Saints at Rams (captain)
Le cauchemar d’Halloween
C’est certainement le résultat le plus choquant de cette saison. Les Saint Louis Rams sont venus à bout des New Orleans Saints pour remporter leur première victoire.
Et il n’y a rien à dire. Les Rams étaient, et de loin, meilleurs que les Saints ce dimanche. C’est une équipe des Saints lente et incroyablement désordonnée qui a fait face à des Rams sur-motivés.
Drew Brees est la représentation parfaite de ce naufrage. Quasi-parfait il y a une semaine, le Quarterback ratera complètement son match, forçant des passes qui n’aurait jamais dû être lancées, ne sachant pas se montrer patient, et commettant des erreurs (graves) alors que son équipe comptait sur lui pour remonter au score, en offrant notamment un Touchdown sur une Interception au 4ème Quart-Temps alors que les Saints revenaient au score.
Il faut dire qu’il a subit une pression constante de la part des Rams, et notamment provenant des deux Defensive End : le rookie Robert Quinn et Chris Long. Ces deux DE ont largement pris le dessus sur Charles Brown (le Right Tackle) et Jermon Bushrod (le Left Tackle) qui n’avaient pourtant accorder aucune pression au duoFreeney/Mathis la semaine passée.
Quinn a d’ailleurs sans doute offert le tournant du match à son équipe lorsqu’il bloqua un punt de Thomas Morstead. Grâce à sa performance (et à celle de la défense toute entière), les Saints se sont retrouvés de très nombreuses fois en 3rd and Long. Et face à cette pression constante, ces situations appelaient des punts.
Et de l’autre côté, comme on aurait pu le prévoir, Steven Jackson a détruit la défense des Saints en marquant deux Touchdown. Jackson et les Rams ont trouvés un grand succès en courant sur les extérieurs, chaque big play provenant de cette stratégie. Ce succès constant aux courses extérieurs prouve la faiblesse des Linebackers et Defensive Backs des Saints qui n’ont pas été capables de plaquer convenablement Jackson, ou ont tout simplement pris en mauvais angle de poursuite. Cette incapacité à stopper la course a fait très mal aux Saints puisque ces derniers parvenaient convenablement à contenir la passe, notamment grâce à un bon pass-rush provenant surtout de Will Smith.
En résumé, les Saints se sont inclinés face à une équipe bien plus motivée et concentrée qu’eux. Cependant la prestation contre la course reste toujours alarmante, et devra être corrigée très rapidement, car aucun match ne semble être contrôlable quand l’adversaire peut faire tourner l’horloge à sa guise.
Côté Rams, cette victoire est extrêmement encourageante, d’autant plus qu’elle intervient avec le Quarterback titulaire blessé (Sam Bradford). Et il se pourrait bien que la seconde partie de la saison comporte bien plus de victoires que la première.