Gameday : Monday Night Football Week 2
Detroit Lions (1-0) @ New York Giants (0-1)
Date et Heure Française | Mardi 19 Septembre, 02:30 |
Lieu | MetLife Stadium |
Titre | La Grosse Pomme Bleue sous pression |
Prévision Météo | Couvert |
Les Giants ont mal démarré la saison avec une piètre performance offensive en Week 1, alors que les Lions ont réussi à se séparer des Cardinals sur la fin.
Les Lions ont-ils la ligne offensive pour tenir ? : si elle était à 100% on pourrait éviter de poser la question, surtout avec les excellentes recrues T.J. Lang et Ricky Wagner à droite (ce qui ne veut pas dire qu’ils auront la tâche facile avec JPP et le rookie Dalvin Tomlinson en face)… mais l’absence de Taylor Decker à gauche affaiblit considérablement ce côté, et il y aura le duo Damon Harrison – Olivier Vernon à stopper. Si on ajoute Landon Collins et B.J. Goodson pour contrer Ameer Abdullah – Theo Riddick et la couverture pour étouffer Golden Tate, Marvin Jones et la sensation Kenny Golladay… ce sera un effort collectif pour que les Lions avancent en attaque. Il faudra surveiller le matchup préférentiel : Golladay contre le Cornerback Eli Apple qui reste le plus « vulnérable » des arrières.
Les Giants vont-ils enfin dépasser la barre des 20 points ? : avec un Odell Beckham potentiellement absent ou probablement limité même s’il joue, cela risque d’être un peu compliqué de briser cette série de 7 matchs consécutifs à moins de 20 points (en comptant le Wild Card) ; sauf si la défense se met à scorer aussi. Les questions sont toujours les mêmes pour l’offensive des G-men :
- Ereck Flowers et Bobby Hart peuvent-ils tenir suffisamment pour permettre à Eli Manning de trouver ses receveurs ?
- Le Quarterback va-t-il arrêter d’être si inconstant récemment ?
- Le jeu de course va-t-il réussir à faire sa part du travail ?
Et les réponses semblent être :
- Attention au duo Ziggy Ansah – Cornelius Washington qui peuvent venir le harasser.
- Cela n’est pas gagné avec Darius Slay, Quandre Diggs et Glover Quin en face.
- Il y aura des possibilités face à la défense contre la course de Detroit.
Le rookie Tight End Evan Engram peut jouer un grand rôle si les Giants l’utilisent plus.
Les Giants ont la défense pour limiter les Lions à un score suffisamment bas pour que même l’attaque score assez de points. Il faudra juste que New York ne soit pas à portée de tir du spécialiste des retours en 4e QT, Matthew Stafford.