Redskins : Un record au run pour Alfred Morris
Pour le compte de la dernière semaine de saison régulière, tout le monde attendait un nouveau record de yardage à la course en une saison. Si Adrian Peterson a malheureusement échoué à seulement neuf yards du record du plus grand nombre de yards parcouru à la course en une saison de l’histoire de la NFL (qui est donc toujours de 2105), c’est Alfred Morris qui, dès sa saison rookie, entre dans l’histoire de sa franchise.
Lors du troisième quart temps entre les Redskins et les Cowboys d’hier soir, Alfred Morris a réalisé une course de dix yards lui permettant de dépasser le record du renommé Clinton Portis de 2005 qui avait couru pour 1516 yards cette saison là. Nouveau record pour le RB surprise de cette saison, drafté au sixième tour, et qui a su s’imposer lorsque son coach lui offrait une chance de devenir starter.
Cette saison, Alfred Morris c’est un total de 1613 yards en 335 portés. Le tout pour une moyenne de 4.81 yard par porté sur la saison. C’est aussi 13 TDs à la course, et 77 yards à la réception. Il a dépassé par sept fois le cap des 100 yards en un match, avec un très beau finish hier soir avec 200+7 yards et trois TDs à la course.
Si on veut faire une petite comparaison dans l’histoire de la NFL, seuls deux RBs ont couru plus que lui dans leur saison rookie, il s’agit de George Rogers avec les Saints de 1981 (1674 yards) et l’éternel Dikerson en 1983 qui avait fait 1808 yards sous les couleurs des Rams de Los Angeles. Maintenant si on fait une comparaison avec les RBs de l’année dernière, c’était Maurice Jones-Drew qui avait couru le plus de yard de toute la ligue avec 1606 yards, soit 7 de moins que Morris cette saison.
By NaHO


































