AFC East : Fast and furious

Il ne reste plus qu’un match à jouer pour clore la saison régulière. Pour certains, ce sera le début des playoffs mais pour une majorité ce sera le début de l’intersaison. Et elle risque d’être rapidement mouvementée pour les Buffalo Bills (5-10), les Miami Dolphins (7-8) et les New York Jets (6-9).

Alors que les New England Patriots se préparent pour les Playoffs la semaine prochaine, le reste de l’AFC East commencera à travailler sur la saison prochaine. 4 histoires sont à surveiller de près :

1. Chan Gailey restera-t-il plus longtemps à Buffalo ?

Les Buffalo Bills ont une énorme décision à prendre avec HC Chan Gailey. Ce dimanche, il achèvera sa troisième saison consécutive avec un total de défaite à deux chiffres, et un total peu flatteur de 15-32.

Il n’y a pas beaucoup de chances que Gailey soit retenu pour une quatrième année, mais les Bills peuvent se montrer imprévisibles. On se souvient notamment de l’ancien Head Coach des Bills, Dick Jauron, qui avait gardé son poste alors qu’il était dans une situation très similaire, trois saisons consécutives cumulant plus de défaites que de victoires.

Une chose est certaine, c’est que si les Bills décident de se séparer de Gailey, alors ils devront rapidement trouver une solution. Ils n’auront en aucun cas la possibilité de prendre plusieurs semaines avant de le limoger, chaque jour étant compté pour en trouver un nouveau.

Nous devrions connaitre la décision de Buffalo dans pas plus longtemps qu’une semaine ou deux après la fin de la saison.

2. La situation des GM à New York.

Le Directeur Général Mike Tannenbaum a réalisé un travail hors norme et extrêmement couteux à New York pour conserver un effectif similaire pendant (trop ?) longtemps. Il est également responsable de l’extension de contrat en Mars dernier du Quarterback formé aux Jets, Mark Sanchez. Une extension s’élevant à 58,25 millions de dollars.

Cela lui coutera-t-il son job ? C’est la question, mais il ne faut pas oublier que Tannenbaum est très respecté au sein de l’organisation. Il pourra toujours rester dans un rôle consultatif dans les décisions de l’équipe. En tout cas, il sera compliqué aux Jets de trouver un meilleur candidat si Tannenbaum reste dans les locaux. Mais nul doute qu’ils exploreront les différentes options après la saison.

3. Ci-Ciao Tebow.

Cette décision devrait déjà être prise. QB Tim Tebow devrait être libérer ou échanger, et cela le plus tôt possible.

Le plus probable serait qu’il débarque à Jacksonville, équipe en recherche de Quarterback, de vente de billet, de remplissage de stade.

Tebow aurait une chance d’avoir un rôle de starter, chose qu’il n’a jamais eu à New York. Il est grand temps pour les deux parties de se séparer.

4. Qui reste et qui part à Miami ?

Les Miami Dolphins ont beaucoup de place dans leur salary cap MAIS également beaucoup de free agents dans leur équipe. GM Jeff Irlande doit décider quels joueurs il souhaite garder et quels joueurs les Dolphins laisseront tester le marché.

Miami possède une liste de Free Agent très couteux cette intersaison incluant notamment le titulaire Left Tackle Jake Long, le receveur no. 1 Brian Hartline, le meilleur coureur de l’équipe Reggie Bush, le Cornerback no. 1 Sean Smith.

Tous ces joueurs seront très couteux et les Dolphins ne pourront certainement pas ramener tout le monde. Choisir les bons joueurs à resigner sera très important pour l’avenir à long terme des Dolphins.

Comments are closed.