Vikings : Des images du nouveau stade dévoilées
L’année dernière la question du nouveau stade des Vikings a perduré, faisant même craindre que la franchise puisse déménager. Ces craintes avaient été balayées après un accord entre l’équipe et la ville pour la construction d’un nouveau stade. Hier, des images de la nouvelle structure ont été dévoilées au public.
Première chose, le stade n’est pas ouvert comme l’ancien Metropolitan Stadium, mais c’est bien un stade couvert comme le Metrodome. Le toit n’est pas rétractable, mais il est principalement en verre, laissant entrer la lumière. Il est également en pente pour aider l’évacuation de la neige; on se souvient de l’incident du Metrodome en 2010 avec le toit qui s’était effondré sous le poids des intempéries. Comme le flambant neuf Cowboys Stadium, les panneaux de verre sont mobiles sur le devant, et des panneaux solaires fourniront une partie de la consommation d’électricité.
Le stade multifonctions (qui ne servira donc pas qu’au foot) coûtera la bagatelle de 975M$ et devra être terminé pour le début de la saison 2016. Les Vikings partiront du Metrodome à la fin de l’année prochaine et joueront deux saisons dans le stade des Golden Gophers de la NCAA, le TCF Bank Stadium.


































