Packers/Seahawks: L’arbitre maintient son choix

L’arbitre du match Green Bay Packers – Seattle Seahawks, ne s’est pas encore exprimé sur sa décision qui a coûté la défaite des Packers lors de la Week 3.

Comme doivent le savoir ceux qui nous suivent quotidiennement, le match du 24 Septembre a été sujet à une polémique nationale. En effet, lors de ce match, de nombreuses erreurs d’arbitrages ont eu lieu.

Cependant l’arbitre Lance Easley qui a confirmé le Touchdown n’estime pas avoir fait une erreur professionnel (même si la ligue a confirmé la Passe interference).

Mon choix était le bon. Je n’ai rien fait de mal. Vous ne devez pas avoir seulement la possession de la balle, mais vous devez avoir les deux pieds ou une partie du corps en contact avec le terrain, cela n’est pas arrivé.

Malheureusement pour lui, la « règle » dite par Easley est inexacte, d’après le règlement de la NFL une réception n’est pas considérée simultanée si un joueur a le contrôle de la balle avant son adversaire et que celui-ci rajoute par la suite ses mains.

L’arbitre a donc bel et bien commis une faute professionnelle, et il semblerait qu’il s’en rende compte sans pour autant le dire publiquement. En effet, c’était le dernier match des arbitres remplaçants et lors de la fin de l’interview, Easley a donné son propre constat de ces 3 semaines de remplacements:

Nous avons fait du bon boulot,… la plus part du temps.