Seb Sejean fait un point sur sa carrière

1 an après son dernier message sur le site, Seb Sejean refait un point sur sa carrière sur le continent américain. Il répond aussi a toute les vrais/fausses rumeurs sur ce qui lui arrive. Un grand merci à Seb et à Nicolas pour leur confiance en LatestNFL !
——————————————————————
Après de long mois d’attente, d’incertitudes et de désillusions, c’est officiel je suis un joueur des READING EXPRESS.
Voici le nom de l’équipe ou j’ai signé après 18 mois d’entrainement et ma participation aux différents try-out NFL UFL CFL que j’ai effectué avec l’espoir d’être retenu. Mon équipe est établie à Reading, ville américaine en Pennsylvanie.Nous jouons dans l’Indoor Football League. L’IFL est l’ancienne Arena football 2 qui fut créé en 2008, de 2008 à 2009 il ya eu une fermeture l’AFL pour raison budgétaire, l’IFL a récupéré en majorité les joueurs issu de l’AFL, ce qui a permis à cette ligue de ce développer à une plus grande échelle nationale et ainsi de mieux ce faire connaitre. Depuis 2010 l’AFL a repris, certains joueurs sont retournés jouer dans l’AFL tandis que d’autres ont privilégier la stabilité en restant dans l’Indoor Football League. Le marché du football ce développe à petit pas depuis 2 ans en Amérique du Nord, au détriment de l’Europe. Il existe a présent 3 ligues professionnelles outdoors, la NFL(vitrine de notre sport), la CFL au Canada et la UFL évoluant de Juillet à Janvier, ainsi que 2 ligues professionnelles indoors, l’AFL et l’IFL évoluant elles de Février à Juillet.

L IFL est représentée partout aux USA avec 28 équipes au total, les équipes se situent essentiellement dans des villes où ils n’y a pas d’équipe NFL/UFL permettant de mettre en place une durabilité pour les équipes et d’obtenir une constance du nombres de spectateurs. Quand mon agent Antonio ma proposé l’opportunité de signer un contrat de joueur professionnel, je lui ai dit oui sans hésiter, car cela me permettra de jouer à nouveau et ainsi de me montrer en live au scout d’autres ligues. Mon envie de jouer à toujours été omniprésente,les expériences passées qui n’ont pas été concluantes à long terme ont renforcé mon désir de continué a travailler fort.(Vitesse 40 yards: 4,57 /T-Test 20 yard shuttle: 4,28/100m = 12,23/Cone drill: 6,84. FORCE: Épaulé:135kgs/Arraché: 87,5kgs/Squat: 162,5kgs/Développé Couché max: 165,5kgs/max de rep sans pause à 100kgs: 21)
Detente verticale sans élant 32pouces= 81cm.
J’ai songé à plusieurs reprises à venir jouer en Europe, mais en prenant cette option, je n’avais plus qu’à tirer un trait sur une carrière professionnelle aux USA.
Je jouerai donc la prochaine saison au Sovereign Center, complexe de plus de 7000 places pour 2 saisons.
Depuis tout ce temps, je ne suis pas resté les bras croisés, j’ai effectué plusieurs try-out dans différentes ligues:
-Les équipes CFL ne m’ont pas signé malgré de très bon tests, car je suis considéré comme un américain et non pas comme un canadien, 51% des équipes doivent être formé de Canadien, il y a peu de place.
-Les équipe UFL comme Omaha et Orlando avaient retenu mon nom après leurs try-out, mais le fait que je n’ai pas joué l’année dernière a été la raison pour laquelle cela posait problème.
-Même raison pour ce qui est des équipes NFL.
En m’engageant dans l’IFL cela ne m’empêche pas de signer avec une équipe issue du d’un championnat outdoor( NFL UFL CFL), une clause me permet de partir à tout moment.L’IFL est télévisé, souvenez vous, ce montrer pour ne pas être oublié.
A présent, je me concentre sur ma préparation afin d’arriver au top de ma forme au Training Camp en Février.
Cette fois ci, il n’y a plus de nationalité qui compte, place au football!
Propos recueillis par Nicolas Manteau, Chargé de Communication.
lien de l’IFL: http://goifl.com/

Comments are closed.