Colts : Robert Mathis annonce sa retraite à la fin de la saison
Un des meilleurs pass-rushers du nouveau millénaire et un historique du club d’Indianapolis va raccrocher les crampons après dimanche.
Robert Mathis vient d’annoncer sa retraite à la fin de la saison.
Drafté au 5e tour de 2003 par les Colts, Mathis contribue immédiatement comme rookie spécialiste du pass-rush. Dans les années suivantes, il forme un tandem redoutable avec Dwight Freeney, drafté en 2002. Mathis dépasse 10 sacks en 2004 et 2005, puis aide l’équipe à gagner le Super Bowl en 2006.
Il doit néanmoins attendre 2008 pour être enfin reconnu à sa juste valeur avec le premier de cinq Pro-Bowls consécutifs ; entre-temps il a établi une grande réputation dans l’art du sack-fumble. En 2013, Freeney quitte les Colts et on se demande comment Mathis va répondre ; le #98 fait la meilleure saison de sa carrière : il est nommé All-Pro et Pro-Bowler en menant la ligue avec 19.5 sacks. Il force également 10 fumbles et réussit un safety.
il ne retrouvera jamais cet état de forme : il rate toute la saison 2014 à cause d’une rupture du tendon d’Achille, et ses deux dernières années sont parsemées de blessures. C’est sans doute pour cela que le vétéran décide de raccrocher les crampons à la fin de cette saison.
Robert Mathis devrait donc arrêter le compte à 14 saisons et 192 matchs avec les Colts. Il accumule actuellement 122 sacks (record de la franchise), 53 fumbles forcés et 16 fumbles récupérés.