Cowboys : L’équipe craint une rupture d’ACL pour Sean Lee
EDIT : L’IRM confirme le diagnostic – rupture d’ACL pour Lee qui devrait rater la saison 2014.
Le début des OTAs était programmé aujourd’hui pour nombre d’équipes dans la NFL, et il se pourrait bien qu’on ait la première victime « sur un terrain » cette offseason : ce n’est pas un inconnu et cela pourrait bien amener une controverse sur les circonstances.
En effet, l’excellent mais souvent blessé Middle Linebacker des Cowboys, Sean Lee, est tombé suite à un apparent contact entre lui et le rookie de premier tour Zack Martin suite à quoi Martin serait retombé sur Lee. Le #50 a dû être évacué du terrain en jurant, ce qui n’est pas bon signe, et l’équipe a déjà annoncé craindre le pire : une rupture d’ACL qui le priverait de la saison 2014. Le joueur doit passer une IRM et on devrait connaître sous peu.
La controverse vient du fait que les contacts sont censés être interdits pendant les OTA. Même s’il reste à voir si c’est bien le contact qui a causé la blessure et si on peut comprendre qu’un rookie veuille se faire remarquer au début des OTAs, c’est une violation du CBA.
Quoi qu’il en soit tout cela aggrave la sentence sur l’équipe dont la défense n’avait vraiment pas besoin de ça, et Lee continue d’être l’équivalent de Bob Sanders au poste de LB : très talentueux et un pilier de l’unité… quand il joue et n’est pas à l’infirmerie.

































