Howard encore plus), mais il est bon de voir que celles avec Mike Evans et Cameron Brate marchent toujours. La ligne offensive continue d’être moyenne, et le jeu de course s’en ressent (Doug Martin revient, mais sans entraînement il devrait avoir un impact réduit). La ligne défensive manque de monde aux côtés de Gerald McCoy (notamment sur les extérieurs). Les Linebackers gagneraient à récupérer Lavonte David et Kwon Alexander (ce qui ne devrait pas être le cas pour ce match) et l’arrière-garde est aussi un melting pot de bon et moins bon. Le principal problème dans ce match pour Tampa est que, si Jameis et l’attaque pourront avancer, la défense va devoir contenir Brady (la défense au sol devrait tenir, la couverture… c’est moins sûr).
Deux équipes au niveau incertain, avec des failles… les Pats ont plus l’expérience de ce genre de match, mais les Bucs à domicile sont parfois vraiment durs à affronter. Les visiteurs ont probablement l’avantage, mais il n’est pas aussi tranché que cela.