Steelers at Bengals (Grizz)

Les Steelers sans rassurer

Les Steelers ont battu les Bengals mais sans être exceptionnel. On attendait à ce que les Bengals s’écrasent sans pouvoir contre une grosse équipe, mais non, ils ne sont pas si nuls. Sans avoir été ridicules, ils ont même fait peur aux Steelers et auraient pû revenir au score pour aller en overtime, mais William Gay en a décidé autrement.

Commençons par l’attaque de Pittsburgh, le début de match a été bon, voir très bon. Ben Roethlisberger a réussi à mener les deux premiers drives pour que les Steelers mènent 14-00. Le premier drive se conclut par une passe pour Jericho Cotchery et le second par une course de Rashard Mendenhall. Le QB de la franchise de Pennsylvanie n’a pas été brillant mais constant dans son style de jeu avec 245 yards à la passe, 1 TD et 1 interception de Leon Hall, lors du premier quart-temps. Le running game est loin d’être au niveau du passing game, Malgré un bon match de Rashard Mendenhall avec 2 TD dont le deuxième, de 9 yards, à pleine puissance dans la ligne adverse. Isaac Redman n’a pas fait grand chose et a eu un match blanc. Enfin, notons les deux courses de Mike Wallace sur des riverses de 15 et 16 yards. yards. Dans le corps de WR, la star est Antonio Brown qui a fait 5 catchs plus ou moins spectaculaires et 86 yards à la réception? Suivent ensuite, Mike Wallace et Heath Miller, même si son drop permet à Leon Hall d’intercepter le ballon.

En défense, c’est toujours le doute qui plane. La pression mise sur Joe Flacco, la semaine dernière, a totalement disparu cette semaine, laissant Andy Dalton tranquille tout le long du match. La défense contre la course n’a pas fait grand chose, James Farrior et Brett Keisel ont réussi à arrêter les courses adverses mais ils se sont souvent retrouvés perdus. La défense contre la passe a été surpassé par A.J. Green and co. L’exemple parfait et le TD capté par le WR des Bengals qui catche le ballon entre Troy Polamalu et Ryan Clark.

En face, le mot qui me vient en premier, c’est intéressant. Andy Dalton, QB rookie, fait un bon match. 170 yards pour 2 TD, un pour A.J. Green, WR rookie et l’autre pour, Jermaine Gresham, TE rookie. Les rookies au pouvoir. Le QB rookie compte en plus de ça, deux interceptions, une par William Gay qui clos le match et une par Lawrence Timmons. Bon, le running game est toujours conduit par Cedric Benson qui, sans faire un match de feu, fait le match qu’il faut en alternant course puissante plein centre et course sur le côté tout en finesse. Mais bon, 57 yards en un match, c’est pas non plus la fête de la part d’un RB de NFL. Ensuite, le corps de WR a été mené par Andrew Hawkins, WR rookie, avec 56 yards à la réception. Le fait marquant de ce corps de WR est le sacrifice de A.J. Green qui catche la balle dans la endzone sur un double coverage pour un TD mais se blesse au genou. L’attaque n’a pas été brillante mais a été efficace sans l’être assez pour battre les rivaux de Pittsburgh.

Enfin, la défense de Cincinnati n’a pas été en dehors du match mais a mis trop de temps à se réveiller. En témoigne les 5 sacks sur Ben Roethlisberger, ils sont signés Robert Geathers, Frostee Ruckers, Geno Atkins, Manny Lawson, Michael Johnson et Domata Peko, oui il y a eu des splits, sinon, je sais que ça ne fait pas 5. La défense contre la course a réussi à contenir le running game adverse qui n’a fait que 105 yards. Et enfin, la défense contre la passe a été assez remuée, ce qui marque cette défense, cette la blessure de Leon Hall, auteur de la seule interception côté Bengals.


Les Steelers ont gagné sans éclats, mais ce sont les Bengals qui ont surpris en restant non loin d’un retour au score. Mais la défense des Steelers a réussi à stopper l’attaque adverse au bon moment.