Cowboys : Appel rejeté pour Elliott, mais il jouera dimanche
Le titre paraît un peu confus, donc faisons le point sur les derniers événements qui ont transpiré dans le cas de la suspension du coureur des Cowboys Ezekiel Elliott.
Suite à la suspension de 6 matchs infligée par la NFL après enquête sur des violences domestiques, la NFLPA et l’équipe légale du joueur ont orchestré deux actions : un appel auprès d’un arbitre indépendant, Harold Henderson… et une action auprès du Tribunal de District de l’Est du Texas pour réfuter les résultats de l’arbitrage (c’est ce qui s’appelle anticiper).
Aujourd’hui est tombée la décision en appel : la suspension est maintenue. Mais comme elle est arrivée après 22 heures (heure française), elle ne peut être effective dès cette semaine ; le joueur est autorisé à participer au match de dimanche contre les Giants.
Démarre maintenant la deuxième partie du conflit : au Tribunal. On devrait savoir rapidement si le juge Amos Mazzant III décide de retarder la suspension pendant qu’il examine le dossier, avant de prendre une décision. Si jamais il confirme l’appel de Henderson avant la fin de la semaine, Elliott manquerait les matchs de la Week 2 à la Week 8 (la bye week des Boys est en Week 6).