Patriots : Wendell, leader des snaps joués
Appelez-le le cheval de bataille de la NFL, l’Ironman, le « Count of snap count », peu importe ! Les chiffres parlent et le centre des New England Patriots Ryan Wendell est le leader incontesté du plus grand nombre de snap joué par n’importe quel joueur dans la NFL*.
Wendell rentre donc dans les livres avec 1231 snaps offensifs (sur 1237 possible) et 148 snaps en équipe spéciale qui fait un total de 1379. Juste derrière lui, le tackle de la même équipe Nate Solder, avec 1234 snaps et 105 en équipe spéciale (1339 au total). C’est Shalise Manza Young du Boston Globe qui nous rapporte ces chiffres.
Wendell n’a pas tardé à répondre :
J’ai été heureux de l’apprendre ! Je pense que cela en dit beaucoup sur l’organisation dans son ensemble, les gars autour de nous – nos entraineurs sportifs, Jim Whalen et Joe Van Allen, nos entraineurs de mise en condition, Harold Nash et Moïse Cabrera, qui passent beaucoup de temps et qui font beaucoup d’efforts pour faire en sorte qu’on soit en bonne santé et au maximum sur le terrain.
Et ça fait évidemment le bonheur de son Quarterback Tom Brady :
Il a fait un excellent travail. Depuis son arrivé ici, il s’est battu pour avoir des opportunités et une fois qu’il en a obtenu cette année, il en a vraiment profité. Il est sain, durable et cohérent. Jouer dans notre équipe n’est pas facile, il y a beaucoup d’ajustements et d’appels, et il assure parfaitement le relais entre moi et le reste des joueurs de la ligne offensive.
* Calculés et totalisés par footballoutsiders.com


































