Eagles : Shepard signé DURANT la draft

La draft est un processus très réglementé. Une étape où chaque équipe choisie, l’une après l’autre, les joueurs qui l’intéressent dans une liste pré-établie. Les équipes ont ainsi le droit de prendre contact avec les joueurs, et forcément, exprimer leurs intérêts envers celui-ci. Mais une chose est prohibée : aucune négociation avant et pendant la draft ne doivent avoir lieu entre une équipe et un joueur.

Mais chaque année, un joueur fini par admettre que cette règle a été bafouée. Cette année ne fait pas exception, et c’est le cas de Russell Shepard, qui se serait engagé en tant que Free Agent avec les Eagles de Philadelphie  avant la fin du septième tour.

L’ancien receveur de LSU avoue avoir signé avec les Eagles avant la fin de la draft, car après être tombé plus bas que le cinquième tour il aurait décidé de se concentrer sur l’équipe de son choix, celle de Chip Kelly. Celui-ci lui aurait lui même passé un coup de téléphone au début du sixième round, expliquant qu’il ne pourrait pas le drafter parce que les Eagles ont perdu trop de picks durant le trade-up pour obtenir le QB Matt Barkley.

La nouvelle s’est vite répandue, puisqu’au milieu du sixième tour, de nombreuses équipes sont venues lui demander si, en effet, il avait déjà signé un contrat. Ce qu’il n’a pas dénié. En effet, Shepard pense que devenir un Eagle était le choix parfait, convaincu qu’il va jouer en tant que WR, RB, QB dans des trick plays, mais aussi KR, PR et gunner…

Oui, il rêve éveillé. Mais sa naïveté, qui lui a laisser croire que cela pourrait arriver, lui a aussi fait penser qu’il pouvait l’avouer aux journalistes. Un choix très peu judicieux qui va couter très cher au nouveau Head Coach de Philadelphie.