Vontaze Burfict en progrès
Cependant, lors du Combine 2012, le joueur est arrivé avec un surpoids, une nonchalance qui a fait peur à beaucoup d’équipes, en plus de son comportement sur et en dehors du terrain (consideré comme beaucoup trop agressif).
De ce fait, le joueur a été signé par les Cincinnati Bengals en tant que non drafté. Après sa signature par les Bengals, Burfict s’est proclamé comme un steal. Le Head Coach, Marvin Lewis a dis qu’il n’y avait aucun mauvais aspects à ne pas le signer.
Il n’y a pas à debattre de cela, Burfict a toujours eu le potentiel pour être un solide LineBacker NFL, mais son comportement l’en empêche. Albert Breer du NFL Network nous annonce que Burfict a beaucoup changé par rapport à sa dernière année de fac.
Le joueur a perdu du poids et a pris du plomb dans la tête, travaillant sur tous ses aspects négatifs.
Une chose est sur, LE steal de la Draft 2012 pourrait bien être Vontaze Burfict, une partie de la réponse va intervenir avec le roster des 53 et l’impression qu’il donne lors des matchs de pré-saison. C’est la 1ere étape que doit franchir le joueur pour montrer à tous qu’il n’est pas celui que beaucoup ont décrié.