Wildcard Round : Baltimore Ravens At Kansas City Chiefs
Après avoir gagner le toss, les Chiefs décident de kicker pour donner le ballon aux Ravens qui débutent leur drive sur leurs 30 yards. Après de bonnes passes réalisées par Joe Flacco vers Todd Heap notamment, les Ravens se retrouvent sur la ligne des 1 yard des Chiefs, mais échouent et doivent se résigner à mettre un Field Goal de Cundiff pour ouvrir le score. 3-0. Sur leur première possession, les Chiefs sont forcés de punter.
Sur leur possession suivante, malgré des passes courtes de Flacco vers Rice et Boldin, les Ravens perdent le ballon suite à Sack-Fumble de Hali qu’il récupère lui-même. Deux courses plus tard (dont celle décisive de 45 yards), les Chiefs marquent un Touchdown à la course par l’intermédiaire de Jamaal Charles. 3-7.
Eric Berry réalise un très bon début de match, et force, presque à lui tout seul, les Ravens à punter. Les Chiefs réalisent de très bonnes courses de Charles, mais donnent le ballon aux Ravens sur un Fumble de ce même Charles, forcé par Cody. Sacké par Hali, Flacco et les siens sont forcés de punter. Leur possession n’aboutissant à rien, et suite à un très gros placage d’Ed Reed, les Chiefs se retrouvent à leur tour obliger de punter.
Les Ravens en profitent pour remonter le terrain à l’aide de passes destinées principalement à Heap et quelques scrambles de Flacco. Ils concluent par un Touchdown à la passe vers Ray Rice. Les Chiefs ne joueront pas de jeu et rentreront aux vestiaires après avoir laissé couler le temps. 10-7 à la mi-temps.
Sur le 3ème jeu de la Seconde Mi-Temps, Matt Cassel est intercepté. Mais Jamaal Charles force un Fumble sur Nakamura et les Chiefs récupèrent la balle pour un First Down. Sur la ligne des 33 yards des Ravens, les Chiefs commettent un Turnover on Downs en échouant sur un 4th-and-1. Les Ravens débutent leur drive sur leurs 38 yards. Il se finit par un Field Goal réussit de 29 yards par Cundiff.
Les Chiefs débutent leur possession très loin dans leur territoire, et perdent le ballon sur un Fumble de McCluster, récupéré par les Ravens. Ils marquent alors sur un nouveau Field Goal de Cundiff. Matt Cassel est alors une nouvelle intercepté, par Landry cette fois, plaçant les Ravens sur les 28 yards des Chiefs. Cette fois, les Ravens marquent un Touchdown. Joe Flacco lance à Anquan Boldin pour le Touchdown. 23-7. E score resta le même jusqu’à la fin du 3ème Quart-Temps.
Les Ravens tueront le match à l’aide d’un Touchdown à la course de McGahee, à la suite d’un drive de 10 minutes et 24 secondes de longueur et parcourant 84 yards. 30-7. Matt Cassel lancera une autre interception sur 4th Down, ressemblant plus à un punt. Le score restera le même jusqu’à la fin du match.
Les Baltimores Ravens accèdent pour la 3eme année consécutive en final de Division. Et cela nous donnera deux Rilvary Game en AFC a savoir Patriots vs Jets et Steelers vs Ravens.