Vikings- Falcons (Who)


Il aura essayé..

Un match qui a commencé fort pour les Falcons, menant rapidement leur adversaires 17-0 grâce a 2 Touchdowns lancés par Matt Ryan a ses receveurs, tout d’abord Harry Douglas pour 27 yards,Douglas qui ne fera qu’une autre réception durant le match, aura tout de même pour sa pierre a l’édifice. Ensuite c’est le WR emblématique de l’équipe, Roddy White, qui a eu quelques problèmes de drops cette saison, qui a pu inscrire ses 6 points en 2ème QuartTemps et finit avec 120 yards en 10 réceptions, le WR a pu se montrer face à une secondaire des Vikings dévastée par les blessures.Tony Gonzalez a été également l’autre élément important de cette attaque aérienne, réceptionnant la balle a neuf reprises. Par contre le rookie Julio Jones est complètement passé a côté de son match, 0 catchs, sur la seule passe en sa direction il commit une faute qui coûtera 10 yards a l’attaque.
Michael Turner quand a lui n’a pas été éblouissant, seulement 60 yards mais tout de même 5 premiers down ce qui a permit a ses coéquipiers de continuer a avancer dans le jeu.
Jared Allen à l’air dans une mauvaise phase, encore un match sans sacks, le 2eme d’affilé pour le RE des Vikings, mais heureusement pour la défense que les autres ne calent pas en même temps que leur leader. Son jeune remplaçant Everson Griffen a lui réussi a trouvé Ryan. Le DT vétéran Kevin Williams a eu son 2eme sack de la saison en 2matchs, et a forcé un fumble sur le Quarterback Matt Ryan qui a tout de même réussi récupéré la balle. EJ Henderson enregistre encore un gros match, 9 tackles sur Turner et Snelling dont 6 pour des gains de moins de 3 yards et 1 pour perte. Son coéquipier Chad Greenway bien présent également avec 7 tackles qui viennent s’ajouté aux 9 assists ce qui porte le nombre a 16 tackles combinés, portant le total de la saison au dessus des 100.

En attaque, l’absence du RB Elite Adrian Peterson c’est douloureusement fait sentir, au lieu de 135 yards en moyenne sur la saison de l’attaque de course, Toby Gerhart n’a pas pu passé la barre des 50 yards couru, le coureur de près de 105 kg manque clairement de vitesse, il n’a pas pu imposer son physique face aux Falcons, principalement Sean Weatherspoon qui a fait un gros match, le OLB a combiné 1 sack et 10 tackles dont un en 4&goal empêchant Gerhart d’atteindre la Endzone (selon les arbitres) ce qui a tuer tout espoir de comeback pour les Vikings. Malgré un jeu au sol quasi inexistantChristian Ponder n’a pas baissé les bras, jouant principalement sur son WR1 Percy Harvin qui a eu un très bon match, le receveur a été quasiment la moitié de l’attaque de passe (8 réceptions sur 17 passes complétées et 95 yards sur 186 yards passés par son QB) sans compté son très gros retour de 104 yards pour TD, ah non c’est vrai, Harvin détient désormais le plus long play de l’histoire de la ligue sans TD. En effet le receveur,qui jouent aussi en SpecialTeam en tant que retourneur a remonté la balle des 108yards jusqu’au 4 yards des Falcons arrêté Chris Owens. Le DB a probablement sauvé le match sur ce stop, dans un moment où la défense broyait du noir il a su sortir un big play arrêtant la série de score des Vikings. D’ailleurs le play suivant il sackera le QB Ponder.

Deuxième semaine de suite que les Falcons se relâchent après une grosse avance et évitent de peu un retour de l’équipe adverse en fin de match. Les joueurs devront rester concentrés pendant les 60 minutes de chaque match a venir s’ils veulent prétendre aux Playoffs voir au titre de division, en effet les Falcons ne sont qu’à une défaite derrière les Saints et avec un calendrier assez clément tout reste possible en NFC.